Une vie
    Votre avis sur Une vie ?

Alain M
    Alain M

Publiée le 5 mars 2024
    Bien que l'histoire soit parfaitement louable et que l'exfiltration des enfants ait dû être compliquée à organiser, le film ne présente aucun suspens et on a l'impression que tout s'est passé sans trop de problème. Seule la fin où Nicolas Winston retrouve, 50 ans après, les enfants qu’il a sauvés vaut le détour. Décevant.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 4 mars 2024
    Le premier long-métrage de James Hawes, sorti en 2023, retrace la biographie d’un homme d’exception méconnu. Il s’agit de Nicholas Winton, un banquier londonien qui, à la veille de la Seconde Guerre mondiale, a sauvé 669 enfants, pour la plupart d’origine juive, d’une mort certaine dans les camps de concentration nazis. Le récit est forcément bouleversant mais ce que l’on retient c’est le choix du réalisateur britannique de s’être focalisé sur la période contemporaine plutôt que la tragédie historique (Prague de 1938). De fait, on découvre le portrait d’un homme, meurtri pas ses souvenirs et ses regrets de ne pas avoir pu préserver davantage de vies, investi dans un travail de mémoire chargé d’humilité. Dans ce rôle, Anthony Hopkins reste fascinant de crédibilité. On peut simplement regretter un final un peu trop appuyé en charge émotionnelle, même si l’hommage rendu à ce héros de l’ombre ne pouvait qu’être vibrant. Bref, une œuvre indispensable.
    Baptiste
    Baptiste

Publiée le 4 mars 2024
    Une véritable claque, des acteurs poignant qui mettent en scène la vie de Nicolas Winton. un film qui remet vraiment en perspective nos vie de privilégié, il montrent que les héros non pas forcément de médaille sur eux.
    Lacoste Benoit
    Lacoste Benoit

Publiée le 4 mars 2024
    Émouvant … pour ne jamais oublier
    Tellement d’actualité.
    Du grand Anthony hopkins

Une fin peut être trop grand spectacle pour certains mais qui selon moi conclut de manière plus légère et souriante une heure quarante de boule au ventre
    Shun Appaya
    Shun Appaya

Publiée le 4 mars 2024
    Je suis partit voir se magnifique film en imprévu invité part un ami.
    Je m'attendais pas à se chef d'oeuvre une belle histoire remplie d'indices historique.
    spoiler:
    Se film se passe a l'invasion Nazi et un jeune homme quitte Londre pour Prague et va y rester pour sauvé la vie de plusieurs enfants.
    Nous retrouvons se messieur plusieurs années après la guerre et il retrouve l'ensemble des enfants qu'il a sauvé pendant la guerre.

Se film est émouvant sa change des films américains qui n'ont nis queue nis tête.
    Si je peut je partirais le revoir.
    A tout se qui aime l'histoire aller y clairement.
    Richardmagan
    Richardmagan

Publiée le 4 mars 2024
    Un film parfait, une interprétation " Hors Normes ". Anthony Hopkins est parfait dans son interprétation de Nicholas Winton. Je dois reconnaitre que je ne connaissais pas cette histoire vraie et comment le grand public a connu celle ci. Incontestablement le film a voir au cinéma. ❤️❤️❤️❤️❤️
    Ma note: ***** / *****
    #richardmagan #jadorelecinema #jadore #movies #filmavoirabsolument #voirlesfilmsaucine
    Fabio49
    Fabio49

Publiée le 4 mars 2024
    L'interprétation d'Anthony Hopkins est d'une justesse implacable et à Johnny Flynn joue vraiment très bien.
    Film très dur et très émouvant.
    Dommage qu'il n'y ait pas plus de jeunes qui vont aller le voir.
    Dans la salle comble, il n'y avait pas beaucoup de jeunes de moins de 30 ans.
    Je suis allé le voir avec mes 2 nièces, 23 et 16 ans.
    Thibe
    Thibe

Publiée le 4 mars 2024
    Film (témoignage) très touchant, beaucoup d'émotion sans tomber ni dans le voyeurisme, ni dans un patos trop marqué. bon jeu d'acteur, un Hopkins excellent (comme d'habitude). Certains passages sont un peu trops longs à mon goût, mais ça ne nuit en rien à la qualité de l'oeuvre... Voilà un film qui me fait dire: contre vents et marées, entre cris et fureurs, on en trouvera toujours un pour se battre contre l'ordre odieux du monde. Il faut garder l'espoir en l'homme...
    Mumu0661
    Mumu0661

Publiée le 4 mars 2024
    Une histoire qui vous prend aux tripes. Des les 1ere minutes on a fait un bon dans le temps en arrière. On est happé, aspiré, étouffé par la force des images , des sentiments. Par l atrocité des ces actes. Cette guerre horrible et abjecte. Merci aux acteurs, au réalisateur de rappeler aux générations présentes et futures que cette guerre a existé…… Il ne faudra jamais l oublier ….
    dom fisson
    dom fisson

Magnifique film
    Excellent Anthony hopkins comme toujours
    Une oeuvre magistrale
    Un recit humaniste qui redonne foi au genre humain par les temps qui court
    Une belle lecon d humanité et un jeu d acteurs excellent
    tupper
    tupper

Publiée le 4 mars 2024
    Rien d’exceptionnel sur le plan cinématographique, voir même un peu daté, mais l’histoire est tellement exceptionnelle et plutôt bien incarnée que j’ai été débordé par l’émotion. Et c’est bien ce qui compte au final, ressentir des émotions.
    Jérôme PREVOT
    Jérôme PREVOT

Publiée le 4 mars 2024
    Film émouvant, bien joué... Un bel hommage ... Le point positif est l'absence total de voyeurisme mais n'a-t-on pas besoin certaines des images pour ne pas oublier. beau film mais traîne parfois en longueur.
    Julie D.
    Julie D.

Publiée le 4 mars 2024
    Anthony Hopkins excelle à l’écran: pertinent, juste, charismatique et si attachant. Il incarne un homme qui sauve des enfants juifs durant les années de guerre (1938) à Prague. Le film amène le sujet avec un pathos lacrymal, sans aucune surprise, et n’aborde pas le plus intéressant. Comment ont ils mis en oeuvre ces sauvetages ? Merci à Anthony pour nous captiver encore et toujours malgré un scénario peu surprenant.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 4 mars 2024
    Un magnifique film, d'une humilité et d'une sobriété bouleversantes. Cette histoire vraie est très humaniste, le courage et l'abnégation dont a fait preuve ce héros si discret forcent l'admiration.
    C'est également le cas de l'interprétation impeccable d'Anthony Hopkins, en total contre-emploi de son rôle culte d'Hannibal Lecter. Son talent est éternel, quelle chance de pouvoir en profiter.
    Yohan Guého
    Yohan Guého

Publiée le 4 mars 2024
    Un excellent film qui raconte une histoire enseignée nul part. Beaucoup d’émotions, ni trop long ni trop court, très captivant jusqu’à la dernière image.