Une vie
    Votre avis sur Une vie ?

Moise H
    Moise H

Publiée le 28 février 2024
    J’ai beaucoup aimé l’histoire bien sûr mais le jeu d’acteur est aussi à la hauteur. Antony Hopkins est bouleversant de justesse
    Damien C.
    Damien C.

Publiée le 28 février 2024
    Quel beau film. porté par d'excellents acteurs et actrices. Anthony Hopkins est formidable. Que d'émotions.
    Luce
    Luce

Publiée le 28 février 2024
    Un film émouvant sur un humain qui dans une période inhumaine a eu une conduite irréprochable
    Bien joué, jamais ennuyeux, bravo
    MC feely
    MC feely

Publiée le 28 février 2024
    Il ne faut pas s'attendre à un film ou il y a de l'action avec une vie, le film est beaucoup plus axé sur l'émotion et sur cet aspect la c'est clairement réussi, c'est dur de ne pas être touché si on a un minimum d'humanité.Heureusement le film ne traine pas trop en longueur du fait de sa durée, ainsi on ne s'ennuie pas.Après c'est un film que je ne regarderai pas une deuxième fois non plus ,mais il n'en est pas moins un bon film qui ne laisse pas indifférent et que je conseille. 3,5/5
    Alexandra Guibert
    Alexandra Guibert

Film extraordinaire.
    La salle a pleurer de tristesse et de beauté du geste, de l'histoire qu'elle raconte
    Hopkins est magistrale dans ce film
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 28 février 2024
    Très bons acteurs et histoire vraie édifiante. Je ne regrette qu'une chose que la bande annonce dévoile tout...
    amour13
    amour13

Publiée le 27 février 2024
    Ce film est touchant très touchant, émouvant très émouvant ... Il mérite tous les prix du monde pour son sujet sensible et merveilleusement interprété d'où ma note. On ne ressort pas indemne de la salle de cinéma.
    Michel Moatti
    Michel Moatti

Publiée le 27 février 2024
    Ce biopic consacré à Nicolas Winton est très émouvant. Difficile de ne pas être touché et ému par ce récit très honnête. Avec des alternances de flashback, le réalisateur parvient à reconstituer les événements dramatiques de ce début de la seconde Guerre mondiale.
    les comédiens sont dans le ton, les reconstitutions sont parfaites.
    Du bon boulot !
    Jacqueline R
    Jacqueline R

Publiée le 27 février 2024
    Biopic magistralement joué par Antony Hopkins, on est presque sur un documentaire. Une belle histoire tournant autour d'un moment dramatique de notre histoire préparez vos mouchoirs...
    Cocoro59
    Cocoro59

Publiée le 27 février 2024
    Un épisode peu connu de la seconde guerre mondiale. Un jeune anglais Nicolas Winston, se rend à Prague et y découvre les réfugiés sudètes. Il décide d'organiser le transfert des enfants en Grande Bretagne. Il reussira à sauver 669 enfants de la déportation.
    C est le récit de cet acte héroïque qui nous émeut jusqu'aux larmes et que tient à bout de bras Anthony Hopkins. Son talent crève l'écran et ce film est une grande réussite.
    Timmm
    Timmm

Publiée le 4 mars 2024
    « Qui sauve une vie sauve l’humanité »
    Un biopic bouleversant sur la vie héroïque de Nicholas Winton, un banquier londonien qui en 1938, ce rend à Prague alors que la ville est sur le point d’être envahie par les nazis, et décide de tout mettre en œuvre pour sauver la vie de centaines d’enfants, au péril de la tienne

Même si la réalisation reste assez classique et académique, ce qui est dommage, elle nous prend tout de même aux tripes, avec un scénario bien écrit, dans lequel est partagé la vie de Nicholas Winton jeunes, joué par Johnny Flynn, et un Nicholas Winton âgé, interprété par un excellent et très touchant Anthony Hopkins qui a encore su livrer une très grande prestation

J’ai beaucoup apprécié la façon dont a été partagé la vie de cet héros, entre le moment présent et sa vie passée, et la façon dont il en garde des traces et fait de lui un homme assez névrosé et triste
    Eric
    Eric

Publiée le 27 février 2024
    Énormément d'émotions dans ce film bouleversant. Un Anthony Hopkins grandiose et un film à ne rater sous aucun prétexte.
    Gilles Surpin
    Gilles Surpin

Publiée le 27 février 2024
    film émouvant,pas larmoyant, bel hommage à cet homme courageux ,les acteurs sont tous très bons , le scénario un peu moins
    Jean Michel Goron
    Jean Michel Goron

Publiée le 27 février 2024
    J’ai adoré ce film bouleversant , de très fortes émotions pour ce moment d’histoire joué comme d’habitude à merveille par ce très grand acteur Antony Hopkins .
    Film à ne pas manquer ,
    Eveline Erba
    Eveline Erba

Publiée le 27 février 2024
    Anthony Hopkins toujours excellent !
    L’histoire est très émouvante et méritait d’être portée à l’écran,
    Merci pour ce bon film qui nous a tiré les larmes !