Le Secret de la cité perdue
    2,4
    3567 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de la cité perdue ?

Arnaud KaDo
    Arnaud KaDo

Publiée le 27 avril 2022
    Quelle belle surprise . De l'action de l'humour des rebondissements . Accrochez vos ceintures. C'est vraiment un bon film d'action et qui reste très originale. C'est vraiment décalé comme film. J'ai passé un super moment. Allez le voir pour déconnecter et prendre du bon temps.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 22 avril 2022
    C’est une réalisation d'Aaron et Adam Nee. Ensemble, ils vont aussi faire le futur film Netflix sur Musclor, Les Maîtres de l'univers. Les frères ont écrit le scénario avec Oren Uziel (22 Jump Street) et Dana Fox (Cruella).

Si vous aimez Indiana Jones et les comédies potaches, Le Secret de la cité perdue a été fait pour vous. Une chasse aux trésors pas comme les autres nous est proposée. Un maléfique collectionneur à la mauvaise idée de kidnapper une romancière érotique pour décrypter un code ancien. Pour ne pas aider, un aventurier du dimanche va se mettre en tête de la sauver. Ce mélange promet de faire des ravages.

Ce film ne se prend pas au sérieux et il l’assume parfaitement. Nous ne sommes pas au niveau d’une comédie déjantée tournant tout au ridicule, mais l’état d’esprit s’en rapproche. Le personnage symbolique de cette volonté est celui joué par Brad Pitt. Même s’il n’est que secondaire, c’est lui qui va véritablement introduire ce côté action comique. Ces passages sont même sûrement parmi les meilleurs proposés. Du début à la fin de son intervention musclée, les rires vont se multiplier. Ensuite, nous allons être amusés à chaque course-poursuite ou bagarre. L’exagération est assez bien poussée pour faire rire et ne pas se prendre au sérieux, tout en restant raisonnable pour ne pas devenir lourd. Un mélange dosé comme il faut. De plus, quelques sketchs efficaces vont venir ici et là des personnages plus secondaires.

Si on prend en fond la recherche du trésor, et l’évasion, le contenu est riche. Même si quelques intermèdes sont un peu moins dynamiques, le tout va être pêchu. Bien entendu, nous allons avoir la petite romance grandissante qui rajoute un côté attachant aux deux personnages principaux. On voit aussi toute l’importance de la diversité proposée grâce au casting plus secondaire. Le zoom est par moments mis sur l’agent et meilleure amie de Loretta, qui elle aussi veut la sauver. Des petites pauses dans l’histoire principale qui vont faire du bien.

On ne peut que se régaler des performances de Sandra Bullock et Channing Tatum. Ensemble, ils font un duo détonant. Alors qu’elle n’est pas connue pour son aspect comique, l’Américaine arrive à ce que son air sérieux fasse un contraste amusant avec le reste. Channing Tatum quant à lui va attendre que Brad Pitt s’efface pour prendre le contrôle de la situation. À l’image de 22 Jump Street, il sera le beau gosse maladroit mais attachant. C’est sûrement Daniel Radcliffe qui laisse la meilleure impression. Le Britannique a une facilité naturelle à jouer la folie. Son regard dingue va donner une belle envergure à son personnage du méchant.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 26 avril 2022
    Cette comédie d'aventure est réussie. C'est drôle et bien rythmé, et Daniel Radcliffe joue parfaitement le méchant. Bref, le film nous divertit. Une romancière dans la jungle à la recherche d'un trésor... le film a un petit air du film À la poursuite du diamant vert.
    cricri74140
    cricri74140

