Une vie
    Votre avis sur Une vie ?

kate j.
    kate j.

Publiée le 4 mars 2024
    Une superbe histoire vraie à connaître. Un Anthony Hopkins toujours aussi bon et émouvant mais par contre la manière dont est réalisé cette histoire ne m'a pas procuré d'émotions mise à part la fin.
    J'ai finalement trouvé ce film moyen, un peu long et ennuyeux
    Yaelle Chriqui
    Yaelle Chriqui

Publiée le 4 mars 2024
    Film extraordinaire histoire vraie extraordinaire, Antony Hopkins toujours excellent bravo pour ce film !!!!!
    nathalie LOPEZ
    nathalie LOPEZ

Publiée le 4 mars 2024
    Non ce n'est pas un chef d'oeuvre, même si la thématique est incroyablement belle. Certes Antony Hopkins est très bon, mais le film est une repetition de sauvetage. Un beau film a regardé à la TV.
    Laurent A.
    Laurent A.

Publiée le 4 mars 2024
    L'histoire de Nicholas Winton, le Schindler britannique, est connue, il y a déjà eu des films et des documentaires sur ce sujet, le scénario est fort, et l'interprétation irréprochable, alternant les moments clés de la vie de Nicholas Winton dans les années années 80, au moment où cet épisode de sa vie va se réactualiser, et les flashbacks à la veille de la seconde guerre mondiale. C'est du grand spectacle pour susciter l'émotion, on a peine à comprendre quelle a été la motivation de tous les protagonistes, et notamment celle des bureaucrates qui ont délivré les visas et constitué les trains, ce n'est qu'effleuré voire pas du tout abordé et c'est un peu dommage, l'intérêt historique s'en trouve un peu amoindri ; j'avais préféré les documentaires sur les enfants à leur arrivée en Angleterre, on l'oublie mais leur intégration, notamment de ceux qui n'ont pas eu de famille d'accueil, a été rude, mais ça débordait bien entendu le cadre narratif du film et celui-ci ne pouvait pas tout montrer. Un film pour la mémoire donc, dans la veine de "La liste de Schindler", avec un scénario et un final plein d'émotion, et pour ne pas oublier non plus que ce genre de secousse peut malheureusement encore se répéter dans notre monde actuel.
    Socha F.
    Socha F.

Publiée le 4 mars 2024
    Émouvant une magnifique histoire vraie devoir de mémoire surtout dans les temps actuels. À voir en famille sans hésiter
    Edwin Genti
    Edwin Genti

Publiée le 4 mars 2024
    Bonne histoire. Malheureusement compliquée a adapté en film car il se passe très peu de choses. Le sauveur reste la casi totalité du temps à londre en faisant des papiers, le rythme est long et ennuyant et le final peu poignant. Histoire intéressante mais film ennuyant, ma mère a dormi casiment tous le film.
    Stéphanie D.75
    Stéphanie D.75

Exceptionnel…
    Une histoire vraie bouleversante, remplie d’émotions, qui rappelle, malgré l’atrocité de de cette période, que des personnes ont été héroïques et débordantes de courage.
    La fin du film laisse sans voix et la gorge nouée.
    Quant à Anthony Hopkins, son rôle est une évidence.
    Hugo F
    Hugo F

Publiée le 4 mars 2024
    Woaw. Je connaissais pas cette incroyable histoire vraie avant d'entendre parler de ce film.
    Cette oeuvre est tout simplement bouleversante, monumentale. Elle l'est tant par ses acteurs que par son histoire. Rien n'est surjoué et ce n'est pas nécessaire. Le film nous immerge et nous plonge dans cette période sombre de l'histoire avec une forte émotion. J'ai eu larmes aux yeux.
    Un très grand film hommage, à ne pas manquer, ne serait-ce que pour honorer ce et ces héros de l'ombre ainsi que toutes ces familles.
    fanou fanou
    fanou fanou

Publiée le 4 mars 2024
    Magnifique film qui prend aux tripes surtout à la fin
    On pleure en voyant ttes ces personnes sauvées
    Quel courage quel humilité magnifique
    Quelle leçon pour tout
    Bravo Mr Winton pour votre courage votre élégance votre coeur immense votre humilité exemplaire
    vs nous donnez de l espoir ds ce monde qui va très mal
    Labulle56
    Labulle56

Publiée le 4 mars 2024
    Tirée d'une histoire vrai mais méconnu en France , le film s'étire en longueur dans les flash-back situés en 1938 , avec un acteur peu charismatique . Mais Anthony Hopkins sauve le personnage avec un grand numéro d'acteur dont il a le secret .
    La fin est très émouvante . Une histoire simple, sobre et bien réalisée .
    Maryline Million
    Maryline Million

Publiée le 4 mars 2024
    C'est un très bon film, très émouvant, avec un acteur formidable comme d'habitude. Je recommande ce film et surtout a nos jeunes.
    cortomanu
    cortomanu

Publiée le 4 mars 2024
    Les Anglais ont un sens de l'histoire et de la tradition particulier qui fait merveille pour raconter ce genre d'histoires. Tout est ajusté et réglé au millimètre sans donner l'impression d'être fabriqué pour ça. Et le film est réussi ! Alors autant en profiter ! D'autant plus que c'est un discours qu'il est bon de rappeler par les temps qui courent
    patrice naparstek
    patrice naparstek

Publiée le 4 mars 2024
    Basée sur une histoire vraie ce film est magnifiquement fait et l’émotion est palpable et donne l’espoir qu’il existera toujours des humains pour sauver l’humanité.
    TheLardenne31 .
    TheLardenne31 .

Publiée le 4 mars 2024
    Excellente interprétation d'Anthony Hopkins mais le film manque d'épaisseur. On ne cerne pas bien le moteur profond de ce britannique (banquier) qui le pousse à se rendre en Tchécoslovaquie pour sauver des enfants. Un peu de vue plus intimiste m'a manqué, les scènes d'interpellation sont inutiles (ces sujets ont été traités mainte fois), ... Bref, un bon moment mais sans surprise. A voir en VO (La VF est catastrophique).
    Anouk Aimee08
    Anouk Aimee08

Publiée le 4 mars 2024
    Le sujet est bon, mais le film est mauvais et c'est bien dommage car cette histoire vraie terriblement émouvante aurait mérité mieux. C'est brouillon, pas bien expliqué , pas réaliste quand aux costumes des enfants et au voyage entre la Tchécholovaquie où tous restent propres et trop sages. La montée du nazisme effleurée. La bande son est mauvaise. Seules la fin avec les retrouvailles et l'interpétation d'Anthony Hopkings sauvent ce film d'un mortel ennui