La Revanche des Crevettes Pailletées
    1763 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Revanche des Crevettes Pailletées ?

Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 16 avril 2022
    Émouvant. Important. Militant. Le second opus de l’équipe de Water polo reprend ce qui marchait déjà dans le premier film. La communauté LGBT+ trouve dans ce film la représentation de sa diversité avec en prime les thèmes qui la traverse. La place du militantisme, l’acceptation, la répression dans certains pays, les thérapies de conversion. Un film profondément encré dans l’époque et profondément humain. Une bouffée d’oxygène totalement bienvenue…
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 15 avril 2022
    Le souci majeur avec cette suite ("Les Crevettes pailletées" était sorti en 2019) est que non seulement c'est toujours aussi pataud, maladroit et rempli de clichés LGBT en veux-tu en voilà, mais il n'y a même plus ni l'effet de surprise, ni les petites fulgurances charmantes (souvent musicales) du premier volet.
    Cette fois, l'équipe de water-polo des "crevettes" ( spoiler: car le meilleur dans les crevettes, c'est la queue !
    ) va se retrouver coincée en Russie lors d'une escale sur la route des Gay Games de Tokyo : péripéties ubuesques et dangers homophobes sont au menu de ce second opus.
    Le petit grain de folie du premier film se fait attendre très très longtemps dans cette histoire totalement décousue au pays de la vodka et du boeuf stroganov.
    spoiler: Allez, les 10 dernières minutes sont sympathiques et assez réussies : ouf !!

Très très moyen et moins bon que le numéro 1.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 17 avril 2022
    Une suite moins novatrice, moins aquatique, mais plus politique et toujours aussi drôle des aventures baroques des crevettes.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2022/04/la-revanche-des-crevettes-pailletees-de.html
    Aubert T.
    Aubert T.

Publiée le 18 avril 2022
    Le scénario est grossier, écrit à la truelle. Quelques bonnes punchlines mais qui ne fonctionnent pas en raison d'un jeu d'acteurs épouvantable. Ça s'arrange un peu vers la fin. C'est vraiment moins bon que le premier.
    CharlIe Parker
    CharlIe Parker

Publiée le 14 février 2022
    Vu en avant-première la semaine dernière. J'avais peur parce que j'avais adoré le premier, et celui-là je crois que j'ai encore plus aimé, parce qu'il est très beau et très différent!! C'est une vraie comédie d'aventure. Toutes les crevettes ont une histoire. Et puis "Hommes, je vous aime" quoi!?!
    kyu f
    kyu f

Publiée le 19 avril 2022
    écrire un scénario aussi mauvais , c'est vraiment hallucinant. un film qui romantisent l'agression sexuelle, qui se veut moralisateur mais qui foire complètement "tu veux pas m'embrasser ? t'es qu'un c*n!". joel dont la seul personnalité c'est dêtre de gauche ( du coup il fait des blagues sur mélanchon , ah c'est marrant... ), même si tout les personnage sont affreusement écrit et surtout débile au possible ( quel bonne idée de mettre des vestes avec des crevettes qui brillent dans un pays rempli d'intolérant) . les blagues sont la plupart du temps juste pas drôle . avec des grands méchants russe qui sont méchants , et les thérapie de conversion aborder mais qu'a moitié et une fin absolument pas aboutie totalement ridicule. a part la réalistion rien n'est notable est tout est oubliable ou a oublié.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 18 avril 2022
    Caricatural et histoire pas crédible. Reste quand même certains acteurs bien ,notamment les second rôles et traiter ces sujets sur le ton de la comédie est bienvenu.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 24 avril 2022
    Si le premier volet des crevettes pailletée était plutôt une agréable surprise, cette suite, beaucoup moins loufoque, prend une tournure nettement plus dramatique dans une Russie homophobe trop caricaturée. Si les intentions sont bonnes, le propos est lourd et l'écriture des dialogues et du scénario manquent de subtilité. Alors certes les personnages sont toujours aussi sympathiques et hauts en couleur mais l'ensemble fonctionne nettement moins bien. On vient pour voir une comédie, on se retrouve face à un film militant mainstream qui se regarde mais manque de mordant et d'idées de mise en scène. Bref, c'est assez poussif et en plus un peu longuet. Dommage.
    Frédéric L
    Frédéric L

