Une vie
    Votre avis sur Une vie ?

Zebrakelo
    Zebrakelo

Publiée le 6 mars 2024
    Outre (encore et toujours) un grand jeu d’acteur de ce cher Anthony Hopkins (notamment la scène du restaurant) et de Bonham Carter (moins exceptionnel que dans d’autres films), le jeu est mauvais, le scénario et la mise en scène sont languinants, et le film n’en finit pas, avec ses lents zooms, sa longue musique (on sort les violons).
    On pourrait être dans cette mélancolie et pleurer de tristesse, ou pleurer de rire tellement c’est poussé vers le mélo !
    Titi Power
    Titi Power

Publiée le 6 mars 2024
    Un film très touchant sur un fait méconnu de l'Histoire sur un héros, un homme ordinaire qui avait pas envie d'en être un. Un homme ordinaire qui a seulement fait son devoir, épaulé par des personnes héroiques.
    Anthony Hopkins est toujours très bon dans ce rôle très touchant.
    La narration en deux époques est très efficace.
    J'ai vraiment bien aimé.
    leobis
    leobis

Publiée le 6 mars 2024
    Très intéressant et captivant de suivre le parcours du héros de ce film qui a pressenti l'imminence du drame humain qui allait surgir et finir en deuxième guerre mondiale. Cependant le jeu des acteurs parfois surjoué n'apporte pas toujours l'émotion que l'on pouvait en attendre.
    Sylvaine sylvaine
    Sylvaine sylvaine

Publiée le 6 mars 2024
    Quel humanité pour cet homme ! Une vie de don de soit exemplaire.
    Le film retranscrit bien l'émotion, ce personnage humble.
    A voir en famille un autre aspect du début de la seconde guerre mondiale à l'est.
    Malheureusement un sujet toujours d'actualité le déplacement des populations en guerre.
    Z20061025125726250742411
    Z20061025125726250742411

Publiée le 6 mars 2024
    Un début un peu mou, mais une deuxième partie très prenante, émouvante et surprenante ! Des acteurs au Top ! Il ne faut pas oublier les mouchoirs ! Je recommande vivement
    Nicolas Garreau
    Nicolas Garreau

Publiée le 6 mars 2024
    Un film touchant et bouleversant. On retrouve enfin l'humanité au secours de l'irréel.
    A voir absolument !
    Delphine lb
    Delphine lb

Publiée le 6 mars 2024
    Vraiment intéressée par l'histoire réelle du personnage, par la bande annonce. Tellement déçue du scénario dès la première demi heure, en me disant ça va être long.... D'un plat......aucune émotion, le seul moment oui à l'émission où il participait....voilà rien de plus à dire
    Galice Taléo
    Galice Taléo

Publiée le 6 mars 2024
    Ce film dépeint l’engagement et l’humilité. Engagement d’une vie à en sauver d’autres, à tous prix. Avec acharnement et dévouement. Et une si belle humilité. Jamais je n’ai tant sangloté dans une salle de cinéma.
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 6 mars 2024
    C'est du pathos en flacon de deux litres. Nouveau parfum fruits de l'héroisme et thé noir.
    Un gentil British a sauvé 669 enfants d'une mort annoncée avant le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale. Et en plus, c'est une histoire vraie ! Mais c'est tout. Il n'y a rien de plus que ce pitch délayé dans un jus de violons et de pleurs d'enfants. Le seul but est de voir les spectateurs le mouchoir à la main lorsque les lumières de la salle se rallument. Il faut aimer. Il y a un public. Et tant mieux car il en faut pour tous les goûts et toutes les humeurs.
    L'histoire de cet homme est une belle histoire mais que ceux qui attendent un peu de mise en perspective et de grande Histoire retournent à leurs lectures. Pas de ça ici. Pas de complexité ni d'évolution dans les personnages. Tout semble rappeller "La liste de Schindler" mais on est plus proche du sentimentalisme manichéen de "La rafle", l'histoire n'étant qu'un outil pour faire pleurer (avec en prime une belle carte de l'Europe en 1938 sur laquelle apparaît déjà la ligne de démarcation française. Chapeau).
    Un film oubliable.
    awistote
    awistote

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 mars 2024
    Hormis la prestation touchante d'Anthony Hopkins et cette fabuleuse histoire héroïque, ce long-métrage m'a laissé sur ma faim. Le film reste bien trop timide et n'assumant qu'à moitié son côté pathos, lorsque l'on veut que le spectateur verse des larmes, on y va à fond !
    L07
    L07

Admirable.
    La sobriété de l'image et du jeu des acteurs souligne la gigantesque force du message d'amour de ce très grand film.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 5 mars 2024
    Un film tiré d’une histoire vraie
    Avec ce film on y découvre un homme anglais qui arriva à rapatrier en Angleterre plus de 600 mineurs de tchécoslovaquie en Angleterre le temps de la guerre
    Un Anthony hopkins émouvant et convainquant comme à son habitude
    Christine Ropiot2
    Christine Ropiot2

Publiée le 5 mars 2024
    Film très émouvant et avec un casting de,qualité.
    Il n y a pas de sensiblerie mais beaucoup de sensibilité
    A voir absolument.
    Justin Ligny
    Justin Ligny

Publiée le 5 mars 2024
    Quand j’ai vu la bande annonce, j’étais excité à l’idée d’aller voir ce film. Cette bande m’annonce à mis la barre très haute. Je dois avouer que j’ai été un peu déçu du film. Il manquait « d’actions » et les moments d’émotion manquaient de musique.
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 5 mars 2024
    Même si le film essaye un peu trop de vouloir jouer sur la corde sensible et que ça en devient un peu lourd, surtout vers la fin, il reste tout à fait maîtrisé. Tant des passages entre le passé et le présent qui se fondent bien, du casting même si Anthony Hopkins a déjà montré mieux et de la narration très efficace. Connaissant déjà l'histoire, je savais ce qui m'attendait donc le côté émotif final n'a pas fonctionné sur moi mais le film n'en reste pas moins beau et touchant.
    Certaines scènes cassent d'ailleurs le quatrième mur de manière volontaire en d'adressant au spectateur (mais pas de manière directe) et ce n'est pas si dérangeant.
    Anthony Hopkins choisit tout de même bien ses films, il n'y a pas à dire.