Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
RealPrime
80 abonnés
1 730 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 10 août 2024
Second volet et surtout nouveau réal pour plus de sang, de bagarres et d'effets. Le génie Del Toro parvient magnifiquement à remettre l'esthétique des combats qui n'avait pas vraiment exister précédemment (pour la logique mise en place des évènements). Certes le numérique à mal vieilli par moments mais aide à sublimer certaines scènes (notamment ou les gesticules sont assez virulentes). Visuellement donc, le numérique est passable, les décors également et nettement plus nombreux que précédemment, on peu facilement en déduire que les succès du premier à déclencher une envie de décupler les lieux. Musicalement par contre j'aurai pu m'attendre à du rock ou un peu de métal mais bizarrement, peu de réels fonds auront accompagnés les combats. Niveau jeu, Snipes assure le job et la direction Del Toro lui permet de sublimer ses scènes acrobatiques. Ravis de découvrir Ron Perlman dans un de ses premiers "grands" rôles des années 2000, une fois encore sous la direction Mexicaine (avant les "Hellboy" et "Pacific Rim"), un jeu qui sera rester, avec les années, intact et dont le charisme sera également rester le même. Grosse surprise par contre pour Norman Reedus qui fait en quelques sorte ses premiers pas sur grand écran. Un bon jeu bien loin de ses futures aventures apocalyptique. Sur le récit, quelques confusions mettent parfois les évènements dans une certaine illogique mais on suis quand même l'ensemble facilement, le point d'honneur ici étant donné aux combats et leur esthétisme. Ce volet reste bien meilleur mais à voir si le dernier le sera plus encore, ou moins encore.
Le second volet de la trilogie Blade toujours campé par un Wesley Snipes qui maîtrise son personnage à la perfection rend moins bien que le premier film. Bien que Guillermo Del Toro soit à la manœuvre, cette suite apparaît moins abouti tant sur le plan scénaristique que sur le plan de la réalisation. La majeure partie du film se passe dans le noir ce qui nuit parfois à la compréhension ou au confort visuel. Malgré tout on retrouve ce personnage de diurnambule avec plaisir et cela reste un bon moment de divertissement.
Pour ce deuxième opus, on perd l'héroïne du premier, voilà un point de déception, mais, on est pas en reste sur les bons points, déjà, la vision de son réalisateur, un Guillermo Del Toro qui amène sa touche, l'action façon traque, qui ne sont pas sans rappeler un aliens, l'acteur Ron Perlman qui deviendra Hellboy deux ans plus tard, et surtout le méchant, super design, super look, super effrayant, plus travaillé que la plupart du temps dans ce genre de film. La suite a le mérite d'être aussi bonne que le premier, c'est assez rare pour être souligné.
Je l'ai regardé ce soir pour la première fois , un très bon film , une bonne suite au premier film Blade , c'est même encore mieux que ce film là, les performances des acteurs et actrices sont bonnes, le montage et les effets spéciaux sont aussi passables ( et contrairement au film, Blade ,.les effets spéciaux de Blade 2 ont mieux vieilli ) l'une des plus grandes qualités de ce film , c'est qu'on ressent le style de son réalisateur, guillermo del toro ce qui est toujours un point positif.
Le meilleur de la trilogie tout simplement. Le réalisateur a sus bonifier toute les bonne choses du 1. Visuellement inventif et la réalisation impeccable.
Guillermo Del Toro est à la réalisation de ce 2e film consacré au Marcheur Diurne. Moins manichéen que le précédent, la réalisation est également beaucoup moins ringarde (dans les sens où le 1er était vraiment encré dans le style 90s) et encore plus style comics. Après Cronos et Mimic, Del Toro montre qu'il est très bon dans le fantastique horrifique. En plus, il s'adapte à ce qu'y avait été fait dans le 1, de façon apporter une cohérence à la franchise. Mais ce Blade 2 se suffit à lui même puisque l'introduction expose brillamment en 2min ce qui s'est passé dans le 1. On s'attache plus au personnage, qui paraît plus humaniser. Deux séquences d'affrontements clés, celle dans le night club des vampires puis celle dans les égouts, sont excellentes dans le gore et la tension ressentie. Même si Blade reste un blockbuster hollywoodien dans son scénario et ses caractérisations de personnages, il est meilleur que le 1er. Je garantis que vous passerez un très bon moment devant ! Et si vous voulez un film de vampire, ne regardez pas Twilight mais Blade !
