Le Secret de la cité perdue
    2,4
    3559 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de la cité perdue ?

Cool_92
    Cool_92

Publiée le 27 avril 2022
    Oubliez les "à hurler de rire" et "le film le plus drôle de l'année". C'est de la pub mensongère. Juste une petite comédie sympa sans plus que les américains adorent faire. Le scénario c'est du vu et revu. Les acteurs ne sont pas terribles dedans: Sandra Bullock est complètement déformée par la chirurgie et surjoue, Tattum peine à nous faire sourire, Radcliffe très caricaturral en mechant. L'humour est plutôt potache. Ça fait passer le temps.
    Framas54
    Framas54

Publiée le 26 avril 2022
    Surpassant « l’attaque des calmars géants » ce film est un navet intersidéral. Parodie de parodie de films d’aventure, il ne décolle jamais de terre, et l’on se sent navré pour la pauvre Sandra Bullock obligée de cachetonner comme c’est pas permis. Mérite un large détour. Les critiques qui en disent du bien sont achetés.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 21 avril 2022
    Pas loin du nanard. Malgré des acteurs pourtant réputés , le film est creux , le scenario mauvais et il n'est même pas divertissant.
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 22 avril 2022
    Sandra Bullock et Daniel Radcliffe, Channing Tatum sont de retour dans cette comédie qui s'aventure du coté d'un genre qui fait écho à un film culte "À la Poursuite du Diamant Vert". Moins abouti que ce dernier , il n'en reste pas moins un bon divertissement, vrai nanar de ce printemps où je l'avoue nous n'avons pas grand chose à nous mettre sous la dent. Plutôt sexy avec de bonnes vannes lourdingues sous la ceinture, dépaysant dans de vrai décors de jungle, et un trop court passage de l'excellent Brad Pitt dans une séquence magnifique en action rocambolesque. Le reste est très moyen et conventionnel, mais quand même au dessus de la moyenne comparé au dernière comédie française très mauvaise (sans les citer) sorti aussi ce mois ci alors bonne série B.
    selenie
    selenie

Publiée le 22 avril 2022
    Le début du film est long, le récit a du mal a démarré surtout qu'une bonne partie a été dévoilé dès la bande-annonce. Mais heureusement arrive environ 15mn qui donne un espoir, 15mn servi en caméo de luxe par un Brad Pitt en mode autodérision qui fonctionne à merveille. Ce baroudeur offre la meilleure partie du film, avec la scène post-générique qui font qu'on a 15-20 mn de haute volée sur une durée de 1h50. Le reste est donc très très mitigé puisqu'on alterne constamment entre du bon ou pas trop mal avec du très mauvais voir pitoyable. Dans le meilleur, outre Brad Pitt le baroudeur, citons le mannequin bas du front incarné par Channing Tatum, les gags visuels compensent un peu les dialogues fantômes... Par contre, le pire reste les dialogues tous très pauvres, citons aussi l'éditrice qui coche plusieurs cases démagos chez les biens-pensants ou une patronne noire et obèse en fait voir aux hommes, à ce niveau on touche le fond ! Sans compter plusieurs incohérences et/ou maladresses qui parsèment le film. Avouons-le, cette note doit énormément à la partie de Brad Pitt le baroudeur.
    Site : Selenie
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 26 avril 2022
    Ce "film" ne m'évoque qu'une seule chose: HONTE, honte pour ce casting qui signe la pire honte de leur carrière (mais serieux Brad Pitt, qu'est ce que tu es venu faire la dedans ?), honte pour le scenario, honte absolu pour les dialogues "attention ca c'est ma foufoune" (sisi je vous jure), honte pour la réalisation, et surtout tellement honte d'etre aller le voir ... Je pense qu'après avoir vu un truc pareil on peut tout voir ... meme le botox sur les levres de Sandra Bullock ...
    saharasha
    saharasha

