La Revanche des Crevettes Pailletées
    1763 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Revanche des Crevettes Pailletées ?

Anthony Q.
    Anthony Q.

Publiée le 29 décembre 2023
    Comment empiler clichés sur clichés sur clichés... C'est navrant.
    Oú sont les répliques drôles ? Où sont les scènes marquantes ? Ne cherchez pas, il n'y en a pas.
    Les personnages sont aussi profond que le pediluve, le film est aussi plat que l'eau d'une piscine un jour de fermeture.
    chloé V.
    chloé V.

Publiée le 28 mars 2022
    Vu en festival. Grosse attente sur ce film. Je n'avais pas complètement aimé le premier volet mais j'avais été sensible à l'enthousiasme et l'humilité de l'équipe de ce film.
    Quelques années plus tard était il nécessaire de poursuivre cette histoire foutraque avec plus d'argent et moins d'envie ? Les acteurs sont un peu perdu au milieu d'un scénario assez classique et attendu.
    Le fait d'avoir tourné en Ukraine étant l'argument principal de la promo, cela raconte la difficulté de défendre le film autrement.
    Philippe2312
    Philippe2312

Publiée le 16 avril 2022
    Ne boudez pas votre plaisir. Une comédie franchement réussi. Tout comme le côté tendre du sujet. J'ai été surpris de cette réussite "gay friendly". Les acteurs sont justes. La comédie evite les poncifs... En somme j'ai réellement aimé. Bonne projection à vous tous. PP
    Audrey N.
    Audrey N.

Publiée le 13 avril 2022
    Foncez voir , rire, réfléchir et chanter devant la suite des crevettes pailletées. On passe par toutes les émotions pendant le film et à la fin on n'espère qu'une seule chose : un 3e opus.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 15 octobre 2022
    Ce deuxième volet aborde sous forme de voyage l'homophobie en Russie et parvient à nous faire nous révolter contre ces sentiments d'intolérance, même s'il n'y en avait pas spécialement besoin. Un peu caricatural évidemment parfois, il met le doigt là où ça fait mal et s'en sort plutôt bien sur un sujet compliqué et risqué en nous faisant rire.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 22 janvier 2023
    Un bonne surprise basée sur le comique de situation et l'acceptation de la différence. On passe un bon moment avec ces personnages haut en couleur.
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 18 avril 2022
    Après le premier volet très réussi, Cédric Le Gallo et Maxime Govare se sont lancés dans la suite de l'équipe de water-polo. Nous retrouvons le même casting, les sujets qui font débat et qui poussent à réfléchir mais la fraicheur du premier opus n'est plu... Et c'est bien dommage. Les dialogues sont drôles, les situations sont trop improbables ce qui crée un déséquilibre trop important. Un troisième volet est à prévoir? N'espérons pas...
    Alexis B
    Alexis B

Publiée le 13 mai 2022
    Quelle excellente surprise après un premier volet quelque peu cliché sur certains point cet opus a complètement changé de point de vue. Beaucoup moins enlisé dans les clichés du premier les réalisateurs ont décidé de s’atteler à une histoire quelque peu plus dramatique mais tout en gardant le coté punchy du premier. Certains sujets sensibles sont abordés sans tomber dans la caricature dont on aurait pu s’attendre.
    David S
    David S

Publiée le 28 avril 2022
    Je suis bon public... franchement. Mais là ! y'a des limites, clichés et exagérations à volonté. j'avais adoré le 1 ! là déjà je trouvais ça bizarre, j'étais seul dans la salle !! j'ai compris... pathétique ! scénario inexistant, acteurs pas très bons, décousu au possible mais surtout, une impression de films de series Z comme les bidasses dans les années 70 ! (là les plus anciens comprendront..). la scène du courant electrique lorsque le film passe des images gays et tout va bien quand on voit un couple hétéro... non mais honnêtement !!! ça sent le navet à plein nez ! très déçu. ça c'est de l'argent gâché ! pauvre cinéma Français, ça sent la débacle et la recherche de frics sur une suite. on ne voit rien dans l'eau d'ailleurs ! c'était pas le sujet de l'origine ??? water polo ??? bein.. rien. pas une seul scène à la piscine. NAVRANT !
    Alexandre Cacheux
    Alexandre Cacheux

Publiée le 24 avril 2022
    Quellle déception !
    Autant le 1er opus, fauché et brouillon, m'avait vraiment fait rire, autant ce 2iéme épisode est lourd, sérieux et barbant.
    Doté d'un budget visiblement plus confortable, le réalisateur cherche à traiter toutes les thématiques de la cause LGBT. Sans exception et sans finesse.
    C'est lourd, indigeste et vraiment peu drôle.
    Rarement vu une bande annonce aussi trompeuse.
    Guillaume B
    Guillaume B

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 mars 2022
    Pouvait-on rêver plus belle oeuvre d'utilité publique de référence que ce long métrage. Les réalisateurs Cédric Le Gallo et Maxime Govare y plantent les germes d'un avancement des mentalités et corrige l'ignorance par la jovialité en exploitant les ressources d'une vision neuve de la comédie grand public engagée où l'humour est la meilleure des ripostes qu'elle entend donner face à l'oppression. Un deuxième volet en contre pied du précédent plus aventureux et rocambolesque qui ne se contente pas de discours creux et as du prix par sa vaste dimension plus représentative de la communauté LGBT dans sa distribution, un brassage de toutes les catégories de genre où seule la beauté des identités est fierté.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 21 avril 2022
    Pour ce second volet des aventures de l'équipe de water-polo gay (succès du premier oblige!), notre joyeuse troupe se rend à Tokyo avec un petit nouveau. De water-polo, il n'en est ici pas question, l'essentiel du film se déroulant lors d'une escale imprévue en Russie (tiens donc! visionnaires les cinéastes?). Il reste toujours le côté comique avec des blagues pas toujours très fines, mais la volonté de dénoncer l'homophobie est encore plus présente. Malheureusement, une nouvelle fois le trait est forcé et le scénario n'apporte guère de surprises sur l'issue finale. Ce n'est pas déplaisant car il y a des scènes cocasses mais l'ensemble reste trop prévisible. Même note que pour le premier.
    khesanh76
    khesanh76

Publiée le 1 mai 2022
    Je suis pas un grand fan de "l'humour" des grandes folles style, une fois dans l'avion "Alors on décolle où on s'en...." ? Mais ce film a au moins le mérite de poser le problème de l'homophobie. Le détail de tout cela est poussé à son paroxysme, dans un pays particulièrement homophobe, comme la Russie. Mais pose aussi le regard des zhomos qui s'ignorent, mais là le propos devient plus qu'intrusif, car finalement à la fin du film, on finit pas se dire que l'on est tous des Homos qui s'ignorent. Film un poil lourdingue !
    James G.
    James G.

Publiée le 20 mars 2022
    Vu en avant première à Caen. Nullissime. Nul nul nul. Pas drôle, moralisateur. Aux antipodes du premier qui m'avait bien fait marrer.
    Marie C
    Marie C

28 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 février 2022
    Vu à l'avant première de Strasbourg.
    Superbe film toujours aussi joyeux et drôle sur un fond de réalisme et d'actualité. On est vraiment transporté durant tout le film avec l'équipe de crevettes.
    Bon voyage pour le futur spectateurs.