La Revanche des Crevettes Pailletées
    1763 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Revanche des Crevettes Pailletées ?

St Montipel
    St Montipel

Publiée le 6 mai 2022
    Qui trop embrasse mal étreint. A vouloir traiter l'homophobie , la difficulté de s'accepter gay, la transsexualité ,la visibilité et j'en passe ,le film va dans tous les sens sans traiter correctement l'un ou l'autre.. Entre gaudriole et drame rien n'est abouti. Les réalisateurs ont corrigé le reproche qu'il leur a été fait dans le 1er:pas assez militant . Ouais bon, mais que devient le jeune russe ?Quid de la réaction du frère de Sélim? fallait il un" faux gay". On a perdu de la gayté pour satisfaire qui?
    Le public n'a pas suivi ces nouvelles aventures et il n'y a pas de revanche ,mais une quasi noyade.
    Cependant 2 grand moments la chanson détournée Femmes je vous aime en Hommes je vous aime et le final .
    Les réalisateurs nous doivent un 3eme opus qui saura faire un bon équilibre entre les 2 .
    Celine L.
    Celine L.

Publiée le 17 février 2022
    J avais été ravie par le 1er, nous sommes allés à l avant-première et malgré quelques bons moments, ce deuxième tome n est pas à la hauteur du 1er.
    Je n ai pas été touchée par les chansons, trop longues à mon goût. "Homme je vous aime", version de Julien Clerc revisitée, est de trop !
    Les acteurs sont bons, le sujet difficile et il est vrai qu être homosexuel dans certains pays est extrêmement difficile et puni. Bon en France bcp d homophobes persistent également malheureusement...
    Mais je n ai pas été touchée, tout comme mon mari par cette revanche des crevettes pailletées. Trop de lourdeurs, trop de burlesques et d invraisemblances. Dommage ! On peut toucher par d autres moyens, le 1er m avait totalement convaincue, le 2éme non malgré le talent des acteurs.
    Le film est très activiste, peut-être dû aux critiques de certains pour le 1er ?
    Casajordi B.
    Casajordi B.

50 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 mai 2022
    Que dire sans être méchant ? Que dire sans être vexant ? pas grand chose...Laissons de côté le sujet, car la n'est pas justement..."le sujet".
    Gardons juste les acteurs, la mise en scène et le scénario...
    Les premiers sont ridicules, jamais en finesse, toujours dans le ridicule, le "lourdaud"...
    la deuxième est bâclée, montage sans finitions, musiques absentes...sans cohérence...
    et la troisième...simplement inexistant.
    Deux moments de grâce cependant, (sur un film complet c'est peu) : la reprise de la chanson de Julien Clerc ("femme je vous aime / hommes je vous aime") et la scène finale sur le bord de la piscine...
    Bref...restons polis, mais soyons économes. Ca mérite pas 9 euros....ca mérite même pas la gratuité !
    Patrick M.
    Patrick M.

Publiée le 30 mars 2022
    Une avant première fort sympathique mais toutes les scènes de comédie sont dans la bande annonce. Il n'en résulte pas moins un film intense d'un grand militantisme gay qui met parfois mal à l'aise par des passages violents spoiler: notamment la scène des électrodes pour la thérapie de conversion.
    . En clair n'y allez pas pour vous poiler mais plutôt vous prendre une bonne claque dans la figure qui remet les idées en place. A noter l'intensité émotionnelle des passages chantés.
    Christian M.
    Christian M.

Publiée le 12 novembre 2022
    Encore un film de targettes, nul à faire caca, de la grosse daube, film pas comique du tout, mais alors pas du tout !!!
    Arnaud Caron
    Arnaud Caron

Publiée le 15 avril 2022
    Le premier était assez original et comique. Le 2ième est bourré de stéréotypes, scénario très limite, humour bof bof.... bref une déception
    WYOMING
    WYOMING

Publiée le 20 janvier 2023
    Film très original, ça c'est top et puis du vrai, de l'émotion des acteurs top,
    j'ai aimé, je ne m'attendais pas à ça, ce n'est pas un film cliché mais pas du tout
    a voir
    Delph I
    Delph I

Publiée le 9 mars 2022
    Un super moment avec du rire et des larmes, car même s’il s’agit d’un film qui se veut léger, il n’en reste pas moins porteur de messages important sur le sort dramatique de trop de gays et personne lgbt à travers le monde. Il prône la visibilité homosexuelle à travers une teneur très comique, j’ai beaucoup aimé.
    Quentin
    Quentin

Publiée le 27 mai 2022
    Un spectacle qui fait du bien au moral, entre humour burlesque, script franc et convenu, interactions insolites et fond de drame moderne sans convenances.

Le résultat d’une belle époque, de beaux combats et de personnalités ... arc en ciel !

Si le silence, c’est la mort, ce film à le mérite de faire du bruit.
    Jean R
    Jean R

Publiée le 10 novembre 2022
    Décevant.
    Le premier volet est devenu culte, un vrai régal !
    Mais pour ce deuxième, beaucoup moins de fraîcheur. C’est moins drôle, moins authentique, moins bien joué. Vraiment déçu car j’attendais cette suite avec impatience.
    Conito C
    Conito C

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 février 2022
    Très bon film qui traite un sujet difficile avec de l'humour. Très bien joué et très bien monté.
    A revoir sans hésitation.
    Pascal Esman
    Pascal Esman

Publiée le 24 avril 2022
    Un film fort en émotion, mieux que le premier, casting excellent, film sur les valeurs de différences et de tolérance. Très bien filmé, rythmé, jamais vulgaire, jamais cliché.
    Anik M
    Anik M

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 mai 2022
    Un film amusant, très bien mené et joué. Sous des aspects folklores, il traite des sujets graves.
    Je le conseille à tous ceux qui ne comprennent pas l'homosexualité. Non pas pour influer ou soumettre quelque leçon que ce soit, mai la description de cet univers y est bien décrit, avec humour. Cela nous plonge dans l'acceptation de la différence.
    Françoise G.
    Françoise G.

Publiée le 13 avril 2022
    j'ai eu la chance d'aller voir ce film hier soir au grand rex en présence des acteurs et des 2 réalisateurs.
    humanité, rires, surprise, engagement , fierté , lutte contre l homophobie ordinaire ou extraordinaire, à travers une comédie très enlevée ou la musique et les réinterprétations (Hommes je vous aime ...) apportent beaucoup de joie et de profondeur a cette thématique rarement traitée sous l'angle de la comédie et du respect .
    bravo au 2 réalisateurs et à la joyeuse bande des crevettes. Courez y, c est vraiment diffèrent et très sensible !
    claranat
    claranat

Publiée le 9 mai 2022
    J'avoue avoir été agréablement surprise. Je pensais voir un remake du 1er mais la, on découvre sous un aspect burlesque, une réalité violente et dure de l'homophobie. Bravo pour la prouesse du mélange des genres.