Le Secret de la cité perdue
    2,4
    3567 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de la cité perdue ?

SAINT CLAR
    SAINT CLAR

Publiée le 30 avril 2022
    Le secret de la cité perdue n’est pas le film d’aventures de l’année mais peut être bien LA comédie d’aventures de l’année. En ce mois d'avril, il est encore un peu tôt pour le dire.
    Effectivement on retrouve, avec plaisir, des références ou des zestes d’Indiana Jones, du Magnifique, d’A la poursuite du diamant vert.
    La sauce prend avec un humour très second degré voire caricatural un brin déjanté.
    Quel plaisir de voir les acteurs se moquer à fond d’eux-mêmes en cassant leur image.
    L’autodérision, pratique anglosaxonne très répandue, est le fil d’ariane du film.
    On passe un moment agréable, d’ailleurs dans la salle les spectateurs ont bien ri.
    Le secret de la cité perdue ou l’aveu du rire potache retrouvé 😉
    Attention : rester jusqu'à la fin du générique ! Surpriiise
    chombe23
    chombe23

Publiée le 29 avril 2022
    Pour le fun, les bonnes barres, le second rôle complètement barré de Brad Pitt, celui de Daniel Radcliffe. L'histoire est toute simple mais on se régale
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 25 avril 2022
    Revoilà l'une de mes actrices de coeur (Sandra Bullock) que j'ai adoré dans des tas de films comme : "Speed", "Traque sur Internet", "Miss Detective" et bien sûr le chef-d'oeuvre de fin 2013 "Gravity".
    Malheureusement, le scénario de cette expédition dans la jungle est totalement loufoque et abracadabrant.
    Une romancière un peu sauvage va se retrouver à devoir faire équipe avec le mannequin bodybuildé qui avait été choisi pour faire la couverture de son dernier bouquin : tous les deux vont vivre des heures compliquées sur une île perdue du Pacifique...
    Le souci majeur : rien n'est crédible dans cette histoire qui ne fonctionne globalement pas !
    Même si c'est sûrement un choix assumé de la part des scénaristes et du duo de réalisateurs de nous proposer cette caricature rocambolesque à la sauce "Tomb Raider" en talons aiguilles, tout sonne faux (ou presque) et tombe rapidement dans du lourdaud et du ridicule.
    C'est dommage car le casting est vraiment sympathique avec un "Harry Potter" en guise de méchant (Daniel Radcliffe), un binôme Bullock / Tatum plutôt détonant et un caméo de Brad Pitt assez percutant.
    En conclusion, malgré de très bons comédiens et de superbes paysages, cette grosse comédie d'aventure "qui tâche" est à prendre au 15ème degré pour ne pas sortir de la salle avant la fin : vous êtes prévenus !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 26 avril 2022
    Un nouvel épisode d'une chasse au trésor..... au casting ronflant, Sandra Bullock, Channing Tatum ou Daniel Radcliffe ! Romance et aventure sont les deux ressorts de ce film au scénario connu et archi connu. Après un début compliqué, où on perd pied et le fil, on est embarqué dans une aventure, expédition aux surprises, un peu grosses..... Plusieurs choses me gênent, j'avoue : les dialogues décalés, improbables, comme non synchros, le personnage de Loretta ( Sandra Bullock ), complètement à l'opposé de son rôle, impossible d'accrocher. Ensuite, et ce n'est pas rien, les gags sont d'une platitude abyssale ! Dommage.. car il y a aussi un morceau de danse à 2 - si si - très sympa, inspiré des lieux, partant d'une Salsa démonstrative vers une rumba non moins suggestive. Il y a bien 2 autres bons choix musicaux, mais cela ne suffit pas à emballer cet ensemble décevant......!!**
    Kilian wan
    Kilian wan

Publiée le 4 mai 2022
    Scenario creux, dialogue irritant, aucune intrigue, ne perdez pas votre temps, rarement vu un film si mauvais.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 26 avril 2022
    C’était un des films que j’attendais depuis plusieurs mois, il faut dire il signait le retour de Channing Tatum mais surtout un film d’aventure qui semblait à l’ancienne sous forme de comédie. La bande annonce faisait envie ! Le soucis ? Ben elle montrait TOUS les moments drôles du film et je dirais même tout le film … Une grosse déception pour ma part, le doublage est mauvais, le film est finalement assez plat sauf quelques bons moments où l’on rigole mais on les connait ils sont dans la bande annonce …

