La Revanche des Crevettes Pailletées
    1763 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Revanche des Crevettes Pailletées ?

Lou Bé
    Lou Bé

Publiée le 10 février 2022
    Moins d'eclaboussures, excellent film, aussi hilarant que le premier, avec des touches de moralité.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 18 décembre 2023
    Le propos est amusant et bien développé. De bonnes réflexions et un moment sympathique à passer. L’humour pourrait être plus soutenu mais dans l’ensemble c’est réussi.
    Sébastien D.
    Sébastien D.

Publiée le 10 mai 2022
    rien à voir avec les acteurs qui assurent...mais l'histoire est d'une tristesse et se veut dans la revendication...
    pas du tout la même énergie positive du 1 er opus. En Fait c'est vraiment pas marrant...
    vraiment dommage on était très heureux de retrouver nos petites crevettes.
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 16 août 2022
    La Cage aux Folles a connu des suites, pourquoi pas le destin des Crevettes Pailletées ?
    La comparaison est souvent faite et pour cause : réussir la difficile alchimie entre un sujet de société prégnant et la comédie populaire tous publics n'est pas à la portée de tout le monde.

Il est intéressant de lire les commentaires négatifs à ce sujet. Je lis notamment : "une comédie sur des gays pour des gays"... ce qui est assez éclairant et, paradoxalement positif. En effet, comme lors du final du premier film, voir des gens quitter l'église (ou ici le cinéma) est révélateur : la norme s'élargit et seuls ceux qui y font une réaction se mettent en marge, dehors.

Il faut bien du talent, disais-je dans la critique du premier opus pour lier ainsi un thème de société encore brûlant d'actualité, surtout dans une vieille France réac, et une comédie populaire avec toutes les ficelles que cela sous-tend. Après tout, Gérard Oury et Dany Boon l'ont bien fait en comprenant, l'un comme l'autre, qu'on ne faisait vraiment rire qu'en se moquant de soi-même. Voilà pour les pisse-vinaigre qui somatisent à la vue du premier cliché venu.

Parce que du cliché, il en faut forcément, dans ce genre de comédie. Le talent est de savoir comment l'accommoder et Cédric Le Gallo et Maxime Govare le font à merveille pour nous faire aimer les Crevettes jusqu'à vouloir les rejoindre.

Au final, la Revanche des Crevettes Pailletées est une comédie qui fait réfléchir, comme elle fait réfléchir Selim, non pas sur l'essence du bien et du mal mais sur l'essence de la liberté d'être juste soi.

Notons encore l'interprétation fabuleuse de Romain Brau, dans les deux épisodes. Une bouffée de bonheur et d'émotion vraie.
    Aurore Bunel
    Aurore Bunel

Publiée le 17 février 2022
    J'ai adoré ! Le film est quelque peu différents du premier où j'avais un peu plus rigoler.

Ce second opus est un peu plus sombre que le premier et traite encore plus de l'homophobie.

Je le conseil tout de même car il est temps que le monde ouvre les yeux sur le fait qu'être homosexuel n'est pas une honte et encore moins une maladie...
    Claire Mauro
    Claire Mauro

Publiée le 19 février 2022
    Un film qui fait enfin voir notre société sans préjugés.
    Un film qui fait rire et pleurer, avec des rôles joués à la perfection
    David Rousseau
    David Rousseau

Publiée le 24 février 2022
    J'avais adoré le premier, j'ai surkiffé ce 2eme volet.
    Il est très rare qu'un deuxième opus soit bon au cinéma, c'est l'exception qui confirme la règle !
    Le film est drôle, touchant, dérangeant et tellement émouvant.
    Si vous avez aimé le premier, vous aimerez a coup sur la suite. Si vous n'avez pas vu le premier, vous découvrirez un univers.
    Enfin, je conseille fortement a tous les intolérants de prendre une bouffée d'humanité en allant voir ce film.
    Merci aux réalisateurs, merci aux acteurs.
    Migerel2002
    Migerel2002

