Une vie
    Votre avis sur Une vie ?

Engué Fandefoto
    Engué Fandefoto

Publiée le 1 mars 2024
    Un film absolument renversant. Cette histoire vraie nous transporte dans le temps, avec la pudeur du personnage joué divinement bien par Anthony Hopkins. A recommander très chaudement !
    Chanblo
    Chanblo

Publiée le 7 mars 2024
    Film d’une grande intensité , beaucoup d’émotion , éprouvant , élégant profond , , rempli d’humanité ……tire d’un fait réel peu connu allez le voir avec vos mouchoirs
    rvrichou
    rvrichou

Publiée le 15 mars 2024
    La qualité est au rendez-vous pour ce film remarquable sur le plan historique, philosophique et cinématographique. Prodigieux Anthony Hopkins bien sûr, mais les autres acteurs sont à la hauteur . Les décors, l'atmosphère nous plongent dans le passé mais aussi dans l'intemporalité de ce que l'humanité porte de plus précieux.
    Pouni
    Pouni

Publiée le 2 mars 2024
    Le début est un peu long sur les bords, je me suis endormie (fatigue ? ennui ?) difficile à dire. En revanche, nous découvrons l’histoire touchante de Nicholas Winton, dit « Nikkie ». La fin du film nous offre une très jolie scène remplie d’émotion et d’histoire.
    Caro Cinéma
    Caro Cinéma

Publiée le 1 mars 2024
    Comment trouver les mots après ce film...
    BOULEVERSANT...
    Tout le monde devrait le voir... ❤❤❤❤❤
    Domique de Bretagne
    Domique de Bretagne

"Une vie" !
    Anthony Hopkins au sommet de son art, racontant l'itinéraire d'un Juste qui a hurlé "OUI à la Vie"...
    Certes, les esprits chagrins diront que la mise en scène est trop classique...
    Et alors ?
    "Une vie" met en lumière l'humanisme et l'altruisme d'un homme d'une immense humilité.
    Avec ses amis, inspirés par la défense du Bien, ils ont ajusté leur vie avec leur conscience.
    A l'opposé de "La zone d'intérêt" où la barbarie nazie a été diaboliquement anesthétisée, en niant les martyrs des camps, "Une vie" est une oeuvre nécessaire, salutaire...
    biboui ....
    biboui ....

Publiée le 1 mars 2024
    Bon film. Un petit peu de longueur au début mais après on se laisse petit à petit plonger dans l histoire de ces héros courageux..
    flokflokflok
    flokflokflok

Publiée le 29 février 2024
    Anthony Hopkins est extraordinaire, comme toujours. Ce rôle lui va à merveille.
    Il m’a laissée en larmes …
    Magistral ❣️
    NardoBordo
    NardoBordo

Publiée le 29 février 2024
    Un "Juste" au milieu du délire nazi, il fonce. L'histoire de Nicholas Winton brillamment mise à l'écran. Anthony Hopkins et Johnny Flynn le représente à merveille dans sa quête humaniste. D'où vient cette "obsession" de vouloir sauver des enfants, des gens ? Opposition totale bourreau et "Juste". Les premiers à souffrir de leur innocence, ce sont les enfants. Jubilation des tortionnaires. « Quiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entier » (Talmud).
    Alice025
    Alice025

Publiée le 29 février 2024
    Un drame intense concernant une histoire assez méconnue d'un homme qui sauva 669 enfants de juifs d'une mort certaine. Faisant forcément penser à la liste de Schindler, la narration et la réalisation restent toutefois bien différentes, alternant période de flashback des prémices de la guerre et retour aux années 80. Véritable course contre la montre pour sauver un maximum d'enfants, le film monte en tension et nous délivre à la fin de très belles émotions (sortez les mouchoirs). Anthony Hopkins est toujours impeccable et Johnny Flynn qui l'incarne plus jeune ne démérite pas. Puissant et bouleversant.

Amal klein
    Amal klein

Publiée le 29 février 2024
    Merveilleux et bouleversant, une belle leçon d’humanité et de bonté.. les larmes aux yeux
    À voir absolument.
    Yannik Prevot
    Yannik Prevot

Publiée le 29 février 2024
    Film exceptionnel avec un casting de dingue. Histoire magnifique qui vous bouleverse du début à la fin avec un personnage principal qui est très touchant, ce film est juste incroyable et je recommande à tout le monde d’aller le voir. Pour moi ce film est vraiment un chef d’œuvre et rentre dans mon top 3 de mes films préférés. Merci beaucoup pour ces 2h de magie.
    lenny d
    lenny d

Publiée le 29 février 2024
    Film exceptionnel avec une nouvelle performance d'Anthony Hopkins magistrale
    Le film nous met dans des états de joie, de colère et d'émotions profondes et nous poussent à se poser la question sur nous même sur la facon dont on aurait réagi dans ce genre de situation.
    Courez y!
    Zaza poulette
    Zaza poulette

Publiée le 29 février 2024
    Superbe film poignant qui rend hommage à un héros ordinaire. Un film qui reste en tête même après la fin de la projection.
    Sophie Cado Besserve
    Sophie Cado Besserve

Publiée le 29 février 2024
    Remarquable, Rendu excellent de l'Intrigue, de l'Ethique et des Emotions avec Brio tant pour l'Écriture que le Talent et la Performance des Acteurs