Une vie
    Votre avis sur Une vie ?

Realzz
    Realzz

Publiée le 4 mars 2024
    Un film d’une heure et 50 min pour rendre hommage à 106 ans de vie d’un homme à la conduite héroïque.Et vraiment QUEL film tout y est,en passant par le jeu d’acteur remarquable à la musique et à la qualité de la réalisation.Nicholas Winton est un modèle à suivre,cet homme qui en 1938 après l’annexion de la région des Sudètes par l’Allemagne Nazie va parvenir à l’extraction de centaines d’enfants et les faires parvenir au Royaume-Uni.Tout au long du visionnage nous sommes pris par l’émotion mais le pic survient à la fin du long-métrage.Le sens du rythme est parfait, nous avons la sensation qu’aucun moment important ne nous échappe.Je finirai par un conseil:foncez le découvrir vous ne serrez pas déçu.Ce biopic doit être vu par tous afin de ne pas reproduire les erreurs du passé,et d’honorer la mémoire des victimes.
    Chris C
    Chris C

Publiée le 27 février 2024
    Un bon sujet, les sauts entre le passé et le présent peuvent dérouter bien que je trouve qu’il y a des longueurs dans certaines scènes. C’est beau de voir Nicolas Winton, quelques décennies plus tard, retrouver les enfants, autrefois sauvés, devenus adultes!
    Antoine Salle
    Antoine Salle

Publiée le 27 février 2024
    Film très émouvant.
    Le jeu d’acteur est excellent.
    Des scènes d’une beauté incroyable.
    Une histoire qui méritent amplement son film.
    Ma Sissy95
    Ma Sissy95

Publiée le 26 février 2024
    Un film prenant dès les premières minutes, et très émouvant, j’avais les larmes aux yeux.
    Nos petits tracas quotidiens actuels, ne sont rien à côté de ce qu’ont vécut nos anciens.
    Je recommande ce film
    MORGANE FUET
    MORGANE FUET

Publiée le 26 février 2024
    L'histoire de Nicholas Winton est admirable. Nous pouvons nous attendre à ressentir beaucoup d'émotions et en ressortir totalement boulversé...
    Malheureusement la mise en scène et la réalisation n'a pas été à la hauteur de mes espérances. Ce film est un bel hommage à l'homme qu'était Nicholas Winton, mais ça s'arrête là !
    Anthony Hopkins joue parfaitement son rôle mais seul son regard puisant et son grand talent à pu me procurer quelques émotions. Emotions spoilées par une bande annonce qui en dévoile trop ( la seule scène réellement émouvante est dévoilée dans la BA) .
    Plusieurs scène auraient méritées d'être mieux exploitées, nous n'allons pas dans le coeur de l'histoire, au coeur des émotions ... Sans Anthony Hopkins, le film serait au niveau d'un bon téléfilm.
    Une grosse déception
    Lilicot
    Lilicot

Publiée le 26 février 2024
    L'un des meilleurs films de la période qui s'inspire d'une histoire vraie d'un banquier londonien qui se bat pour sauver des enfants de la déportation annoncée à l'aube de la deuxième guerre mondiale. On le retrouve vieil homme quarante ans après encore "habité" par ces événements invité à une émission de télévision qui révèle son acte de bravoure.
    Anthony Hopkins incarne avec excellence cet homme pénétré d'humanité et montre une nouvelle fois un immense acteur.
    Lionel33000
    Lionel33000

Bonjour
    Fantastique, que dire de plus, l émotion est si forte...
    Le cinéma offre des histoires inconnues qui bouleversent, comme la liste de Schindler ou les insurgés, merci de nous faire partager ces destins d homme incroyable
    Le casting est superbe, pour nous faire vivre une fantastique histoire humaine de sauvetage d enfants pendant la seconde guerre mondiale
    Nous ne pouvons pas penser au conflit Ukraine/Russie sans voir que deja dans notre histoire, beaucoup de personnes ont si souvent soufferts des horreurs de la guerre.
    Allez voir ce film et n oubliez vos mouchoirs
    France
    France

Publiée le 26 février 2024
    un merveilleux film. L'histoire de Nicholas Winton est très bien raconté. On pénètrent dans son histoire et dans sa vie. On découvre le travail qu'il a effectué pour sauver 669 enfants tchécoslovaques. C'est un chef d'œuvre !
    Frederic
    Frederic

Publiée le 26 février 2024
    A voir absolument pour l'Histoire avec un grand "H", pour le devoir de mémoire et pour Anthony HOPKINS émouvant, même si son rôle n'est en fait que secondaire
    Francis J
    Francis J

Publiée le 26 février 2024
    Excellent film, l'histoire est parfaitement. Racontée et parfaitement interprété c'est un film à voir bien sûr
    danivero
    danivero

Publiée le 26 février 2024
    une histoire extraordinaire qui doit etre vue et connue absolument. emouvante bouleversante par elle-même et grace à ce grand acteur qui est A. Hpkins. par contre la réalisation est moyenne. du niveau d'un telefilm sans originalité.
    LisaMCR
    LisaMCR

Publiée le 26 février 2024
    Une vie est portée par un immense Anthony Hopkins. Son interprétation tout en justesse est celle d’un acteur au sommet de son art, qui n’a plus rien à prouver. On regrettera néanmoins une bande annonce qui en dévoile un peu trop par rapport au film. Malgré cela le film rend un hommage très émouvant à cette histoire hors du commun. Un film qui donne de l’espoir sur l’être humain, sur sa bonté et sa générosité, et en cela, la pari est reussi.
    Patrick PIERROT
    Patrick PIERROT

Publiée le 26 février 2024
    C’est un film anglais qui ressemble à un film américain. Mise à part la british touch, tous les excès sont présents au point que cette histoire vraie apparait comme invraisemblable pendant une grande première partie du film qui traîne en longueur. Heureusement, la vérité historique dépasse la fiction et rend la fin particulièrement émouvante. Mais les scénaristes peuvent remercier celui qui est devenu le personnage principal de leur production d'avoir eu la bonne idée de conserver puis de faire publier les traces de son action.
    Z Valerie
    Z Valerie

Publiée le 26 février 2024
    Un film à voir absolument
    Une histoire vraie, longtemps restée méconnue
    Des acteurs exceptionnels
    Alexandre Mayet
    Alexandre Mayet

Publiée le 25 février 2024
    Très belle histoire très émouvante, malgré une réalisation assez simpliste mais efficace. On y passe un bon moment rempli d’humanité !