Le Secret de la cité perdue
    2,4
    3565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de la cité perdue ?

videoman29
    videoman29

Publiée le 19 octobre 2022
    Sandra Bullock est de retour pour cette comédie d'aventure, qui lui va comme un gant... mais qui lorgne quand même pas mal du côté de glorieux anciens comme « A la poursuite du diamant vert », « Le diamant du Nil » ou autres « Indiana Jones ». Il ne parvient d'ailleurs jamais à concurrencer ses références, surtout à cause d'un scénario mince comme un timbre poste et qui ne fait pas vraiment dans l'originalité non plus. Pas de panique cependant... les faiblesses de l'histoire ne sont finalement pas très graves et sont compensées par le rythme endiablé imposé par les réalisateurs. Ces derniers n'ont d'ailleurs visiblement pas souhaité proposer un grand film de cinéma mais plutôt un divertissement léger et amusant, susceptible de plaire à toute la famille. Il faut reconnaître que cet objectif est atteint, même si quelques gags, largement en dessous de la ceinture, auraient gagné à être un peu (beaucoup) moins « lourdingues ». Ceci dit, le prestigieux casting qui accompagne la belle (Daniel Radcliffe, Channing Tatum et Brad Pitt en « guest »... tout de même !) aide à faire « passer la pilule » de cette improbable « virée » dans la jungle. Au final, je me suis quand même bien amusé... mais je suis plutôt bon public et je comprends très bien que certains spectateurs déplorent le côté « nanardesque » assumé par ce sympathique « Secret de la cité perdue ». Du coup, à vous de voir !
    CH1218
    CH1218

Publiée le 6 avril 2024
    Comédie d’aventure d'une grande banalité, grossièrement dérivée de « A la Poursuite du Diamant Vert ». Si on est très ouvert, on peut passer un bon moment. A contrario, ça sera nettement plus difficile et la somnolence gagnera la partie.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 10 mai 2022
    Comédie américaine au gros casting, le secret de la cité perdu annonce la couleur dès la première scène : ça sera absurde, tiré par les cheveux, parodique, bref à ne surtout pas prendre au premier degré. A savoir maintenant si on adhère ou pas. Dans ce genre, il vaut avouer qu'il oscille entre bonnes idées et blagues bas de gamme sous la ceinture, tout en maintenant un rythme correct. Il révèle même une bonne surprise au casting, qui offre un des meilleurs moments du film. Dommage que la fin soit très bateau comme plusieurs passages trop faciles, il aurait pu prétendre à une note plus élevée ! Bref, un divertissement correct mais oubliable.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 2 mai 2022
    Il était clair que l'originalité n'était pas de mise avec ce film d'aventures très dans l'esprit des comédies équivalentes des années 80. Néanmoins, avec quelques bonnes trouvailles visuelles et un casting qui se prend au jeu sans se prendre vraiment au sérieux (pas avec les acteurs les plus expressifs du monde mais bon...), ce Secret de la Cité Perdue reste assez divertissant et rafraîchissant, même s'il ne réinvente pas la roue.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 11 mai 2022
    Une grosse déception pour cette comédie d’aventure « Le secret de la cité perdue », réalisé par les frères Nee. Malgré une bande-annonce intéressante, on y retrouve les meilleurs éléments du scénario. Le reste est assez mitigé… L’excellent caméo de Brad Pitt ne sauvera pas la mise…

