La Revanche des Crevettes Pailletées
    1763 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Revanche des Crevettes Pailletées ?

Carna B.
    Carna B.

Publiée le 24 février 2022
    Quel bonheur de voir ce second volet! Ce n’est pas tant une suite qu’un vrai developpement. Le style s’affine, les idees se developpent et ca fait du bien. Di rire, des émotions, pas vu le temps passer, un joli mélange. Des vrais sujets abordés au cinema français. Je recommande vivement d’aller voir ce petit bijou
    Critique Facile
    Critique Facile

Publiée le 7 août 2022

Clairement, La revanche des crevettes pailletées est un vrai beau et fort prolongement de son premier épisode. Le tour de force de bonifier et même ici de magnifier une histoire dans un deuxième chapitre est pleinement réussi. Le film est résolument moderne, pop, subtil, glamour, délicat et avec au moins une pure scène de grâce que chacun-e- découvrira. Surtout, il n’est jamais caricatural et ne se prend pas les pieds dans son propre tapis, ce qui peut facilement arriver avec ce genre de sujet dynamite.

Pour convaincre les plus potentiels récalcitrants, Cédric Le Gallo fait la promesse du rire devant La revanche des crevettes pailletées, et il a raison, tant on se laisse emporter par des effets comiques réussis. Et même si parfois, l’on voit un peu venir à quelques kilomètres certaines situations, la mise en scène est suffisamment fine pour faire avancer la narration avec une belle fluidité. « On va vous décortiquer, on est les crevettes pailletées  »… Laissez-vous faire avec plaisir, vous allez passer un très bon moment de cinéma.
    Mélanie R
    Mélanie R

Publiée le 26 mars 2022
    On retrouve dans nos champions dans toute leur splendeur, leur humour, leur amour .... mais aussi leur sensibilité face à l'homophobie qu'il rencontre. On rit, on s'émeut mais surtout on applaudit !!!! L'amour il n'y y'a que ça de vrai et chacun doit pouvoir choisir la personne qu'il a envie d'aimer !!
    LuCie B
    LuCie B

Publiée le 5 avril 2022
    Vu en avant première et j’ai adoré!
    Le premier était réussi mais le deuxième est plus abouti et ne laisse personne indiffèrent.
    J’avais peur de voir du réchauffé et je ne savais pas où la suite aller nous emmener et je dois dire que je ne suis pas du tout déçue, c’est au delà de mes espérances!
    Un film drôle, émouvant et dur à la fois. Où l’on ne s’ennuie jamais! Tout simplement bravo!
    Gwenael Le Houerou
    Gwenael Le Houerou

Publiée le 25 février 2022
    J'ai eu le plaisir de le voir En avant première à aix en provence . Allez y ! Absolument à voir ! Vous allez être très surpris ! Une suite plus que très réussie car justement ce n'est pas une suite , le thème est profond et abordé avec beaucoup d humour et de subtilité ! Bravo bravo bravo !
    totorina
    totorina

Publiée le 17 avril 2022
    j'ai adoré ! j'ai vu le premier sur canal pendant le confinement un peu par hasard et je me suis dit enfin une comédie un peu différente de ce qu'on nous sert habituellement ! j'ai été voir cette suite en craignant les erreurs classique d'une suite et pour le coup je m'attendais pas à ça et bah j'ai adoré ! bravo les crevettes !
    Sandrine Akkor
    Sandrine Akkor

Publiée le 12 février 2022
    Film brillant avec une équipe de film top. Dure réalité contée avec un énorme humour et beaucoup d’humanité. Excellent film, j’espère que la revanche des Crevettes Pailletées va faire le tour du monde. Message fort. Brillants scénaristes. Comédiens savoureux. BO super cool. Viva.
    martial7178
    martial7178

Publiée le 16 avril 2022
    Après les Gay Games de Croatie, l'équipe de water-polo des « Crevettes Pailletées » doit se rendre à Tokyo pour la nouvelle édition de la compétition. En attendant leur correspondance pour le Japon, ils sont contraints de passer par la Russie, dans une région très homophobe.