Ce qui m’attirait dans le pitch du film c’était le fait que c’était une autrice qui avait du mal à écrire, à trouver l’inspiration depuis la mort de son mari et que c’était grâce au mannequin sur la couverture du bouquin que ce dernier avait énormément de succès. Le soucis ? C’est qu’ils n’ont pas la même intelligence et elle ne le supporte pas ! Se faire enlever et sauver par cette même personne la désespère, pourtant ! Il ne faut pas juger une personne à son apparence et ils vont vivre une aventure mouvementée. J’avoue que le duo Tatum/Bullock est plutôt pas mal et efficace. Dommage que Brad Pitt n’ait pas un rôle plus grand parce qu’il faut bien l’avouer le peu qu’on le voit c’est drôle en comparaison du reste. Quand à Daniel Radcliff il est plutôt efficace même si je pense qu’il est bien meilleur dans la VO que la VF …

Si on rentre un peu plus dans l’histoire, j’avoue que ce n’est pas ultra passionnant, certes quelques passages drôles quand ils tentent de s’échapper mais le fond est trop vite passé finalement, pas assez de grosse aventure, une découverte bien trop simple au finale et surtout beaucoup de passages tellement inutiles que bon malgré une longueur assez courte du film on arrive à trouver des longueurs.

En résumé, le secret de la cité perdue est pour moi une grosse déception. J’en attendais peut-être trop, c’est clair que la bande annonce faisait envie, j’avais envie de rire et je n’ai pas rit beaucoup ce que je trouve trop dommage pour une comédie … Il ne restera pas comme un film marquant c’est clair !
    Vincent JACQUET
    Vincent JACQUET

Publiée le 27 avril 2022
    Scénario prévisible. Beaucoup de scènes inutiles. Les effets spéciaux sont mauvais. L'humour par contre n'est pas trop trop lourd ça passe pour un film du dimanche.
    Jipéhel
    Jipéhel

