Le Secret de la cité perdue
    2,4
    3565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de la cité perdue ?

Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 11 avril 2023
    Une magnifique parodie de série Z (si si c'est possible !) où tout le monde surjoue son rôle à la perfection. Sandra Bullock en quinqua indépendante et badass. Channing Tatum en beau gosse décérébré. Brad Pitt en gourou du self défense poissard. Daniel Radcliffe en méchant hystérique. Tout ce beau monde est tellement dans son registre qu'aucune surprise d'aucune sorte ne vient cueillir le spectateur qui pouvait espérer mieux d'un tel casting.
    Clint B
    Clint B

Publiée le 5 janvier 2023
    Mais que c'est mauvais ! Et dès la première image à l'écran de ce qu'il reste de Sandra Bullock, je m'attendais à voir un film d'horreur tellement les sfx sur son visage (ah, on me dit que c'est son vrai visage, du moins l'actuel) m'ont fait flipper ! Pour le reste des guest venus prendre un pti billet, et un nanard à des années lumières du génial À la poursuite du diamant vert.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 28 décembre 2022
    Film sympa, rigolo, léger, mais un exemple très réussi d'aventure à la Indiana Jones. on passe un très bon moment. Casting réussi avec Sandra Bullock et Channing Tatum et également un passage bref de Brad Pitt. Daniel Radcliffe n'est pas mal en méchant.
    Gadelus
    Gadelus

Publiée le 11 juin 2022
    Quand j'ai vu la bande annonce, je m'attendais à un film d'action comédie classique et C'est exactement ce que j'ai eu; Ce qui est bien dommage. Car, le film n'a aucune inspiration, aucune originalité. Ce qui fait qu'on fini assez vite par s'ennuyer et c'est bien dommage.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 16 octobre 2022
    Le Secret de la Cité Perdue est une comédie sans grande prétention mais qui fait son effet.
    Le film s'en sort pas mal grâce à un casting qui s'amuse : Sandra Bullock qui joue de son âge et de sa maturité, Channing Tatum et Brad Pitt qui prennent un malin plaisir à jouer les idiots complets, Daniel Radcliffe en méchant ultra-kitsch.
    L'intrigue est assez folle pour être appréciée car elle ne se prend pas au sérieux.
    Rien d'extraordinaire, ce n'est pas la comédie du siècle mais c'est divertissant.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 10 mars 2024
    Un film dispensable pourtant c'est une comédie romantique avec des acteurs connus mais ceux-ci ne sont pas bien convaincants et mis en valeur, seul Brad Pitt semble avoir un rôle amusant mais qui est vite sabordé. L'humour est souvent assez faiblard, possible que ce soit la version française mais les américains nous ont aussi habitués à des comédies plutôt peu subtiles lorsque cela tourne au niveau de la ceinture. Il reste un côté divertissement et quelques idées originales mais un peu perdues dans des aspects trop caricaturaux et clicheteux.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 11 janvier 2024
    Alors que le dernier Indiana Jones s’est ramassé dans les grandes largeurs au box-office, il est devenu de bon ton de railler les clichés du film d’aventure exotiques à l’ancienne, celui avec des trésors perdus, de la jungle tropicale et de méchants indigènes ou trafiquants. Même le cinéma français s’y est mis avec son ‘Jack Mimoun et le secret de Valverde’. Même si ce dernier se défendait honorablement, on pensait que le cinéma américain était normalement mieux outillé pour gérer ce genre de parodies…mais non, même pas, et c’est le film français qui se tire ici avec les honneurs de la confrontation. Pourtant, l’ensemble ne commençait pas trop mal, avec Sandra Bullock en archéologue reconvertie dans les romans à l’eau-de-rose, Channing Tatum en bellâtre figurant sur les couvertures des dits romans, et Daniel Radcliffe en milliardaire psycho. L’arrivée de Brad Pitt dans le jeu de quilles semblait même annoncer une excellente comédie car son duo avec un Channing Tatum pusillanime et un peu débile fonctionnait à merveille. Malheureusement, il était juste passé dire bonjour car dix minutes plus tard, le voilà éjecté du scénario, et c’était vraiment la chose à ne pas faire. A partir de là, ‘Le secret de la cité perdue’ réussit le tour de force de n’être presque plus jamais drôle,Tatum perd toute vista comique pour se muer en héros-wannabe à mâchoire carrée, les séquences “aventures tropicales” sont filmées avec la platitude d’une caméra de sécurité de Grand Splash et c’est finalement tout le film qui se mue en rom’com générique (mais avec des palmiers).
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 22 avril 2022
    Harry Potter après avoir eu son nom dans la coupe de feu, recherche, ayant visiblement perdu ses pouvoirs magique, la couronne de feu. Blague à part, ce film est plutôt drôle et l'histoire plutôt prenante bien qu'il semblerais que l'histoire soit plutôt tournée vers des facilités scénaristique visant à avoir vocation à être plus drôle, ça reste divertissant, à voir ^^
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 8 octobre 2023
    Nanar d'anthologie qui se veut une parodie d'A la poursuite du diamant vert ou d'un Indiana Jones mais qui n'est qu'une bouse informe, aux dialogues stupides et à la mise en scène indigente. Radcliffe surjoue abominablement, Tatum est ridicule et Bullock est défigurée par la chirurgie esthétique. Rien à sauver donc à part le court cameo de Pitt. Un désastre.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 9 novembre 2022
    ne s’attendre à rien si ce n’est suivre des personnages sympathiques, des scènes caucasses qui arrivent à nous faire rire, un film de la veine de Poursuite du diamant vert voilà sinon évitez le film si vous pensez que c’est un chef d’œuvre d’humour actions
    Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 7 août 2022
    Avec tout le bruit fait autour de ce film, je pensais passer un bon moment. Hélas et tout au long du déroulement approximatif de l'action, je n'ai fait que résister à la tentation de stopper le supplice.
    Comme nous sommes loins des comédies improbables d'antan !
    Question : Brad Pitt est absent. À peine une minute à l'écran. La minute de trop.
    Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 16 juillet 2022
    Quel dommage de retrouver Sandra Bullock dans un film aussi nul. J'ai essayé de tenir mais je n'ai pas pu résister et me suis endormi.
    Un film de plus à rajouter sur la triste et longue liste des films sans intérêt. J'espère néanmoins revoir Sandra Bullock dans un prochain film avec un scénario et un script bien meilleur.
    Michael
    Michael

