Le Secret de la cité perdue
    2,4
    3567 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de la cité perdue ?

Gadelus
    Gadelus

Publiée le 11 juin 2022
    Quand j'ai vu la bande annonce, je m'attendais à un film d'action comédie classique et C'est exactement ce que j'ai eu; Ce qui est bien dommage. Car, le film n'a aucune inspiration, aucune originalité. Ce qui fait qu'on fini assez vite par s'ennuyer et c'est bien dommage.
    Benki
    Benki

Publiée le 14 mai 2022
    Bonne comédie d'aventure, une Sandra Bullock assez marrante malgré tous, Brad Pitt en guess m'a bien fait rire dans son rôle.
    C'est assez sympa, mais rien d'extra-ordinaire , scénario assez banal , avec de beau décors, et assez fun même si parfois on sort un peu de l'histoire
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 24 avril 2023
    Complètement idiot de bout en bout, je ne vois guère d'intérêt à cette comédie d'aventure très peu inspirée si ce n'est l'apparition de Brad Pitt, très second degré et drôle, lui. C'est très lourd dans l'ensemble, peu amusant et rarement drôle et ça ressemble surtout à une commande honorée sans grande conviction même si les comédiens ont l'air de s'être bien amusé, eux.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 27 juin 2022
    Un film d'aventure/comédie dont le scénario est léger et les blagues lourdes; Alors oui on se laisse porter par l'histoire dont on connait l'issue dès le début mais on oublie rapidement ce qu'on vient de voir.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 23 mars 2023
    Passe encore l'intrigue honteusement pompée sur A la Poursuite du Diamant Vert, pourquoi pas, c'est le propre des remakes de remettre des histoire au goût du jour, ce qui choque en premier est l'absolu laideur des décors de ce qui est censée être un jungle. Ces films fondant leurs succès sur une part d'exotisme, c'est absolument mal vu. Ensuite, le film ne trouve pas le ton entre le 1er degré de l'aventure, et l'ironie sous jacente. Seuls le rythme assez assuré du film et l'abattage des acteurs, avec une Sandra Bullock amusante, permet d'offrir un spectacle à minima.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 18 juillet 2022
    Sandra Bullock, Channing Tatum, Daniel Radcliffe et (un peu) Brad Pitt, quelques noms intéressants pour une comédie d'aventure à prendre à la légère. Elle divertit, et c'est tout.

Publiée le 15 mai 2022
    Ce film a littéralement le cul entre deux chaises, se voulant dans la lignée de "A la poursuite du diamant vert", le début du film se veux décaler jouant avec les codes du film d'aventures , en les parodiant et jouant la carte de l'autodérision jusqu'à l'apparition de Brad Pitt, passé ce cameo le film va se prendre de plus en plus aux sérieux pour terminer dans un final lambda ne proposant rien d'autre qu'un divertissement plutôt insipide. Le casting plutôt solide ne parvient jamais à hisser le scénario vers le haut pour le rendre un tant soit peut intéressant. Dommage car un fois vue il ne reste pas grand-chose de mémorable.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 20 décembre 2022
    spoiler: C'est l'histoire d'un film qui confirme mon amour pour la jungle. Jurassic Park, Jumanji, The Lost City, notez toutefois l'inquiétante pente.

Cette critique contient des spoilers
    J'ai complètement accroché et ai passé un vrai bon moment. Je suis moi-même surpris d'écrire ces lignes car cette production hollywoodienne n'a rien de révolutionnaire, d'inédite ou de brillante. Et pourtant j'ai marché. J'ai pris le truc au xième degré et me suis satisfait des étonnamment nombreux dialogues, de l'auto-dérision de l'autrice (there were just hundreds of snakes in this temple just waiting for us to show up ?), d'un gros bras qui casse les codes de la virilité, du jeu de Da’vine Joy Randolph qui m'a rappelé Kevin Hart ("the exact amount of pressure that motivates you but doesn't paralyze you") et de l'irruption de Brad Pitt qu'après ré-écoute de la conversation téléphonique j'aurai du le reconnaitre.

Un film un peu nanar, un peu parodique, un peu dans la jungle, à peu près bien.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 26 mars 2023
    Avec "le secret de la cité perdue", on est replongé au coeur des films d'aventures des années 80 post "L'arche perdue" dont la plus grosse référence est "A la poursuite du diamant vert". Channing Tatum en Michael Douglas et Sandra Bullock en Katthleen Turner. Malgré le scénario tiré par les cheveux, on passe un bon moment et on part à l'aventure.s
    Le casting est complété par l'excellent Daniel Radcliffe dans le rôle du méchant de service. A noter la performance XL de Brad Pitt avec un petit rôle mais très remarqué.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 4 décembre 2022
    LA LOI DE LA JUNGLE. Il y a lui, elle et Brad, tout le reste n'est qu'agitation. La vérité, c'est ce qu'on croit. Platon a aimé.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 18 mai 2022
    une comédie aventure avec un casting xxl et une bande d'annonce alléchante.
    Et pourtant on se retrouve avec un scénario certes qui nous amène beaucoup de rebondissements mais qui nous laissera pas un souvenir de impérissable.
    Un casting ne fait pas un film et celui-ci nous le démontre bien .
    NammJones
    NammJones

Publiée le 24 juillet 2022
    Beau casting et Daniel Radcliffe est, encore une fois, excellent.
    L'histoire est néanmoins un peu courte, c'est dommage car certains passages sont vraiment drôles et réussis.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 13 mai 2022
    Et ben sur ce coup là, ils ne se sont pas foulés ! La comédie sans risque, toutes les ficelles de l'Aventure-comedie sont tirées, il n'en manque pas une. L'histoire est archi téléguidée, on s'attend à tout, aucunes surprises, aucun risque du scenario, on a tout fait pour que le film rapporte. Les deux acteurs principaux font de leur mieux, Sandra Bullock est comme souvent dans l'auto dérision, heureusement...Un film "Disney", quelques peu idiot avec lequel je me suis ennuyé au bout de 30 minutes.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 10 novembre 2022
    Un film qui est vraiment moyen de bout en bout. Le scénario n'a rien d'extraordinaire, la mise en scène est vraiment faible et l'humour potache est vraiment trop lourd. Le casting sauve un peu de tout mais ça donne vraiment un film moyen qui ne mérite pas une meilleure note.
    reiuqrapelcram
    reiuqrapelcram

Publiée le 4 mai 2022
    Quelque bonnes idées généralement sans grande originalité, Brad Pitt excellent et Radcliff qui se défait encore un peu plus d'Harry Potter... Pour le reste surtout lourd et maladroit... C'était long.