La Chambre des merveilles
    1797 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chambre des merveilles ?

Fabrice Douchant
    Fabrice Douchant

Publiée le 16 mai 2023
    Joli film plein de légèreté sur un sujet difficile. Une belle réussite et un moment de cinéma agréable
    Publiée le 11 mai 2023
    La Chambre Des Merveilles de Lisa Azuelos avec Alexandra Lamy (Tout Le Monde Debout, Zodi Et Téhu, Frère Du Désert), Muriel Robin (Les Visiteurs 2: Les Couloirs Du Temps) et Hugo Questel et pour moi un film très sympathique avec de magnifiques moments.

Louis (Hugo Questel) 14ans après avoir eu un accident se retrouve plongé dans le coma sa mère Thelma (Alexandra Lamy) trouve le journal intime de son fils une liste de rêve a faire pensant que en la réalisant sa réveillerait sont fils on a la une histoire bien sympathique de quoi passer un bon moment et se fut une excellente surprise.

Alexandre Lamy en tête d'affiche une nouvelle fois après Zodi Et Téhu Frère Du Désert qui était sortie quelques mois avant c'est au tour du nouveau film de Lisa Azuelos a part un de ses film que j'ai vu a la télé c'est la première fois que je découvre réellement cette réalisatrice.
    Pour commencer j'étais très emballée par l'histoire mais peur de comment l'histoire allait avancer est ce que sont fils aller se réveiller a la fin ou en moitié de film et j'ai été surpris on a cette attachement envers les personnages le duo Muriel Robin et Alexandra Lamy qui et excellent j'ai eu beaucoup d'attachement au près de la mère qui fait tout pour sont fils que ce soit nager avec les baleines, faire du skate ou aller rencontrer une célébrité a l'autre bout du monde avec une B.O que j'ai bien aimé qui nous porte dans chacun des plans des le début on et dedans on nous plonge dans l'histoire on a des moments avec de magnifiques paysages on a surtout cette fin je critique beaucoup les film français et leur finaux bâclé et bien là je l'ai magnifique bien réussi très touchant mais a partir d'un moment il commence a y avoir des longueurs notamment quand Thelma doit retrouver le père c'est un coup j'y vais un coup j'y vais pas il y a aussi le fait que Alexandra Lamy en fait un peut trop a certain moment notamment envers les dialogues des phrases inutile et j'aurais aimé que la magie de ce film dure un peu plus par exemple retirer les longueurs et rajouter de nouveaux rêves qu'aurait aimé faire Louis parce que tout a été dévoilée dans la Bande-Annonce donc c'est un peu dommage de ce côté là.

Malgré un scénario sans surprise, dans sa globalité j'ai passé un excellent moment ce qui en fait partie de un de mes film français préféré de cette année derrière Alibi.com 2 les acteurs sont attachants sa donne d'excellents moment a repoussé ses limites et sa peur malgré les problème qui nous entourent dommage que arriver en deuxième partie de film qu'il y ai des longueurs Lisa Azuelos a réalisé un petit film bien attachant on rit on pleure tout d'un excellent film français sous côté qui méritait beaucoup plus d'entrés.
    Carine G.
    Carine G.

Publiée le 2 mai 2023
    Vu hier soir, bien que l'histoire soit poignante, les émotions ne sont pas au rendez vous. Certains passages sont longs. Moi qui ai pourtant la larme facile habituellement, je suis déçue,. on ne s'attache pas aux personnages. bref, à voir 1 fois.
    Sophie L
    Sophie L

Publiée le 1 mai 2023
    J'avais adoré le livre, j'ai beaucoup aimé le film. Très Belle interprétation d'Alexandra Lamy. Je recommande
    Trilaw
    Trilaw

Publiée le 30 avril 2023
    « Dire je t’aime à maman »
    Un adolescent a un accident. Pendant son coma, sa maman fait des fouilles et elle trouve un cahier qui contient une liste de rêves, elle les réalisera alors et viendra lui raconter sur son lit d’hôpital, espérant que cela le réveillera.
    Un drame qui débute par une munificente exploration du Japon à l’Écosse. Une ode aux mères qui résisteront toujours aux côtés de leur progéniture. Le scénario est simple mais il exige de nous de cesser de chicaner pour nous recentrer sur l’essentiel. En réalisant les rêves de l’enfant, elle s’accomplira elle-même. Alexandra Lamy nous convainc aisément en Mère Courage et Muriel Robin est complètement truculente en grand-mère fofolle. Le film contient quelques moments de respiration à l’instar de la bataille de poudre colorée mais tout de même des moments de pesanteur comme lorsque le médecin annonce qu’il faudrait réfléchir à débrancher son fils.
    Bruno B.42
    Bruno B.42