Publiée le 13 avril 2022
    Le premier film séduisait par sa fraîcheur mais cette suite déçoit par son propos convenu et militant de façon outrancière. Un film, peut-on se dire, fait par des homos pour des homos, sans talent : ni émotion, ni drôlerie. La bande annonce est trompeuse : on part voir un film pour s'amuser et on s'ennuie fermement pendant deux heures. Bref, le parfait navet à éviter.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 20 novembre 2023
    Le duo de réalisateurs Cédric Le Gallo et Maxime Govare revient en 2022 pour un nouvel opus des « Crevettes pailletées », une équipe de water-polo gay. Il s’agit d’une suite dont il est tout de même nécessaire d’avoir vu le premier film pour bien appréhender les différents personnages. Après un début prometteur, le récit tombe dans une caricature de la cause LGBT+ avec certaines lourdeurs et invraisemblances scénaristiques. La dénonciation de l’homophobie prend ici une tournure plus engagée, même si l’humour reste la ligne directrice. Bref, une comédie dont l’effet de surprise ne fonctionne plus malgré quelques fulgurances (notamment la scène finale).
    PLR
    PLR

Publiée le 16 avril 2022
    Le premier « Les crevettes pailletées » (2019), je n’avais noté que 1,5 (ma critique, inhabituellement longue ayant elle-même été associée à un « J’aime » 8 fois et un « Je n’aime pas », 8 fois aussi ; c’est le jeu !). Dans ce second opus, qu'avec hésitation je note à 2, on ne retrouve pas les mêmes travers que j’avais jugé excessifs et caricaturaux, ne servant pas la cause LBGT au contraire, mais qui pouvaient être admis dans le registre de la comédie humoristique, à dessein caustique et provocatrice. Il y a nettement moins de cela cette fois-ci. Le genre comédie dans lequel est répertorié ce film, et pour cause puisqu’il est sélectionné pour le Festival de l’Alpe d’Huez, implique normalement de l’humour, de la dérision, de l’amusement. Mais ce sont toutes choses qu’on retrouvera assez peu. Je me demande finalement si ça ne vire pas plutôt au drame. Car cette immersion au fin fond de nulle part (la Russie où « l’homophobie est un sport national », c’est dans les dialogues !) pour ce qu’on nomme une « thérapie de conversion », c’est quelque peu scabreux, pas vraiment drôle. En tout cas, on ne devrait pas sourire de ça. N’importe comment le scénario et l’interprétation des acteurs ne font pas vraiment ni rire, ni sourire, alors...
    Aubert M.
    Aubert M.

Publiée le 23 avril 2022
    très très déçue, j'attendais 1 comédie mais on tombe en Russie dans un camp ,que des clichés, on revit en moins bien le clip de Mylene Farmer Désenchantée, bref un navet
    bgr88
    bgr88

Publiée le 26 mars 2022
    Un très beau film sur un sujet encore difficile. De bons moments de rires, mais aussi une réflexion sur l intolérance et sur l ignorance.
    De très bons acteurs qui ont su mettre en avant ce film , face à un univers totalement inconnu.
    Un scénario qui a su montrer le rire mais aussi les moments moins drôles.
    Je recommande vivement ce film drôle, tendre, touchant .
    wow75
    wow75

Publiée le 19 avril 2022
    Très déçu par rapport au premier. Ennuyeux et pseudo éducatif pour les gens ne connaissant pas le milieu gay et les combats menés. Mais quelle maladresse... c'est pas drôle, ridicule par moment. Dommage.
    Steeven D.
    Steeven D.

19 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 mars 2022
    Un très beau film, avant première à Clermont-Ferrand j'ai adoré ce film, l'esthétique et le script un très beau moment, pleins de rire, de sérieux, de légèreté mais ! Pas trop. Une belle histoire qui permet de faire briller la communauté, l'amour. Merci pour ce moment.