Une vie
    Votre avis sur Une vie ?

bakbak
    bakbak

Publiée le 4 mars 2024
    franchement a part le dernier quart d'heure du film spoiler: ou il retrouve les enfants a l'age adulte dans le public
    j'ai pas trouvé le film si bien que ca
    kiricatoa
    kiricatoa

Publiée le 4 mars 2024
    Magnifique histoire vrai, bien menée par Anthony Hopkins. Une histoire que l'on a pas le droit d'oublier 🙏
    EZIX
    EZIX

Publiée le 3 mars 2024
    Le film est, au départ, très long, le milieu est très triste et rempli de retournements, la fin, quant à elle, est prévisible et un peu longue. Cela reste quand même un excellent film, avec une histoire bouleversante et un casting plutôt bon. C'est une histoire qui méritait d'être racontée et c'est très bien fait !
    Nathaliegauchet0
    Nathaliegauchet0

Publiée le 3 mars 2024
    Très beau film , cet homme qui est d une humilité incroyable, et qui a sauvé 669 personnes, c est tout simplement magnifique.
    J ai beaucoup aimé ce film
    Fred
    Fred

Excellent film !
    Extrêmement émouvant : à la fois, la détermination de Nicolas Winton est édifiante, les deux acteurs jeunes et vieux, le rende parfaitement. On vout bien su'il fait ça par une conviction qui le dépasse, sans réaliser l'ampleur de son action... avant des années.
    La geatitude su'on lui témoigne est bouleversante. En passant, cela nous rappelle un bout d'histoire qui résonne avec l'actualité à l'Est.
    martial7178
    martial7178

Publiée le 2 mars 2024
    Tiré dune histoire vraie, un film poignant, comme une Liste de Schindler britannique, magistralement interprété par l'excellentissime sir Anthony Hopkins et par tout un ensemble d'acteurs et d'actrices de grand talent, parmi lesquels Helena Bonham Carter ou Johnny Flynn, qui interprète le héros jeune.
    Cet acte courageux, qui a permis de sauver la vie de 669 enfants, est longtemps resté méconnu du grand public, jusqu'à ce qu'une émission de télévision le mette en lumière à la fin des annees 1980.
    Il y a plusieurs scènes particulièrement émouvantes, comme celle où le héros se retrouve entouré d'un grand nombre de celles et ceux qu'il a sauvés.
    Ce film donne à réfléchir sur l'horreur de la bêtise humaine et sur le fait qu'elle se reproduit. L'humanité est sans doute la seule espèce animale à ne tirer aucune leçon de ses erreurs et à les reproduire. La preuve dans l'actualité.
    Un film que je ne peux que vous conseiller car, à l'heure où certains démons qu'on pensait enfouis resurgissent, il est nécessaire de se souvenir des horreurs d'une époque pas si lointaine et du courage de ceux qui ont permis de sauver des vies.
    gigitop
    gigitop

Publiée le 2 mars 2024
    Je m attendais à beaucoup mieux à la lecture des notes et critiques. A part la scène de fin pleine d émotion mais très attendue , le reste du film m a paru très linéaire voire un peu long
    Corinne D.
    Corinne D.

Publiée le 2 mars 2024
    Quel dommage d'aussi mal traiter un aussi beau sujet. Le scénario brouillon, fait appel à une sensiblerie bien américaine, alors que cette histoire magnifique devrait nous prendre aux tripes.
    Nathalie Lalande
    Nathalie Lalande

Publiée le 2 mars 2024
    Un chef d'oeuvre, une histoire qui nous transporte ! Prévoyez les pouvoirs, l'histoire mets l'eau aux yeux !
    MiRé D
    MiRé D

Publiée le 2 mars 2024
    Une incroyable histoire qui prend aux tripes, Anthony Hopkins joue divinement bien. L'émotion était au rendez-vous !
    Tom Rolland
    Tom Rolland

Très bon biopic
    Les acteurs sont très bien choisi on ressent tout se qu’il y’a à ressentir
    Il est toujours plus simple de comprendre et de retenir des informations dans un biopic qu’avec un documentaire
    Seul point négatif que j’ai à dire pour ne pas être trop aigri le film manque d’informations(je suis chiant) mais je trouve ça bien d’avoir un peu plus d’infos mais cela ne gâche rien pour le film
    laurence l
    laurence l

Publiée le 2 mars 2024
    Magnifique histoire superbe interprétation et un bel hommage à cet homme qui a permis de sauver des enfants par amour de l'être humain. Bouleversant mais pas larmoyant par excès de bon sentiments. Un juste dosage pour nous atteindre. Merci
    Michel Grenut
    Michel Grenut

Publiée le 2 mars 2024
    Magnifique film portent une incroyable histoire vraie.
    Bouleversant, émouvant, humain.
    Je recommande vivement.
    C Monteilh0
    C Monteilh0

Publiée le 2 mars 2024
    À ne pas manquer, une pépite ! Très beau film tiré d’une histoire vraie, merveilleux actrices et acteurs
    Marie-hélène H.
    Marie-hélène H.

Publiée le 2 mars 2024
    Très beau film, à voir. Beaucoup d’émotions sans tomber dans le côté trop dramatique. Je n’ai pas été déçue.