Mon article complet (sans spoilers) : https://mediashowbydk.com/2022/05/03/critique-film-le-secret-de-la-cite-perdue/
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 2 mai 2022
    « Le secret de la cité perdue » est très inégal : jouissif dans les passages avec Brad Pitt et étiré en longueur et surjoué dans le reste du film. On ne croit pas à l’histoire car tout est exagéré, à cause du ton employé trop porté sur la comédie, et pas la meilleure en terme d’humour. Qu’il est loin le temps d’ « A la poursuite du diamant vert » ou « Le Diamant du Nil », des sommets de ce genre de films dans les années ’80. En somme, dans les sorties de ce début d’année, « Le secret de la cité perdue » est un « Uncharted » du pauvre.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 18 mai 2022
    Après un début un peu poussif et bavard, "The Lost City" commence enfin dès lors que nos deux héros en manque d'aventure vont devoir vivre la leur. Si certains gags fonctionnent bien, que certaines péripéties sont bien trouvées, on pourra, en revanche, trouver le scénario un peu simpliste et certains protagonistes sous-exploités, à l'instar de celui interprété par Daniel Radcliffe. Pour le reste du casting, le duo fonctionne à merveille et le caméo de Brad Pitt vaut à lui seul le visionnage de ce film sympathique certes, mais pas inoubliable !
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 12 septembre 2022
    J'ai eu du mal à aller au bout de ce film relativement inintéressant, truffé de blagues de potache et avec un scenario vraiment pauvre. Je ne l'ai même pas trouvé divertissant, juste plat.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 28 mai 2022
    Les acteurs sont sympas mais le film manque d'action, de scènes spectaculaires et d'un scénario mieux élaboré.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 27 juin 2022
    Sandra Bullock dans ce film qui semblait prometteur sur le thème de l'aventure décalé mais... je met une étoile pour l'humour car les scènes m'ont bien fait rire, s'était bête voir mignion mais j'ai quand même rigoler.. après.. si je rentre dans le vif du sujet je dirais qu'on se perd très vite dans ce meli-mélo d'action perdus et épouvantablement filmer..
    LaNcelot44
    LaNcelot44

Publiée le 7 juin 2022
    Un film qui fait dans l'absurdité à coup de gros budget, normalement c'est ma came. Oui, mais... mais c'est drôle 20 minutes. Disons 30 en étant particulièrement disposé pour ça. Et ensuite ça traîne en longueur, les personnages caricaturaux ne se renouvellent pas, l'intrigue piétine et laisse le temps au spectateur de deviner trop facilement la suite. Plus rien de surprenant dans la deuxième heure et au moins 30 minutes de trop qui auraient dû disparaître au montage.
    Darth Revan
    Darth Revan

Publiée le 2 mai 2022
    Un film divertissant sans prise de tête. Ça casse pas 3 pattes à un canard dans son ensemble mais ça reste correct. Humour à prendre un peu au second degré. Bref c'est pas mauvais mais ça sera vite oublié...
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 31 mai 2022
    Pastiche de comédie sous fond d'aventure affligeante, quasiment rien ne sauve ce pauvre périple qui flirt bon avec l'embarras.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 27 juillet 2022
    Un film d'aventures parodique doublé d'une comédie romantique, qui échoue allègrement dans tous les registres! On a beau avoir toujours plaisir à retrouver Sandra Bullock, ce sont plutôt Brad Pitt et Daniel Radcliffe qui sauvent le film du naufrage total! D'une médiocrité assumée, c'est à voir au second degré et sans attentes particulières, sans quoi c'est la déception assurée!
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 5 novembre 2022
    Comédie un peu potache certes, mais qui fonctionne plutôt bien , même si le film n'est pas très drôle on ne fait pas forcément souvent sourire car les blagues ne fonctionnent pas tout le temps voire pas du tout en revanche c'est un excellent film d'aventure c'est là qu'il est vraiment le meilleur un très bon film d'aventure mieux que certains de ces dernières années avec une excellente histoire beaucoup d'action de rebondissement un grand méchant avec beaucoup de charisme un casting exceptionnel et qui sont tous au très haut niveau même certains juste pour leurs apparitions se font vite remarquer par leur talent et la justesse de leur jeu une réalisation plutôt bonne et efficace.Le film a un côté « ringard » mais assumé et justement assez cool, notamment concernant les personnages de Channing Tatum ( loser au grand cœur. ) c'est sûr que ce n'est pas le film de l'année voire même un très grand film pour cette année mais en revanche on passe un agréable moment et c'est un très bon divertissement à regarder sans prise de tête pour se divertir pour passer du temps et on peut même le revoir plusieurs fois car on a envie de le revoir contrairement à beaucoup de films de ces dernières années dont ce n'est pas du tout le cas .