La Revanche des Crevettes Pailletées
    1763 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Revanche des Crevettes Pailletées ?

L'Oeil De Zébulon
    L'Oeil De Zébulon

Publiée le 24 novembre 2022
    Le second volet des Crevettes Pailletées est bien plus sombre que le premier. On quitte quelque peu la comédie pure et dure, cependant cela reste un bon film à voir. Par contre il faut arrêter la franchise là, et ne pas tenter un 3ème opus.
    Olivier Gallais
    Olivier Gallais

Publiée le 18 avril 2022
    Le titre ne convient pas au contenu du film qui est du coup moins drôle que le premier opus. Un sujet plus militant et sombre.
    Guillaume El Baco
    Guillaume El Baco

Publiée le 1 mai 2022
    Les plus: un casting brio, positif et réaliste. Un récit feelgood, qui manque parfois d'originalité, mais qui a le mérite de détendre, de faire rire et de faire réfléchir.
    Les moins: un peu redondant par rapport au premier film et parfois tire-larmes.
    Clément A.
    Clément A.

11 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 mars 2022
    Excellent ! Vu en avant première. Une suite autant réussite que le premier si ce n'est mieux. Ce n'est pas donné à tout le monde de traiter de sujet fort au cinéma tout en distrayant les gens. Le pari est rempli. La salle a rit, beaucoup, a été émue, fortement mais a surtout applaudi, sincèrement. Merci les crevettes pailletées !
    iof
    iof

Publiée le 15 mai 2022
    Suite au succès des Crevettes pailletées, difficile de résister au plaisir de faire une suite. Bien que l'intrigue se déroule surtout dans le glacial hiver russe, la recette du succès est un brin réchauffée (hihi). On passe tout de même un bon moment.
    Alnm0309
    Alnm0309

Publiée le 24 décembre 2022
    Evidemment moins bon que le premier. Toutefois, le film garde son charme et sa drôlerie et permet de passer un très bon moment.
    Cendyleon
    Cendyleon

Publiée le 17 juillet 2023
    Une belle suite avec toujours cette équipe de crevettes pailletées prête pour de nouvelles aventures.... Sauf qu'une mauvaise destination va les conduire dans un pays particulièrement homophobe.
    Chacun va être amené à montrer des facettes inconnues de sa personnalité.... Vivre au plus près de la vérité, de sa vérité...
    Les valeurs d'amitié, du respect de la liberté, respect de ses choix, la reconnaissance de la valeur de chacun des membres apportent beaucoup de tendresse dans ce scénario. On s attache à ces personnages qui ont bon coeur et partagent malgré leurs divergences des valeurs communes.
    Un très beau film.....
    Melanie M
    Melanie M

Publiée le 9 février 2023
    Ce film est vraiment une belle découverte. Loin de basculer dans les clichés tout en restant à la fois drôle et grave, il nous offre un véritable hymne à la tolérance et à l'amour.
    PROQUIN DECORATEUR
    PROQUIN DECORATEUR

Publiée le 9 novembre 2022
    Une suite qui n'en est pas une.
    Incohérence et montage raté

Histoire nulle, totalement incompréhensible.
    Reste au premier qui avait une véritable histoire et zap le 2 qui est absolument nul.
    Mat2monac
    Mat2monac

Publiée le 17 avril 2022
    Je suis allé pour me divertir… assez ce vraiment le cas… je ne sais pas… bon film quand même mais j’aurais aimé un peu plus de folie et de divertissement… on peut traiter de sujets de fond mais ne pas oublier ce qui nous a fait rire dans le 1 …et son succès…pas sûr de faire autant…. L’équipe est toujours au top… 👍
    atalahcep
    atalahcep

Publiée le 25 avril 2022
    Le film est super ! D'actualité, drôle, émouvant, un brin militant, effrayant parfois,... on passe par beaucoup d'états. C'est un très beau film à voir et revoir.
    Thibault M
    Thibault M

Publiée le 16 février 2022
    Vu en avant première, ce film est une réussite, d un ton totalement différent du premier, nous avons pourtant plaisir à retrouver nos crevettes, mais je retient surtout le talent pour traiter d une histoire lourde de réalité avec un ton léger et joyeux. Bravo
    Paul L
    Paul L

Publiée le 24 avril 2022
    Bouleversant avec de nombreuses pointes d'humour. La revanche des crevettes pailletées est un film d'utilité publique pour dénoncer ce qui va même au-delà de l'homophobie !
    Un virage à 90• comparé au premier film mais tellement passionnant : personne ne s'attendait à voir ce volet traiter avec autant de force le fléau des personnes qui s'attaquent simplement à 2 personnes qui s'aiment (a savoir l'homophobie).

On réfléchis et on ne peut être indifférent à ce que vivent les protagonistes.
    Il faut aller voir ce film !

Merci et bravo à toute l'équipe !
    Lilie 77
    Lilie 77

Publiée le 23 juillet 2022
    Dans ce nouvel opus, il y a beaucoup moins de paillettes et d'exubérance. Reste quelques confettis, et surtout l'impertinence de certains membres de l'équipe. Ici, les Gay Games ne sont pas au cœur de l'histoire. Celle-ci est davantage centrée sur les crevettes pailletées. De ce fait, on comprends le choix de l'adaptation de la chanson de Julien Clerc : "Femmes... je vous aime", devenue "Hommes... je vous aime", interprétée par le personnage de Fred. Tout est dit dans cette chanson.
    Cette nouvelle aventure est plus dramatique, même si j'ai ri à plusieurs reprises...Et je n'etais pas la seule... C'est avec plaisir, que j'ai retrouvé "Les crevettes pailletées". Elles sont toujours aussi attachantes.
    Kylian
    Kylian

Publiée le 14 avril 2022
    Au vue du premier volet, j'y suis aller sans regarder la bande annonce, les yeux fermer en pensant rire tout du long alors oui, autant j'ai pu rire autant je penser réellement pas me prendre une claque comme celle-ci, ce film traite des sujet très sensible et peut abordé je suis content de voir un film aussi critique et dénonciateur dans les grandes salles bravo !