Une vie
    Votre avis sur Une vie ?

Bobo
    Bobo

Publiée le 2 mars 2024
    Une vie est un film trés bien joué par les acteurs. C'est un film tragiques mais qui montre comment un homme peut sauver spoiler: des centaines
    d'enfants. C'est un film tragiques que tous le monde devrais voir: c'est une partie de notre histoire qui est expliquée dans ce film! Il n'y a pas d'images violentes et de moments ou l'on voit plein de sang partout c'est donc en conclusion c'est un film a voir rapidement que l'on peut visionner en famille
    Ismerie cb
    Ismerie cb

Publiée le 2 mars 2024
    Magnifique, un film émouvant, des acteurs géniaux. Je conseille ce film, prenez vos mouchoirs ❤️❤️❤️
    Régine E.
    Régine E.

Publiée le 2 mars 2024
    Ce film est très émouvant, et ce d'autant plus qu'il est basé sur une histoire vraie que j'ignorais complètement.. le personnage campé par Antony Hopkins est si touchant ( battant et modeste à la fois) qu'il m'a arraché les larmes.
    Luwucas
    Luwucas

Publiée le 1 mars 2024
    Un film à la fois poétique et brut.
    Dur et triste sans être atroce, avec de beaux parallèles vie d'avant/après.
    Facile à comprendre sans forcer sur les détails.
    Très beau film, belle histoire et belle narration.
    Beau contraste entre les deux époques du film.
    Sophie Pedrotti
    Sophie Pedrotti

Publiée le 1 mars 2024
    Fan d'Anthony Hopkins et je ne suis pas deçue.
    Sujet sensible. Émouvant ! On ressens très bien la tension , le stress de chacun. Je le conseille surtout pour la jeune génération et tout le monde 😀👍 pour montrer que des personnes pendant des guerres ont risqué leur vie pour sauver sans à avoir à gagner quoique ce soit.
    Phildenîm
    Phildenîm

Publiée le 1 mars 2024
    Scénario inspiré d'une histoire vraie ; magistralement interprété par des acteurs crédibles mais on reste toujours en surface sans entrer réellement dans le sujet;la .2ème partie du film à partir du plateau de télé est trop rapide et bâclée, pas au niveau de la reconstitution historique précédente.
    Dommage, ça méritait mieux!
    Pourlaroute
    Pourlaroute

Publiée le 1 mars 2024
    Bon film. A voir. L'histoire est très cinématographique et agréable à suivre malgré une mise en scène un peu classique pour ce type film. Les acteurs sont à leurs places avec un plus pour Anthony. Pas vraiment de surprise.
    COMMODORE
    COMMODORE

Publiée le 1 mars 2024
    James Hawes signe une réalisation élégante et sobre, privilégiant l'émotion brute et la puissance du récit. La reconstitution historique est impeccable, nous plongeant dans l'atmosphère sombre et oppressante de l'époque. La bande originale, poignante et mélodieuse, souligne avec justesse les moments de joie et de tragédie qui ponctuent l'histoire.

Je tiens à souligner la performance exceptionnelle d'Anthony Hopkins. L'acteur légendaire donne vie à Nicholas Winton avec une profondeur et une sensibilité rares. Son regard, à la fois tendre et déterminé, traduit la force intérieure et l'altruisme qui animaient cet homme extraordinaire.

Ce film est à voir absolument par tous les amateurs de cinéma, d'histoire et d'émotions fortes. Il est certain de vous toucher en plein cœur et de vous marquer durablement.
    Catherine Damay
    Catherine Damay

Publiée le 1 mars 2024
    Éblouissant, époustouflant, bouleversant .
    Encore un épisode méconnu de la grande guerre !! Amateurs d'Histoire allez le voir ,je recommande vivement.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 1 mars 2024
    Sorti quelques semaines après The Zone of Interest (Jonathan Glazer, 2024), One Life en constitue l’exact opposé : là où le premier s’égarait dans un dispositif artificiel pour restituer l’horreur de la Shoah, le second cède à la tendance hagiographique en relisant à rebours la période de la Seconde Guerre mondiale, c’est-à-dire en partant de l’époque contemporaine pour regarder vers le passé et reconstituer un engagement d’autant plus simpliste qu’il échappe aux doutes, aux erreurs et à l’ambiguïté morale. La construction par flashbacks incessants, parfois inutilement segmentée par des allers-retours d’une poignée de secondes entre les deux âges, représente Nicholas Winton tel un héros déterminé à agir et apte à comprendre les enjeux immédiats et futurs des déportations à venir – « ce qui va se produire sera horrible », entend-on plusieurs fois – dans son pays comme à l’étranger, et cela sans consultation véritable des intermédiaires tchécoslovaques puisque c’est lui qui les rallie à sa cause. Ce grandissement moral se heurte à la modestie de la figure de Nicholas Winton, si bien qu’un oxymore se crée entre d’une part l’altruisme de son combat et d’autre part la forme ampoulée qui le retranscrit, à grands renforts de scènes larmoyantes et de musique doloriste.
    La seule présence d’Anthony Hopkins suffisait à incarner le poids du passé et son ambivalence aux yeux d’un homme qui n’a pas réussi pleinement la mission qu’il s’était fixée ; le film, par académisme et par souci de se ranger du côté des vainqueurs et des justes, le réduit à l’état de spectateur ému par le spectacle de ses propres exploits. Dépourvu d’intérêt esthétique, One Life n’a de valeur que pédagogique, mettant en lumière une figure méconnue de la résistance face au nazisme.
    Anne Choblet
    Anne Choblet

Film magnifique
    Cette histoire vraie fait chaud au cœur et est bouleversante. En sortant du cinéma vous êtes encore dans l'émotion de l'histoire et de cet homme incroyablement humble et torturé de n'avoir pu faire plus. Les acteurs ont su faire passer les émotions sans jouer trop le dramatique. On ne voit pas passer les 1h45 car le film est fluide.
    A revoir sans hésitation surtout en ces temps compliqués
    MediaShow
    MediaShow

Mon avis, complet : https://mediashowbydk.com/2024/02/28/critique-film-une-vie/
    Premier long-métrage de James Hawes , Une vie est un biopic dramatique passionnant, par la puissance de son propos, et surtout très émouvant. Les deux brillantes interprétations de Anthony Hopkins et Johnny Flynn viennent sublimer cette réalisation, ainsi qu’une magnifique mise en scène avec une belle reconstitution de l’époque. A ne pas manquer !
    CD
    CD

Publiée le 1 mars 2024
    J'ai tout simplement adoré ce film... L'émotion nous emporte du début à la fin. La musique, les images sont d'une grande beauté, les acteurs sublimes. Tout est mis au service de la mise en lumière de cette histoire à la fois d'une tristesse infinie mais aussi porteuse d'un message d'espoir quant à la capacité des êtres humains de faire le bien au coeur de l'horreur. A voir sans hésiter.
    Ptitedame2
    Ptitedame2

Publiée le 1 mars 2024
    Splendide chargé d'émotions un bijoux
    Félicitations aux acteurs qui nous font vivre une période difficile .
    Phs Valtus
    Phs Valtus

Publiée le 1 mars 2024
    Un nouveau biopic qui devient un vrai chef d’œuvre !
    Beaucoup d’émotions dans ce long métrage exceptionnel