Publiée le 25 avril 2022
    Excellent film que j'ai vu je énormément rigoler vraiment passé un très bon moment dans la salle , des réplique de film que j'ai trop aimé comme oui mai il n'avait pas de casque de partout , et d'autre que j'ai trop adoré
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 22 avril 2022
    J'avoue avoir un faible pour les comédies mettant en scène Sandra Bullock, et j'apprécie, de plus, les comédies d'action construites sur un duo, mêlée avec de l'aventure, typiquement à la "6 jours 7 nuits". Ce sont en effet des comédies qui sont loin d'être extraordinaires mais devant lesquelles on passe un bon moment ! Et celle-ci, réalisée par Aaron et Adam Nee et sortie tout récemment, qui passe par ailleurs visiblement inaperçu, tient, dans l'ensemble, ses promesses ! C'est en effet la bande annonce qui m'a réellement donné envie de voir le film, ce qui est plutôt rare pour être souligné, moi qui suis d'ordinaire réfractaire aux trailers et bandes-annonces. Mais donc, on retrouve le même esprit que dans la bande-annonce, c'est à dire un humour, certes parfois un peu potache, mais qui n'est jamais lourd ! Le genre d'humour que l'on retrouvait beaucoup dans les comédies d'action sentimentales des années 90. Le film a donc également cette petite part de nostalgie qui fait tout son charme. Malheureusement, je trouve que film perd bien souvent de la vitesse dans ses moments où il se veut trop sérieux. C'est-à-dire que, dès le début du film, on nous présente l'histoire comme étant un véritable pastiche du film d'aventure, se moquant des codes du genre, ainsi que ceux associés à la comédie romantique. Seulement, après s'en être moqué avec une introduction, dans la jungle, des plus inventives et des plus drôles, le film tombe dans ces mêmes clichés, ce qui est fort dommage ! Ainsi, on assiste à une romance finalement très classique et très prévisible, prenant le pas sur l'aventure mais, plus important encore, sur le second degré ! Même avec cet aspect nostalgique bien sympa, on aurait aimé, en 2022, un film romance/aventure qui sorte bien plus des codes du genre ! Ce que le film avait par ailleurs commencé à faire en coupant l'herbe sous le pied du spectateur. Comme avec cette excellente scène, toute aussi drôle qu’inattendue, spoiler: de la mort de Brad Pitt
    . Concernant la mise en scène, tout est très académique et les réalisateurs ne se contentent que de reprendre, une nouvelle fois, les codes du genre, qu'ils avaient détournés dans toute l'introduction. Concernant les acteurs, nous retiendrons surtout Sandra Bullock et Channing Tatum dont le duo, bien que prévisible, est efficace et puis Brad Pitt, et Daniel Radcliffe qui joue très bien également ; on regrettera même que son personnage d'antagoniste, là encore, très classique, ne soit pas plus étoffé. "Le Secret de la cité perdue" est donc, malgré son manque d'originalité, un très bon antidépresseur.
    PLR
    PLR

Publiée le 21 avril 2022
    La romancière dont l’esprit et l’inspiration naviguent entre ses fictions et sa propre vie, le héros viril, le méchant milliardaire et ses hommes de main un peu benêts. Un scénario finalement assez représentatif du genre film d’aventures dans la jungle à la recherche du trésor laissé par une civilisation disparue. L’impression de déjà vu et revu. Il ne manque même pas le volcan au bord de l'irruption, décor habituel de ce type d'aventures. Ni bon, ni mauvais. Un scénario qui, pour ma part, n’aura pas réussi à vraiment retenir mon attention. J’ai observé que dans la salle en ce premier jour de sortie nationale avec un public plutôt familial (vacances scolaires oblige), les clichés autour du mannequin homme, à la plastique (trop) parfaite, faisaient mouche. C'est le côté un peu caustique et parodique.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 26 avril 2022
    Meilleurs gags dans la bande annonce, la cité perdue n'est pas si perdue. Les jeux de mots tombent à plat. Beaucoup de clichés dans les personnages. Sandra est curieusement + brillante dans des productions Netflix (birdbox, impardonnable,..) qu'au cinéma (ocean 8, flingueuses..) ... Bref 2h de perdu
    tupper
    tupper