Publiée le 23 avril 2023
    Ce film aurait pu être larmoyant, passant de l'hôpital à la maison. En fait, il est rythmé par les voyages vers plusieurs pays d'une maman prête à tout faire pour donner une chance à son enfant de sortir de son coma.
    Alexandra Lamy joue un personnage désemparé, aimant, qui s'accroche à l'espoir d'un retour à la vraie vie de son fils.
    Muriel Robin campe une grand-mère mordante, qui en a vu d'autres dans sa vie et peu encline à la sympathie envers sa fille. Des scènes sont drôles, plus légères; l'atmosphère et la culture des pays de voyages de la maman sont bien rendues. Le scénario est original pour un tel sujet, où chaque action relève des désirs secrets d'un fils à travers son carnet intime, même si elle demande une énergie folle.
    Luis Pinto
    Luis Pinto

Publiée le 23 avril 2023
    Sublime ! Quelle emotion ! Les actures sont geniaux, le scenario est malin et inventif - une reelle reussite !
    P ow HFT
    P ow HFT

Publiée le 21 avril 2023
    L' amour d' une maman pour son fils qui fait tout pour le sortir de son coma, on voyage beaucoup avec elle, jolis paysages, jolies émotions, on rit, on pleure, le monde médical me semble proche de la réalité, la bande son est sympa, les acteurs sont dans le coup, un bon film en fait!
    Mamasissy44
    Mamasissy44

Publiée le 18 avril 2023
    Film aussi boulevrsant que beau Je ne m'attendais pas à être aussi touchée À regarder impérativement
    Patrick Launay
    Patrick Launay

Publiée le 16 avril 2023
    Encore une avant-première sablaise , avec Alexandra LAMY en chair et en os ! Un film poignant , terrible et extra-ordinaire , une Alexandra qui explose l'écran dans un registre qui prouve qu'elle sait tout faire , rire au larmes comme pleurer , faire rire et faire pleurer. Du grand art, respect !
    Karen Le Gac
    Karen Le Gac

Publiée le 16 avril 2023
    J ai été très déçu par la mise en scène , on a l impression que tout est très rapide et du coup aucune émotion
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 12 avril 2023
    De Lisa Azuelos (2023).
    Un film sur l'amour maternel à la fois beau et touchant . il y a même de la magie voire de la poésie . le film est porté par la prestation incroyable pleine de force, d'empathie et de conviction par Alexandra Lamy qui confirme qu'elle est une grande actrice . Le jeune Hugo Queste est touchant . Le film pose aussi une question sur l'acharnement thérapeutique et jusqu'à quand faut il poursuivre des soins qui paraissent inutiles. Bien sur le film n'évite pas les écueils du mélo mais il n'en reste pas moins touchant . Avec même quelques scènes délirantes avec Muriel Robin.
    Pascal LAHITTE
    Pascal LAHITTE

Publiée le 10 avril 2023
    Film intéressant avec certaines longueurs. Organisé autour d'Alexandra Lamy ( exceptionnelle), le thème de la fin de vie est abordé avec délicatesse avec des acteurs touchants de vérité. Le jeu de piste proposé est original et intéressant. Bref un bon film à voir...
    Jerome Mil
    Jerome Mil

Publiée le 10 avril 2023
    film à la fois triste ,drôle qui nous fait passer par tout les sentiments, avec des grandes actrices ...bravo
    Fabienne Le Bail
    Fabienne Le Bail

Publiée le 10 avril 2023
    Un film tres touchant et emouvant sur l amour d une mere pour son fils et de ce qu elle est capable de faire pour lui pour qu il sorte de son coma.
    Alexandra Lami avec son jeu sincere et naturel sait si bien faire passer des emotions sans tomber dans le melo.
    Liza Azuelo nous touche en plein avec ce dernier film comme à chaque fois. Ses films nous livrent toujours un message positif.
    Alors ecoutons ce dernier et realisons nos reves pendant qu il est temps et profitons de l instant present.