Publiée le 25 février 2022
    Bravo à l’équipe du film!!!
    c’est une réussite …
    J’avais adoré le premier film,et je me suis régalée du second.. Le sujet est très très bien traité (sans spoiler)
    A voir absolument 💙
    Thierry Leroy
    Thierry Leroy

Publiée le 16 mars 2022
    J'ai eu la chance de voir ce film en avant première et franchement on ne s'ennuie pas. On passe par toutes les phases... on se marre et on prend aussi conscience qu'il y a encore du chemin à parcourir pour un monde plus tolérant. Ironie de l'histoire le film a été tourné en Ukraine et non pas en Russie...
    Joanny Charvet
    Joanny Charvet

Publiée le 9 mars 2022
    Je suis aller le voir l’esprit léger, enfin je le croyais.
    Au delà de la légereté, de l’humour et des clichés qu’on a tous vécus et dont on rit entre nous lors des tournois ou des entrainements de nos sports faits en communauté (pour moi le volley), ce film met en lumière et super bande son la réalité sensible de ce que nous pouvons être en tant qu’êtres sensibles qui devons composer entre stereotypes, normes, et la tentative de se creer un bonheur singulier dans lequel on ne renierait rien de qui l’on est.
    Touchant, il révèle aussi la dureté de ce qu’être gay peut être dans certains pays ou milieux et nous rappelle combien l’on doit à ceux qui nous on précédés et ont su ouvrir des voies difficiles.
    Merci à l’equipe, aux acteurs et à tous ceux qui mettent du beau dans nos vies et remettent l’essentiel en pleine surface.
    Faire suite aux crevettes pailletées avec un tel film est une audace et selon moi une très belle réussite.
    Et comme ce film est tres bien fait, il offre la possibilité de l’aborder avec differents degrés, à chacun de se laisser cueillir, seduire ou surprendre.
    Et puis, un casting… beaux, divers, touchant, juste, que c’est bon!
    Bravo et encore merci!
    Lou Reck
    Lou Reck

Publiée le 18 mars 2022
    Une merveille remplie d'humour et de beaux messages, merci beaucoup pour ce film, émouvant, touchant et réaliste ! Les personnages sont tous attachants et naturels. Vraiment je le conseille a tout le monde.

À voir, Absolument !! #love
    QLF weirz
    QLF weirz

Suivre son activité

Publiée le 24 février 2022
    Il est rare de trouver une suite mieux que l'original mais pour une fois je ne suis pas déçu. Le premier était déjà splendide et original mais celui ci est réellement une masterclasse le film est drôle, émouvant et touchant je le recommande !!!
    Yves S
    Yves S

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 février 2022
    Bravo à toute l'équipe pour ce film prenant, beau et drôle! Une suite réussie, j'espère un troisième à suivre.
    En attendant vivement la sortie du 2ème opus en salle, l'avant première m'a donné envie de le revoir! Vive les crevettes!
    Vincent G
    Vincent G

Publiée le 19 août 2022
    Je suis partie voir ce film après avoir adoré le premier opus et il faut dire que la réalisation est forte car la suite des aventures de ce club de waterpolo, sont excellente, amène un regard humoristique sur l'homosexualité et la cause LGBT (qui souvent sont mal faite ou pas drôle), ici tout est excellent les personnages représente bien chacune caractéristiques et problématique des queers.
    Je le recommande fortement .
    Isabelle D
    Isabelle D

Publiée le 14 avril 2022
    Film à la fois comique et engagé j'ai apprécié cet enchaînement des deux. Je m'attendais à une comédie pure et dure sans fond ce n'est pas le film de l'année mais c'est un bon film qui est au final une belle surprise. Je n'ai pas vu le précédent mais cela ne gêne en rien la compréhension. Je ne me suis ennuyée à aucun moment. Excellent film avec de bons acteurs ils étaient tous bons !