La Chambre des merveilles
    1797 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chambre des merveilles ?

nathalie thuillier
    nathalie thuillier

Publiée le 26 mars 2023
    J'ai adoré ce film qui m'a fait pas du rire aux larmes. Très belle interpretation. Je recommande. Ce film fait du bien...
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 26 mars 2023
    Un enfant dans le coma , sujet pas drôle au depart. Heureusement , ce n'est pas déprimant grace a quelques traits d'humour meme si l’émotion reste très présente. Histoire pas très credible d'accomplir si facilement les envies de l'enfant mais on suit quand meme cette quête avec attention grace au comédiens pas mal.
    Rom42
    Rom42

Publiée le 26 mars 2023
    Alexandra Lamy est convaincante dans cette belle histoire mêlant drame et humour où une mère s'accroche à l'espoir de revoir son fils plongé dans le coma. Il m'a cependant manqué un petit quelque chose pour que je sois totalement transporté, les personnages et l'enchaînement des défis à réaliser sont un peu trop convenus à mon goût.
    AliceR
    AliceR

Publiée le 26 mars 2023
    Très bonne surprise ce film plein d’humanité, positivité, lumière. On en sort guéri, dans un état d’émerveillement bienfaisant. Merci
    elias l.
    elias l.

Publiée le 25 mars 2023
    Film émouvant, une belle petite histoire, qui en plus nous fait voyager. Humour, émotion et positivité.
    Bravo Alex, c'est beaucoup mieux que Jean Dujardin et sa balade à la montagne...
    Chouchou 1 ; Loulou 0 ;)
    Peggy Bardin
    Peggy Bardin

Publiée le 25 mars 2023
    Émouvant , magnifique leçon de vie..
    Il est parfois urgent de se poser, regarder nos enfants grandir
    Muriel Robin et Alexandra Lamy sont extraordinaires
    Merci
    Soquartz
    Soquartz

Publiée le 25 mars 2023
    Film émouvant tout du long, Alexandra Lamy est formidable de naturel, on est touché par l'histoire de cette famille qui finalement garde un ton léger et souvent drôle, Muriel Robin est parfaite. Je ne suis pas sûre d'avoir compris la fin, mais cela n'a pas beaucoup d'importance. Je recommande absolument.
    Esteban P.
    Esteban P.

Publiée le 25 mars 2023
    C’est un film très émouvant qui met en scène une Alexandra Lamy éblouissante accompagnée par Muriel Robin. Nous suivons la quête de cette maman. Une belle ôde à la vie !
    Aubin Ricaud
    Aubin Ricaud

Publiée le 6 avril 2024
    Que c'est beau ! "La chambre des merveilles" est un film lumineux, réjouissant et terriblement émouvant. On emboîte le pas à Thelma, une mère désœuvrée et courageuse, déterminée à sauver son fils et ce, par tous les moyens possibles. Il n'y avait que cette actrice géniale, Alexandra Lamy, pour endosser ce rôle avec autant de justesse et de charisme. Et je n'en démordrai pas : Alexandra est une grande actrice de drame. Elle mériterait bien plus de reconnaissance que ce dont elle a droit. Elle se fait tantôt bouleversante, tantôt inspirante, sans jamais perdre une once de charme et de légitimité. Sans doute son plus beau rôle au cinéma. Bien que moins connus, les acteurs de second-plan (l'infirmière, le jeune médecin, le voisin, la portugaise...) épaulent Thelma dans son périple et apportent une dose de fraicheur et d'humour bienvenue. Lisa Azuelos confirme son talent et prouve que le cinéma français n'est pas qu'un milieu d'hommes. Alors oui, "La chambre des merveilles" est un peu clichée par moments et parfois même invraisemblable quant à la réalisation des rêves, mais la magie gomme tout et le charme opère. Il n'y a pas de longueurs ou de scènes inutiles et le rythme est parfaitement équilibré. C'est une ode à la vie, à l'espoir, à l'amour, aux femmes et surtout aux mères. Celles qui nous portent et se battent, celles qui donnent et insufflent la vie. Car dans tous les rêves, le plus beau et le plus simple, c'est sans doute "Dire "Je t'aime" à Maman".
    Olivier GERARDIN
    Olivier GERARDIN

Publiée le 26 mars 2023
    Alexandra Lamy joue avec une sensibilité extrême cette maman désorientée qui est en train de tout perdre. Un scénario bien ficelé, de l'humour , de la tristesse , de l'angoisse. Ces paysages en Ecosse, des gens d'une richesse énorme, des rencontres formidables, fait de compréhension et d'amour. nous en avons besoin. Encore un film qui nous parle
    Jocelyne
    Jocelyne

Publiée le 26 mars 2023
    Très beau film de belles images une tension émotionnelle palpable dans la salle sujet traité avec pudeur porté par l'espoir ... ce film respire la VIE ! Merci
    Adeline L.
    Adeline L.

Publiée le 26 mars 2023
    La B.A était pourtant prometteuse mais.... je me suis ennuyée malgré une Alexandra Lamy +++
    Les "choses à accomplir" sont invraisemblables pour certaines... il ne manque plus qu'elle parte sur la lune avec Thomas Pesquet ! Un peu (beaucoup) tiré par les cheveux.
    Certaines scènes sont ridicules : spoiler: quand elle arrive en hélico sur l'ile et qu'elle repart à pied...
    Ou la scène spoiler: de son fils bébé qui lui sourit à la maternité...

Ou pire spoiler: quand elle part à la recherche de KGI en errant dans les rues au Japon.

Bref je n'ai pas du tout adhéré à la "détresse" de cette maman. Dommage car le thème était très intéressant.
    Fabienne P.
    Fabienne P.

Publiée le 25 mars 2023
    Alexandra Lamy confirme encore une fois son statut d'actrice populaire dans ce rôle fait sur-mesure pour elle. L'émotion est au rendez-vous avec cette mère qui culpabilise et réalise les rêves de son fils plongé dans le coma. Les images sont superbes (nage avec les baleines) et un peu de philosophie de vie se glisse dans cette histoire. On se rend vite compte qu'on passe à côté des envies des êtres aimés lorsqu'on s'enferme dans un quotidien linéaire et plat. Bien sûr, on réalise ses erreurs quand il est presque trop tard. Le seul bémol à ce film plutôt réussi, c'est la fin idéalisée ( tout le monde se réalise,
    et trouve un sens à sa vie), trop beau pour être vraiment crédible
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 24 mars 2023
    Un film initiatique qui conduit une maman solo en plein drame sur les chemins de la découverte de son fils, d'elle-même et du lâcher prise.
    Alexandra Lamy est touchante dans un rôle sobre et habité. Comme dans En corps, Muriel Robin est parfaite dans son rôle tragi-comique de grand-mère bienveillante.
    Soizic Audrin
    Soizic Audrin

Publiée le 24 mars 2023
    J'ai trouvé ce film poignant à certains égards, Alexandra Lamy excellente, mais moins convaincue par le petit garçon et par Muriel Robin qui semble extérieure. Quelques longueurs. Une fin qui surprend mais qui est mal orchestrée et laisse sur sa faim... Il aurait fallu faire parler Alexandra Lamy plus tard ou... ? En tout cas on ne ressent pas d'amour à la fin et c'est vraiment dommage.