Avec Guillermo Del Toro, c'est toujours la même chose. Oeuvres de commande ou plus personnelles, comme Le Labyrinthe de Pan, profondément ancrés dans la réalité ou bien tutoyant la poésie la plus pure, ses films me procurent à chaque fois le même plaisir, la même fascination, la même envie dévorante.
Le plus mauvais opus de la trilogie, très loin du premier, les combats sont totalement ratés et la photographie donne une impression de série B nanardesque. Je n'ai jamais compris les éloges à del Toro, mis à par sont dernier film:"nightmare alley" je trouve ce réalisateur plutôt médiocre.
Le deuxième film va encore plus loin que le premier, je le trouve excellent. Guillermo Del Toro montre une esthétique encore plus sombre et encore plus violente que lors du premier film. L'histoire est super intéressante et plus que prenante, le récit va dans la continuité de son prédécesseur.
Mais où est passé le scénario ? A part cet oubli flagrant d’écrire un scénario (que d’emprunts au premier épisode et, pour le reste, on est en pilote automatique entre invraisemblances et incohérences), il y a des créatures et des effets spéciaux très sympathiques. Le meilleur réalisateur du monde ne peut pas grand-chose sans scénario… Je vais quand même voir le 3ème volet pour achever la trilogie… Ce film me donne envie de revoir « Crying Freeman » de Christophe Gans qui alliait beaucoup mieux esthétique et scénario et c’est déjà ça.
Après un premier volet appréciable , Blade revient pour une suite signée Del Toro , on a donc une mise en scène soignée. Là où régnait une ambiance plus sombre dans le précédent , on sent ce deuxième épisode plus décomplexé, Wesley Snipes se fait plaisir et ça se voit. L'humour est plus présent et certains personnages sont là pour faire le show à l'image de celui campé par Ron Perlman. En ce qui concerne l'histoire , elle est bien rythmée et l'idée d'une coalition entre Blade & ses ennemis de toujours face à un super vampire est sympa. Appuyé par une BO électro et une photographie intéressante , Blade 2 est fun et c'est un bon Marvel avant l'heure.
encore une fois c'est un sans faute. une qualité d'effet spéciaux incroyables pour l'époque, des acteurs de talents, des scènes de combats incroyable, un excellent scénario.
Il y a beaucoup d'action et Jared Nomak est très méchant, l'idée de l'unité de vampires qui est entraîné pour tuer Blade me plaît beaucoup. J'adore quand Reinhardt lui dit : est-ce que tu rougis a Blade.
Une suite réussie qui permet de continuer l histoire entamée dans le premier opus . Bonne réalisation de Guillermo del Toro qui en profite déjà pour y placer les prémices de The Strain. En bref on passe un bon moment.
Je ne cache pas que ma revisite des Blade étant grandement motivé par une tout autre relecture l'année précédente me faisait me languir de redécouvrir ce second film signée de la main du Cinéaste Mexicain, Guillermo Del Toro dont je faisais évidemment la référence au début de cette très longue phrase !
Résultat mi-figue mi-raisin en ce qui me concerne ...
Si retrouver les quelques expériences et madeleines de Del Toro m'ont ravis, mention toute particulière à cette scène ou Asad et Nyssa débarque dans le repère de Blade ou encore de par le personnage Jared Nomak interprété par Luke Goss avec celui du Prince Nuada de Hellboy 2 aussi joué par ce même acteur. Oui la référence parle d'elle même ! D'autres coté mon en revanche bien moins passionnés à commencer par l'histoire qui à aucun moment de ma emballé, pire que cela je me suis parfois très longuement demandé quand tout cela finirait ... Je me suis rattrapé aux branches de nombreuses fois et j'ai toutefois trouvé dans le jeu de Del Toro quelques trucs cools. Néanmoins je le sent bridé, du moins j'en ai l'impression.
Coté acteurs, rien de bien transcendant, Norman Reedus amène un grain en particulier. Le second rôle qui distrait. Tout le monde fait le job. Wesley Snipes est moins dedans j'en ai l'impression.
Blade 2 est un film bien bourrin qui divertit de par son entreprise et sa démesure mais n'offre pas le spectacle escompté.