Publiée le 19 avril 2022
    Fidèle à la bande d'annonce! Rigolo, léger, mais un exemple très réussi de son genre. on passe un très bon moment !
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 25 avril 2022
    "Le Secret de la Cité perdue" est une comédie d'action très moyenne dans l'ensemble. En effet le scénario et la direction des comédiens laisse souvent à désirer, je me suis ennuyé devant cette histoire qui se veut parodique (parodie de film B) à force de tirer sur l'excès, le film perd en intérêt heureusement que pour celui-ci le casting 5 étoiles (Sandra Bullock, Channing Tatum, Brad Pitt et Daniel Radcliffe) et le coté hystérique de l'histoire sauve une partie du film.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 21 avril 2022
    Le nanar aventure/comédie" in the Jungle" made in USA comme ils en font des 10aines par an !! Ah! ça , ils maitrisent nos amis ricains : la comédie balourde aux dialogues lourdingues avec la romance d'amour en toile de fond ciblée midinettes et ménagère de + de 50 ans , pour ça ils sont les rois !! Celui là ne déroge pas à la règle , joli casting (pour être sur de son coup ....) , l'Isle paradisiaque , la Milf romancière nunuche : j'ai nommé la toujours mignonne et populaire Sandra Bullock (fabuleuse dans ses rôles dramatiques et pathétique dans ses rôles comiques ) Le beau gosse con*con Chinning Tatum(pour la midinette et la ménagère ....) et l'indispensable du moment : Daniel Radcliffe en vilain barbu !
    Ça lorgne éhontément vers "A la poursuite du diamant vert " mais ça en reste à des années lumières au niveau de la réussite ! Et c'est pas "Vandame" Pitt qui va sauver la barque même s'il est le seul moment de sourire de cette pochade !
    C'est balourd avec un humour pitoyable à même pas 2 balles mais ceux qui sont là pour voir le film ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas ...
    garnierix
    garnierix

Publiée le 21 avril 2022
    Les deux meilleurs moments du film : l'envoûtante chanson de Nick Cave (and the Bad Seeds) de la série Peaky Blinders, qu'on reconnaît immédiatement ; et quand les deux rigolos se taisent (ils se sont retrouvés et s'étreignent sur une salsa latino). Quelques minutes, c'est peu de choses, mais c'est ce qu'on emporte en sortant. Le reste est d'une nullité qui interpelle. Sandra Bullock fait la bécasse en grenouillère à paillettes, et Channing Tatum fait le bécasson. A eux deux, c'est une tonne de jeu de mots bébêtes. Brad Pitt est un jeu de mots à lui tout seul. Il n'y a pas de scénario qui cherche à exister. Ce film n'est même pas fait pour les enfants, à cause de ces jeux de mots d'adultes bébêtes. Le héros trouve quand même l'occasion de dire un truc de héros : "ça doit être effrayant d'envisager l'avenir sans la personne avec qui tu devais vivre" ーles deux rigolos venaient de s'extirper d'une tombe où le méchant les avait enterrés (le méchant est Harry Potter s'essayant vainement à un autre rôle). Mais cette déclaration de héros, c'est comme un cheveu sur la soupe. A.G.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 28 avril 2022
    Comédie un peu potache certes, mais qui fonctionne plutôt bien et qui m'a fait rire plusieurs fois. Doté d'un casting plutôt sympa, on part à l'aventure à la recherche d'une cité perdue mélangé à un kidnapping. Le film a un côté « ringard » mais assumé et justement assez cool, notamment concernant les personnages de Channing Tatum ( loser au grand cœur) et Brad Pitt ( ranger super entraîné à tendance boys band).
    C'est gentiment bête, divertissant et bien rythmé, ce n'est pas la comédie d'aventure de l'année mais j'ai passé un agréable moment à la regarder.

ouadou
    ouadou

Publiée le 9 mai 2022
    Y a vraiment rien à sauver dans ce film. Quel désastre, scénario nullissime, jeu ridicule... le clin d'oeil de Brad fait sourire tout juste... C'est filmé sans âme, sans idées, sans aucune envie. Que c'est fade et paresseux
    Ni K
    Ni K

Publiée le 25 avril 2022
    il ne se passe rien du debut a la fin.... ca faisant longtemps que j'avais pas vu un navet pareil.
    gros casting pour faire oublier le reste.
    le seul qui sort du lot est brad pitt qui est amusant......
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 29 avril 2022
    Après avoir vu la bande-annonce d'un tel film, on ne peut que savoir à quoi s'attendre en le regardant, une sorte de A la poursuite du diamant vert moderne et ça fonctionne plutôt pas mal. Ce n'est pas un grand film mais on passe de très bons moments et les instants avec Brad Pitt (que je n'aime pas du tout) en coach baroudeur et Daniel Radcliffe en méchant sont vraiment excellents. Drôle et détendu, un moment agréable de série B moderne.
    Tiffany T.
    Tiffany T.

Publiée le 21 avril 2022
    Bonne parodie des films d'aventures, bien rigoler, ça joue avec les stéréotypes et les clichés, Brad Pitt qui reprend sa coiffure style légendes d'automne ! Il m'a bien fait rire ! Revoir Daniel Radcliffe, il a géré. Ça fait du bien de rire, après le point négatif, c'est le féministe dans les paroles ! C'est plutôt sympa à regarder