Je n'avais pas visionné le premier opus, car je craignais, pour être franc, que les personnages ne soient trop caricaturaux. Il y a, certes, quelques caricatures, mais elles ne voilent pas les faces cachées des personnages. Et puis, loin d'être une comédie pure, ce film verse dans le dramatique en dénonçant le sort réservé aux homosexuels dans certains pays. Certes, il y a parfois une certaine légèreté qui nous fait sourire, mais dans l'ensemble le ton est assez grave. Bon, évidemment, c'est une fiction. La Russie n'est pas un pays où le peuple est sectaire et homophobe. Non......
    Ce qui est également appréciable dans ce film, c'est de dézinguer certains clichés : on peut être croyant et gay, on peut être un beur de cité, aimer le rap et être gay ! Ceux qui ont des préjugés bien arrêtés devraient aller voir ce film !
    Ce film oppose en outre deux attitudes des gays : d'un côté, ceux qui militent pour obtenir davantage de reconnaissance et de droits ;
    de l'autre, ceux qui veulent simplement se fondre dans la masse et vivre comme M. et Mme Tout le monde.
    Il montre, en outre, que la discrimination peut venir de partout et que les gays ne sont parfois pas exempts d'en faire à l'égard des hétérosexuels.
    Bref, ce film est davantage une réflexion sur la différence qu'une comédie pure. On est loin de "Priscilla, folle du désert", un petit bijou dans son genre, mais on prend plaisir à suivre les pérégrinations de cette équipe pas comme les autres en territoire hostile. Et on s'inquiète pour ses membres et, plus encore, pour les gays russes, compte tenu de l'intolérance qui règne à ce sujet dans le pays. A cet égard, la dernière image du film est très belle.
    J'espère que le distributeur a pensé à en envoyer une copie au dictateur du Kremlin !
    Frank G
    Frank G

Publiée le 18 septembre 2022
    Encore plus drôle et émouvant que le premier film....ils l'ont fait! BRAVO!!! Un scénario complètement décalé et une ode à la différence (et l'Amour!)
    Guenaelle Barteau
    Guenaelle Barteau

Publiée le 8 mai 2022
    Vraiment une catastrophe rarement vu un film aussi nul que ca soit l'histoire le thème enfin tout rien a voir avec le premier volet a évité absolument (nous nous sommes même endormi)
    Marine ALEXANDRE
    Marine ALEXANDRE

Publiée le 14 avril 2022
    Une bouse incroyablement violente pour les personnes LGBT, un scénario qui part dans tous les sens avec pour objectif principal de montrer leur fantasmée version d'une thérapie de conversion au fin fond de la Russie (????).

Aussi homophobe et transphobe que le premier, mais en pire. Une honte, je suis particulièrement en colère.
    Guillaume Marinette
    Guillaume Marinette

Publiée le 2 avril 2022
    Ce film, qui peut être vu sans avoir vu le premier, est une excellente nouvelle aventure pour nos crevettes : drôle mais aussi profond. un hymne à la tolérance et à la prise de conscience. ce film est à voir et à revoir, sans aucun doute.
    vu à l'avant première à conflans
    Kty Mira
    Kty Mira

Publiée le 21 mars 2022
    N ayant pas vu le 1er, aucun problème il y a des flashback qui font référence et font comprendre le passif, film très drôle, qui mêle humour et dérision et de l autre l émotion des différents profils, et malheureusement l étroitesse d esprit de certaines nations à ce sujet...
    special pizza
    special pizza

Publiée le 16 avril 2022
    J'avais été étonné et emballé par le 1er et suis allé voir ce second volet sans avoir vu la moindre bande annonce, j'ai vu par hasard que ce second volet sortais. Je me suis donc précipité pour me divertir à nouveau et hélas, je me suis beaucoup ennuyé. Très peu de situation qui donnent de la joie comme dans le 1er opus. Bonne chance au film quand même
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 11 décembre 2023
    comment surfé sur le succès du premier , pour nous en faire un second purement commercial . qui ne ressemble a rien . le fil conducteur du premier , c'était le water polo , la rien . c'est devenu plus cliché de la communauté gays qu'autre chose . j'ai comme même mis quelques points pour ce film , car il y avait un ou deux trucs pas mal . mais c'est très limite .