Au rendez-vous des ringards

A part le très confidentiel Band of Roberts de 2109, les frères Aaron Nee et Adam Nee ne se sont illustrés que dans de séries télé. Et ce ne sont pas ces 112 minutes de comédie d’aventure qui vont ajouter quoi que ce soit à leur gloire. Loretta Sage, romancière brillante mais solitaire, est connue pour ses livres mêlant romance et aventures dans des décors exotiques. Alan, mannequin, a pour sa part passé la plus grande partie de sa carrière à incarner Dash, le héros à la plastique avantageuse figurant sur les couvertures des livres de Loretta. Alors qu’elle est en pleine promotion de son nouveau roman en compagnie d’Alan, Loretta se retrouve kidnappée par un milliardaire excentrique qui est persuadé qu’elle pourra l’aider à retrouver le trésor d’une cité perdue évoquée dans son dernier ouvrage. Déterminé à prouver qu’il peut être dans la vraie vie à la hauteur du héros qu’il incarne dans les livres, Alan se lance à la rescousse de la romancière. Propulsés dans une grande aventure au cœur d’une jungle hostile, ce duo improbable va devoir faire équipe pour survivre et tenter de mettre la main sur l’ancien trésor avant qu’il ne disparaisse à jamais. Scénario d’une banalité affligeante, une laideur générale à peine assumée et des acteurs qui en font des caisses… C’en est presque gênant.
    Même si la tentative de mise en abyme peut paraître la seule bonne idée de ce film, elle fait flop très vite. Certains pourraient avoir la faiblesse de penser au Magnifique avec Belmondo…mais n’est pas Philippe de Broca qui veut. Ici, tout est laid, outré et vulgaire. Même les tenues affriolantes et les paysages de la République Dominicaine ne parviennent pas à maintenir un quelconque intérêt pour ce nanar. L’ennui a très vite submergé le spectateur que je suis, accablé par tant de bêtise. Mais le pire reste la prestation de l’ensemble du casting. Décerne-t-on un Oscar de la ringardise ? Je l’ignore, mais il est tout trouvé. Au-delà du médiocre et du supportable.
    Sandra Bullock, tellement plus à l’aise dans les rôles dramatiques, est ici transformée en poupée Barbie siliconée, qui ne croit pas un seul instant et tente de compenser le vide du scénario par une avalanche de mimiques qui frisent le ridicule. Comme à son habitude, Channing Tatum a à peu près autant de présence et charisme qu’un guéridon de chez Lévitan… et encore, c’est dur pour le guéridon. Le pauvre Brad Pitt joue les utilités en guest star éphémère. Pour le reste, Daniel Radcliffe, Oscar Nunez, Da’vine Joy Randolph, en font des tonnes. On est très loin de l’Actor’s studio, on est plus proche des Chargeurs Réunis. A ce point là, ça relève de la performance. A éviter de toute urgence.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 1 avril 2022
    Ce film confirme une chose : on préfère clairement Sandra Bullock dans ses rôles dramatiques ou dans les thrillers que dans ce type de comédies bouffonnes et grossières. Du magnifique « Impardonnable » récemment, au magistral « Birdbox », elle s’y révèle excellente tandis que dans ce genre de potacheries commerciale elle n’y est pas mauvaise (quoiqu’elle semble toujours faire la même chose) mais ce sont généralement la qualité desdits long-métrages qui n’y est pas (de « Miss Détective » à « All about Steve » en passant par « Les Ensorceleuses »). On retiendra juste la plutôt bonne comédie d’espionnage « Les Flingueuses » dans un duo mémorable avec Melissa McCarthy. Ici son association comique avec Channing Tatum fonctionne assez bien mais tout le reste de cette comédie d’aventures sent la naphtaline et l’eau de rose. On croirait cette production tout droit sortie des années 80 et 90, période où ces vieux films d’aventures romantiques pullulaient sur les écrans.

Dans le même genre de chasse au trésor c’est encore moins bien que « Uncharted » qui était plus orienté aventures et qui parvenait tout de même à impressionner parfois et divertir. Et le pourtant pas fantastique « Croisière dans la jungle » sorti cet été et adapté d’une attraction était également bien plus réussi et s’avérait un hommage relativement réussi aux productions citées plus haut. Alors qu’est-ce qui cloche ici ? Et bien sur le papier l’idée était alléchante de voir cet écrivaine de romans à l’eau de rose recluse se faisant kidnapper et qui va être secourue par le mannequin neuneu qui fait la couverture de ses livres mais qu’elle ne supporte pas. Ce duo mal assorti aurait pu faire des étincelles mais finalement on ne rit pas beaucoup et on ne croit pas du tout à leur idylle naissante. L’humour est pachydermique et trop potache. La quasi-totalité des gags sent le réchauffé et seul Brad Pitt en guest star nous captive et nous apporte quelques rires. Mais son passage est bien trop court pour pallier à la banalité de l’ensemble. Il manque de folie et d’idées dans « La Cité perdue ».

Quant à la mise en scène des frères Nee, pour le second film après un inédit en salles, elle manque cruellement d’inspiration... et de folie également. Tatum et Bullock en font un peu trop (comme dans beaucoup de comédies américaines du genre) et Daniel Radcliffe en méchant est une erreur de casting. La mise en route est fastidieuse et tout cela n’est jamais palpitant. Quant aux paysages de cette île, s’ils sont parfois bien mis en valeur, l’abus de fonds verts grossiers rend cela quelque peu cheap. C’est prévisible au possible, les situations et rebondissements sont peu avenants et on sait comment cela va se finir dès la première demi-heure : sans accroc et sans surprise. De plus, aucune séquence digne d’un bon film d’aventures vient nous réveiller. Une intrigue secondaire avec l’assistante du personnage principal apporte un peu de fraîcheur et des sourires bien qu’elle soit totalement dispensable. En somme, passez votre chemin, le temps semble long et il n’y a pas grand-chose à voir. Sandra, retourne aux films sérieux qui te réussissent bien mieux.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Patrice G.
    Patrice G.

