Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mel A
25 abonnés
55 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 mars 2022
Après la surprise du premier volet, je me suis précipitée pour réserver ma place pour l'avant première de cette suite dont je n'avais pas entendue parler. Ravie de revoir chacun des membres de cette équipe haute en couleur avec des sujets variés et très dur. Plus encore que dans le premier, nous découvrons les questionnements et problématiques de chacun des membres de l'équipe. Si je suis ravie de les découvrir plus en profondeur (sans mauvais jeux de mots), j'ai été déçue qu'on ne développe pas plus leurs histoires. Et c'est peut être la principale critique que je ferais à ce film, il y a énormément de problématiques et on reste sur sa faim, voir on s'égare dans toutes ces histoires à suivre. J'aurais surtout voulût que l'on développe celle de Fred, personnage haut en couleurs, atypique, plaisant et incontournable de ces films mais qui est effectivement exposée à des soucis sans doute plus fort ou même dans son propre "clan", elle peut avoir l'impression de ne pas trouver totalement sa place, et vraiment, j'aurais aimé que ce soit plus travaillé parce que c'est un sujet Ô combien intéressant et nécessaire dans notre société d'aujourd'hui. L'élément perturbateur de base est bien traité, on voit des scène qui malheureusement existent aujourd'hui et qui sont vraiment compliquée à voir. Cette suite m'a parût plus sérieuse et travailler, peut être parce qu'elle traite d'autre chose que de l'homophobie "basique" que l'on voit dans nos rue et qui sont maintes fois traités dans le cinéma. Ici on monte d'un cran dans l'inacceptable et ça fait du bien d'avoir une dose de rappel sur ce que vivent certaines personnes de cette communauté.
Les acteurs sont géniaux, ils jouent merveilleusement bien, chacun à réussi encore une fois à animer son personnage et dès les premières minutes, j'ai été ravie de retrouver cette troupe comme si elle m'avait bien manquée.
Merci aux réalisateurs et aux acteurs pour ce film et également pour leurs réponses et leur bonne humeur lors de cette avant première. On ne vous souhaite que le meilleur.
Bouleversant, je crois que c'est le mot. Apres un premier opus très axé sur l'humour, ce deuxième volet nous propose un ton beaucoup plus grave et innatendu.
J'ai été clairement envahi par l'émotion au point de vouloir sortir de la salle tellement j'étais mal à l'aise ( dans le sens positif du terme car finalement le film m'a procuré une émotion forte )
J'ai eu les larmes aux yeux une bonne partie du film, une colère m'envahissait, de se dire que ça existe encore ces lieux de Thérapie comme ils disent.
Je crois que ce film est d'utilité public, pour faire évoluer les mentalités de certains et sensibiliser car nous ne sommes pas dans de l'homophobie de rue, là c'est pire encore.
Un grand bravo car il en fallait des grosses pour choisir la carte du plus sérieux et moins drôle ! Un moment difficile mais à aller vivre en salle.
Ce film est gay forcément et toujours aussi dynamique. Comme dans le premier opus, on retrouve cette sympathique équipe de natation dans de nouvelles aventures. Cette fois-ci, ils se retrouvent en Russie face à l’homophobie ambiante avec des péripéties plutôt animées. Le film ne tombe pas trop dans le cliché ni dans la vulgarité. Les réalisateurs manient avec bonheur l’autodérision sans tomber dans l’excès. A mon avis, cette suite devrait avoir autant de succès que la précédente.
Un film qui se renouvelle et qui évite d’être une suite pour être une suite. Une comédie queer (mais pas seulement) d’aventure qui nous fait passer tantôt des rires aux larmes avec brio. Chaque personnage de cette douce équipe a ici sa propre partition à défendre , nous permettant d’être plus intime avec chacun d’eux et de s’ouvrir aux différentes problématiques du monde LGBT (et même du monde en général). La mise en scène renaît également dans ce deuxième opus plus graphique et parsemé de références pour les plus cinéphiles Actuel, drôle et profond : foncez le voir !
GENIAL !! Le premier opus avait été hilarant et avait réussi le tour de force d'être drôle ET de soulever un sujet de société. faire un second était risqué mais c'est un pari largement réussi !! C'est très drôle ! On retrouve avec un énorme plaisir la bande de water-polo dans des nouvelles aventures à l'Est. Les personnages se développent et deviennent plus attachants. C'est aussi grave car ca traite de sujets sérieux : thérapie de conversion, homophobie ordinaire... bref allez-y les yeux fermés ! un vrai plaisir !!
En partant d'un sujet drôle on nous entraîne sur des faits de société qui le sont beaucoup moins. Les crevettes traitent les sujets à leur manière c'est profond drôle inventif très bien filmé . Un excellent divertissement mais bien plus encore. Déjà culte, toute la salle était emballé.