Publiée le 25 avril 2022
    « Le cité perdue » a le mérite de s’assumer pour ce qu’il est : un divertissement un peu lourdaud et sans grande originalité. Dès lors l’indulgence et une forme de sympathie s’impose et on doit aussi reconnaître les efforts déployés par Sandra Bullock et Channing Tatum qui porte le film à bout de bras.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 26 avril 2022
    Les films avec Mme Bullock se font rare au ciné depuis quelques temps donc ravie de la revoir déjà...ensuite ce film avait tout pour plaire avec un casting solide (avec le duo Bullock donc et Tatum et une guest star nommé Brad Pitt) et une histoire qui envoi ces 2 là là où ils ne pensaient jamais aller.
    Au final le film est plutôt divertissant avec forcément son aventure avec de l'action et des courses poursuites et son humour plutôt simple mais assez efficace (le passage avec Pitt surtout j'ai trouvé) qui donne le ton léger prévu. Dommage qu'il n'est pas fait un peu plus de ce côté là on nous balançant des scènes avec son manager qui est un pur stéréotype de A à Z de ce qui peut ce faire c'est à dire une nana qui pète son plomb, qui n'a rien à faire ici mais va sauver sa copine blablabla bref sert à rien du tout et coupe le rythme!! Malgré cela on ressort content de sa petite séance.^^
    NOTE : 6/10
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 25 avril 2022
    Nanar d'une totale absence d'originalité, seul Brad Pitt s'amuse de son image. Pour le reste tout tombe à plat et fait toc. Complètement démodé avant l'heure.
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 26 avril 2022
    Sorte de relecture du film "À la poursuite du Diamant Vert", une comédie d'aventure sympatoche, mais loin d'être mémorable, alignant les clichés ce qu'on a l'habitude de voir dans ce genre de productions.

Reste Brad Pitt, toujours aussi classe et plein d'auto-dérision. 5,5/10.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 5 mai 2022
    Le secret de la cité perdue,
    Vu le jour de sa sortie (plutôt bien noté ‘à l’époque’), j’avais lu parmi les avis négatifs que le film serait une pâle copie éhontée de "A La Poursuite Du Diamant Vert", vu pour la dernière fois bien longtemps plus tôt et plus du tout en tête lors de la projection, me donnant donc cette envie de le revoir avant de créer ma propre évaluation, sachant que, pour ma part, j’y avais largement trouvé mon compte.
    La bande annonce vous inspire? Alors foncez y sans craintes!
    Casting en or, riche en péripéties, drôle, rebondissements sur rebondissements, le film est effréné, jamais essoufflé, le duo Bullock/Tatum est de choc, le caméo de Brad fait plaisir, paysages saisissants, histoire captivante, personnages construits, intéressants, le film, effectivement inspiré de "A La Poursuite Du Diamant Vert" (avec quelques scènes clin d’œil à l’œuvre originale) a une signature propre.
    Soigné, il vaut le coup d’œil sur grand écran.
    Frais, sans prise de tête: une belle surprise.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 29 avril 2022
    Une totale niaiserie avec un chaning Tatum complètement grotesque , Brad Pitt est certainement là pour le cachet et Sandra Bullock bin c'est Sandra,non sérieusement c'est nul et pas intéressant du tout
    Eric Schaff
    Eric Schaff

Publiée le 22 avril 2022
    C est simple ... C est une mayonnaise qui n a pas pris ... Retour sur des trames de films qui ont cartonné ... Mais une seconde passe de café avec des dosettes qui ont deja servi ... Ça ne ressemble à rien.
    L humour pur usa ne s exporte pas
    JM Mootoo
    JM Mootoo

Publiée le 22 avril 2022
    Depuis le début de la pandémie je n'ai pas remis les pieds au cinéma et quand je me décide à y aller, je tombe sur ce navet.
    C'est une honte de réaliser un film aussi nul avec des acteurs très célèbres. Harry Potter a perdu toute crédibilité et a réussi à casser son image de sorcier, même chose pour Sandra Bullock qui n'avait rien sorti depuis longtemps.
    Quand à Channing Tatum mis à part sa danse du début, il a le rôle d'un nigaud.
    Très déçue et je ne recommande pas du tout ce film sauf pour ceux qui ont un humour bizarre.
    Nous sommes sortis de la salle au bout d'une heure, c'était un calvaire.