Publiée le 14 janvier 2024
    Petite comédie d aventures sans prétention le secret de la cité perdue lorgne vers à la poursuite du diamant vert sans jamais en atteindre le niveau .
    On sourit ,c est divertissant mais sans plus
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 4 août 2022
    Alors ce n est pas le chef d œuvre ... poursuite du diamant vert version revue, il y a un casting, un peu de moyens. Question scénario c est évidemment très léger, pour l humour c est le prétexte aux scènettes ; dont un passage réussi avec Brad Pitt ... et c est variable. Alors si on n est pas trop exigeant on passera un môme de divertissement correct ... mais on est loin de l œuvre originale inoubliable...
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 7 novembre 2022
    "Le Secret de la cité perdue" est le film d'aventures cliché par excellence. Rien qu'avec son titre passe-partout, on sait que l'on a déjà vu ce genre de projets et d'histoires. On sait clairement que l'on va juste assister à un film de divertissement passable en lançant le visionnage du long-métrage, on ne s'attend à rien d'autre. Mais même avec ce ressenti de départ, la déception est assez flagrante. Puisque quasiment jamais ce projet n'a réussi à correctement me divertir. Et pour cause, tout est très prévisible au niveau du scénario, il n'y a aucune tension. Quant aux moments plus orientés vers l'action, même ceux-ci sont gâchés. En plus de contenir des fonds verts absolument ignoble, ces scènes ne proposent rien de vraiment impressionnant. Il n'y a aucune scène qui va proposer du grand spectacle, même le final se règle très rapidement. Rajouter à cela des séquences d'humour qui s'éternisent un peu partout durant le film et vous obtenez un tout extrêmement décevant. Et c'est un comble de voir un film de ce genre finir par devenir ennuyeux. Le seul véritable intérêt de celui-ci va venir de la qualité de son casting, et c'est tout. J'ai été surpris de voir Daniel Radcliffe en méchant de ce film, je ne m'attendais pas à le voir ici, même si j'ai apprécié sa prestation. Et que dire de Brad Pitt ? 5 petites minutes d'apparitions au sein de ce film, mais les meilleurs du long-métrage, au sein d'une scène d'action plutôt intéressante (même si un peu trop parasité par l'humour). Même le duo de tête est plutôt convaincant, bien qu'il n'y ait rien de trop extraordinaire pour autant. Donc, à ce moment-là, on se demande comment toutes ces grosses têtes d'affiche ont pu se retrouver ici. Certainement, parce qu'il y a eu un gros chèque à la clé et c'est vraiment dommage. Le film ne tient donc que sur leurs épaules, en dehors de cela, il est ennuyeux, long et ne réussit jamais à nous divertir. Pour conclure, une déception.