Apres avoir vu le premier qui m'avait laissé en larmes tout en m'ayant fait rire aux éclats, je reconnais avoir été à reculons à cette avant première. Dans ma tête je m étais dit que forcément j'allais être un peu déçu...Bien au contraire, chapeau les crevettes ! J'ai kiffé !!!!!!! on retrouve cette bande de potes (on en apprend d'ailleurs beaucoup plus sur chacun d'entre eux ) dans un genre et une histoire totalement differente tout en gardant "l'esprit crevette". Pour le coup j'ai été très surpris, on passe du road movie à la comédie d'aventure tout en gardant les ingrédients du premier. Non vraiment merci merci les crevettes !Musicalement le film défonce, avec des moments "surprise" qui ont ému toute la salle ( plus un bruit une émotion collective incroyable, ça se sentait c'est beau à vivre), un final grandiose et bien sur des scènes tellement drôle qui dénoncent de manière intelligente (c'est rare donc autant le signaler). Ce deuxième opus m'aura marqué autant que le premier. Merci les crevettes ! ps: je vendrai père et mère pour avoir un blouson rouge des crevettes et faire partie du "gang".
Mieux que le premier ! Je l'ai vu en avant-première quelques heures après avoir découvert le premier opus, qui était une comédie feel-good très agréable. La suite est encore plus réussie. Le film parvient à provoquer des fous rires tout en traitant avec justesse de sujets graves. Aucun personnage n'est oublié et les acteurs brillent plus que jamais. Je le recommande vivement, même sans avoir vu le premier.
Rien à voir avec le premier film. C'est moins frais et foufou. On n'est plus dans la même catégorie d'ailleurs, le 1 est classé Comédie, et le 2 Comédie dramatique, c'est parfaitement justifié. Le fond est plus grave, en plus des problèmes existentiels déjà soulevés dans le 1 on aborde l'homophobie dans certains pays, les thérapies de conversion, et si on rit quand même pas mal, on rit différemment. C'est très bien d'avoir évité de faire deux fois le même film et de s'être appuyé sur le premier pour aller plus avant, tout en conservant la même veine.
Quel plaisir de retrouver " Les Crevettes pailletées" dans une suite toujours aussi réjouissante. En effet en dépit de quelques séquences invraisemblables ainsi qu'un effet de surprise qui a disparu, j'ai passé un bon moments avec une histoire toujours aussi insolente et drôle, des personnages attachants avec en prime un plaidoyer fort contre l'homophobie l'action se déroulant en Russie tristement connu pour ses lois homophobes et qui fait écho à une triste actualité.
Encore meilleur que le premier opus car celui-ci est beaucoup plus profond.
Certaines scènes sont hilarantes, surtout celle d’ouverture tandis que d’autres sont percutantes (et on se demande ce qui ne tourne pas rond dans ce monde)
Vu en avant première ce mercredi 9 fevrier au mega cgr de bruay. En un mot: formidable! Tout y est! L'humour, les messages forts et pleins de sens, l'amour, l'amitié. Très bon moment! Ce deuxième volet est clairement à la hauteur du premier. Ravis aussi d'avoir pu rencontrer une partie de l'équipe. Bref c'était génial!
J'ai eu la chance de voir la suite des crevettes pendant mes vacances à l'Alpe d'Huez, quelle tres belle surprise, on s'attend forcément à la suite du premier (que j'avais déjà bien aimé), mais elles nous embarquent dans un film qui prend une toute autre couleur... rouge comme leur blouson qui apparaissaient dans toute la station (car la vraie équipe de water-polo étaient là aussi), le film est plus engagé, les grands thèmes plus variées (être gay en banlieue, la drogue, le sens d'une communauté aujourd'hui, et bien sur l'état -russe- homophobe...) et on va de surprise en surprise... J'ai eu la chance de croiser les vraies crevettes dans un bar de la station et j'ai adoré les shows, strip tease improvisés sur les minis-tables, l'ambiance de folie, quand les crevettes passent les clients ne s'en remettent pas!!! Longue vie aux crevettes et vivement un 3eme opus...
Superbe film, à la fois intelligent, drôle et émouvant. Il parvient à dénoncer l'homophobie extrême sans tomber dans les clichés ou en étant trop dur et en arrivant toujours à garder cette petite touche d'humour. Certes, le film est plus sérieux et moins comique que le 1er mais on rit quand même et ce de façon différente. Un film à voir et à montrer!!!
Je viens de voir en avant première ce film. Il est vraiment excellent. Rien à voir par rapport au premier et pourtant tout aussi bien. Pour une suite (française en plus) la qualité est au rdv.
Merci pour les moments de rigolade, de ridicule, et aussi de réflexion. Ses deux films doivent être vu par tous et être le porte parole LGBTQA+
J'ai pleuré d'émotion au premier et au deuxième. J'espère encore une fois vivre les aventures des crevettes paillettes pour une 3 eme fois.