Publiée le 29 avril 2022
    Comment y trouver une once de plaisir avec un scénario si mauvais des dialogues d une platitude désolante tout ça avec un budget qui aurait pu sauver la faim ds le monde ! Un honte
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 3 mai 2022
    Loretta est une romancière à succès, connue pour ses livres mêlant romance et aventure. Alan est mannequin et incarne Dash sur chacune des couvertures de ces romans. L’écrivaine et le beau gosse à la plastique avantageuse se retrouvent malgré-eux entraînés dans une folle épopée au beau milieu de la jungle pour le compte d’un riche excentrique…

Le Secret de la cité perdue (2022) est un pur produit estival, associant aventure et humour où le spectateur et les principaux protagonistes se retrouvent plongés en plein cœur de la jungle et d’un volcan en éruption pour mettre la main sur un mythique artefact. Tous les ingrédients étaient réunis pour nous faire passer un bon moment et le début du film n’augurait que du bon, surtout après l’apparition (trop furtive) de Brad Pitt en ex-militaire des forces spéciales qui cabotine superbement. Après sa participation, le film va lentement mais sûrement sombrer dans le divertissement prémâché et en oublier le principal, être drôle et faire preuve d’originalité.

Sous ses faux airs d’À la poursuite du diamant vert (1984) de Robert Zemeckis et dans le même registre que ne l’était le décevant Jungle Cruise (2021) de Jaume Collet-Serra, le film des frères Nee ne parvient jamais à décoller, aucune alchimie ne ressort du tandem formé par Sandra Bullock & Channing Tatum. Aucune prise de risque aussi bien de la part des réalisateurs que des acteurs, Bullock fait le minimum syndical face à un Tatum qui (une fois de plus) se retrouve avec le rôle du simplet de service.

Ça fait presque une décennie que le script prenait la poussière aux studios Paramount, peut-être aurait-il été plus judicieux de le laisser moisir dans un coin, vu le piètre résultat du film. C’est creux, c’est long, rarement drôle et au final, la seule chose dont on se souviendra c’est le caméo de Pitt qui dure en tout et pour tout… moins de 5min, c’est triste.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Sosa
    Sosa

Publiée le 30 avril 2022
    Des incohérences t'as peur, le tunnel/trou.
    Un méchant plus gentil que dans un dessin animé pour nouveau né.
    J'ai ri quelques fois et n'ai pas passé un mauvais moment devant mais bon j'aurais pu consacrer mon temps à faire quelque choses de plus utile.
    Assez peu d'action.
    Comme dans Scream un acteur connu meurt vite et ça m'a surpris.
    Un film d'aventure vu vu et revue, oubliant donc.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 22 avril 2022
    "Le Secret de la cité perdue" est un film que je n'est pas trouvé énormément bien, l'histoire est bien mais mal structuré. Les personnages sont mal exploités à par le personnage de Brad Pitt que je trouve excellent. J'ai quand même rigolé à certains moments du film. Je me suis ennuyé presque la moitié du film et certains dialogues sont ridicules voire gênants.
    lecoin_popocorn
    lecoin_popocorn

Publiée le 22 avril 2022
    Quelle déception !! J'en attendais peut-être trop du film certainement à cause du casting mais j'ai été tellement frustré en voyant le résultat... C'est lourd et débile, l'histoire ne prend pas, le scénario est bancale et la fin tellement nul avec une morale totalement médiocre. Daniel Radcliffe déçoit énormément à cause de son surjeu qui en devient vraiment agaçant et malgré que le duo Bullock Tatum fonctionne bien, ça forme reste ultra classique. Ensuite même si quelque scènes sont plutôt cool avec un jolie cameo de Brad Pitt, le film est plutôt mou et surtout grotesque. Le plus horrible dans tout ça ces sans doute le visuel du film absolument dégueulasse.
    Laurent Ertiere
    Laurent Ertiere

Publiée le 26 avril 2022
    Le plus beau navet de l histoire du cinéma américain...quelle tristesse de voir se vautrer de grands acteurs de renoms dans la pire production de ces dernières années. A éviter absolument sauf si vous avez le QI d une chèvre ! En un seul mot : minable !