Après la surprise du premier volet, je me suis précipitée pour réserver ma place pour l'avant première de cette suite dont je n'avais pas entendue parler.
Ravie de revoir chacun des membres de cette équipe haute en couleur avec des sujets variés et très dur.
Plus encore que dans le premier, nous découvrons les questionnements et problématiques de chacun des membres de l'équipe. Si je suis ravie de les découvrir plus en profondeur (sans mauvais jeux de mots), j'ai été déçue qu'on ne développe pas plus leurs histoires.
Et c'est peut être la principale critique que je ferais à ce film, il y a énormément de problématiques et on reste sur sa faim, voir on s'égare dans toutes ces histoires à suivre. J'aurais surtout voulût que l'on développe celle de Fred, personnage haut en couleurs, atypique, plaisant et incontournable de ces films mais qui est effectivement exposée à des soucis sans doute plus fort ou même dans son propre "clan", elle peut avoir l'impression de ne pas trouver totalement sa place, et vraiment, j'aurais aimé que ce soit plus travaillé parce que c'est un sujet Ô combien intéressant et nécessaire dans notre société d'aujourd'hui.
L'élément perturbateur de base est bien traité, on voit des scène qui malheureusement existent aujourd'hui et qui sont vraiment compliquée à voir. Cette suite m'a parût plus sérieuse et travailler, peut être parce qu'elle traite d'autre chose que de l'homophobie "basique" que l'on voit dans nos rue et qui sont maintes fois traités dans le cinéma. Ici on monte d'un cran dans l'inacceptable et ça fait du bien d'avoir une dose de rappel sur ce que vivent certaines personnes de cette communauté.
Les acteurs sont géniaux, ils jouent merveilleusement bien, chacun à réussi encore une fois à animer son personnage et dès les premières minutes, j'ai été ravie de retrouver cette troupe comme si elle m'avait bien manquée.
Merci aux réalisateurs et aux acteurs pour ce film et également pour leurs réponses et leur bonne humeur lors de cette avant première. On ne vous souhaite que le meilleur.