La Revanche des Crevettes Pailletées
    1763 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Revanche des Crevettes Pailletées ?

tisma
    tisma

Publiée le 23 décembre 2022
    Un second opus aurait pu nous ennuyer et non. On est agréablement surpris par l'histoire. De nouveaux thèmes sont abordés tout en humour et avec beaucoup de justesse. C'est intense, émouvant et drôle ! C'est bien réussi
    CH1218
    CH1218

Publiée le 16 octobre 2022
    Le ton est cette fois-ci plus grave mais avec l’équipe des « Crevettes Pailletées », l’humour et la dérision sont toujours à la fête. Malheureusement, au-delà de l’engagement, c’est fouillis, un peu long et surtout beaucoup moins frais, l’effet de surprise étant passé. La chanson revisitée de Julien Clerc et la séquence finale sur "Heroes" de David Bowie sont les deux pépites de cette « Revanche ».
    Paul B
    Paul B

Publiée le 12 novembre 2022
    Le rythme est plus soutenu que dans le premier opus, l'humour est tout aussi efficace et le message bien plus clair.

La revanche des crevettes pailletées est globalement très réussi.
    François
    François

Publiée le 21 janvier 2023
    Une suite totalement à la hauteur du premier opus. Toujours aussi frais, drôle et touchant, ce deuxième volet est plus politique que le premier ce qui en fait sa force. Le casting est toujours aussi parfait et la réalisation est superbe. Une belle réussite et un plaisir communicatif de retrouver les crevettes pailletées.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 20 avril 2022
    C'est le retour de nos Crevettes Pailletées, à savoir une équipe de volley haute en couleurs, composée de gays plutôt extravertis qu'introvertis. En partance pour le Japon elle se retrouve bloquée en Russie, pays où l'homophobie et les centres de conversion pullulent. Meilleure que le gros des comédies françaises l'aventure est sympathique mais n'a plus la fraîcheur du premier épisode, le côté politique du film est salutaire mais il s'oublie assez vite, en voulant s'expatrier nos crevettes se sont panées.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 29 août 2022
    Une suite presque aussi bien. que le premier c est rare et surtout dans le paysage cinéma français. Le scénario est plus approfondi et militant et d ailleurs c est tant mieux .
    Drôle et parfois touchant. Réussi !
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 13 mars 2023
    Petit succès imprévu de 2019, ‘Les crevettes pailletées’ appelaient nécessairement une suite…mais ‘La revanche’ a privilégié une orientation extrêmement surprenante compte tenu de l’aura de comédie bricolée et parfois maladroite du premier film, qui n’avait pas peur de sauter à pieds joints dans des clichés dignes de la ‘Cage aux folles’ et restait pourtant d’une indéniable sincérité. Dans les premières minutes, l’arrivée d’un nouveau membre vaguement homophobe au sein de l’équipe semble indiquer que Le Gallo et Govare se préparent à rejouer exactement la même partition, cette fois lors des Gay games japonais plutôt que croates. Pourtant, une escale en Russie va conduire à l’arrestation d’une partie de l’équipe et permettre au film de dresser un tableau peu réjouissant de la situation des homosexuels dans ce pays. S’il ne renonce pas totalement à l’humour, le film, dont la simplicité était l’atout principal, succombe parfois à l’envie d’en faire un peu trop, comme beaucoup de seconds épisodes de comédies françaises (‘Babysitting 2’, ‘Papa ou maman 2’, etc…), ici avec un seconde partie en forme de Heist-movie dont on se serait à vrai dire bien passé. Surtout, l’heure est moins à la fête, entre les pièges tendus par les casseurs d’homos, le peu d’entrain des forces de police à protéger les homosexuels et les thérapies de conversion. ‘La revanche des crevettes pailletées” est plus militant, en tout cas plus ouvertement militant que son prédécesseur. La démarche n’est pas inutile et le résultat ne passe pas trop à côté de son objectif (même si le choix de la Russie facilite grandement la démonstration à gros traits) mais peut-être le film n’avait-il pas tout à fait les épaules pour porter ce genre d’ambitions…
    Onir
    Onir

Publiée le 20 avril 2022
    Le scénario est mal ficelé et totalement improbable, avec pas mal de lenteurs.
    On ne sait pas trop si c'est une comédie qui ne fait pas rire ou un film dramatique qui n'est pas crédible, le scénario surfe entre les deux et ça donne un truc vraiment moyen.
    Laurent A.
    Laurent A.

Publiée le 18 avril 2022
    L'intrigue est un peu tirée par les cheveux, on retrouve la plupart des acteurs du premier volet, il s'agit d'un film plaisant qui assène quelques vérités et quelques réalités déjà vues (mais rarement il est vrai) au cinéma, elles sont traitées ici dans un contexte différent. On pense à "Boy erased" (2018), on pense aussi aux multiples communautés LGBT+++ etc. qui tentent avec plus ou moins de succès de se regrouper en essayant de se trouver une identité commune, alors que la marginalité et l'exclusion sociale sont toujours leur dénominateur commun. L'ambiance du film oscille entre humour tragi-comique, quiproquos plus ou moins réussis, quelques effets démonstratifs un peu trop appuyés, du couple homo bobo, à la transgenre qui s'assume en passant par l'hétéro qui a trouvé une réelle famille de cœur et par les homos qui ont toujours du mal à s'assumer, le tout est agrémenté d'une plongée dans un monde genre "Vol au dessus d'un nid de coucous" (malheureusement toujours d'actualité dans beaucoup de pays), pour mieux faire réfléchir sur le message de tolérance véhiculé par le film.
    En bref, c'est toujours un plaisir de retrouver cette brochette d'acteurs porteurs de messages de tolérance et d'une évolution sociale et sociétale encore et toujours en devenir.
    Wasapat
    Wasapat

Publiée le 15 août 2022
    si le 1er vous a plus le deuxième devrait aussi vous plaire même si la direction est un peu différente
    ils ont voulu approfondir le thème des LGBT + etc.... alors c 'est parfois réussi mais comme c' est un peu fourretout c 'est traité de manière superficiel ceci dit c 'est plutôt de bonne augure pour la suite car ils pourront se concentrer sur un ou deux sujet et le traiter avec un peu plus de profondeur .....enfin je l 'espère
    je tiens a saluer la performance de ROMAIN BRAU qui survole le reste du casting sa première chanson est vraiment émouvante
    Satya Mallipoudy
    Satya Mallipoudy

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 février 2022
    Une belle surprise, tout dans la finesse, très subtil et tellement drôle alors que les sujets abordés peuvent parfois être terrifiants. Merci pour tous les messages passés à travers ce film !
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 15 avril 2022
    Film génial j'ai adoré bravo 🏳️‍🌈🏳️‍🌈🏳️‍🌈🏳️‍🌈🏳️‍🌈🏳️‍🌈🏳️‍🌈🏳️‍🌈🏳️‍🌈🏳️‍🌈🏳️‍🌈🏳️‍🌈🏳️‍🌈🏳️‍🌈
    Julie S.
    Julie S.

Publiée le 17 mars 2022
    Film excellent vu en avant-première aux Sables d'Olonne.
    On rigole beaucoup, belle complicité entre les acteurs. Le jeu est excellent. Beaucoup de sincérité, des super punchlines.
    La bande son porte le film. Film que je recommande et qui vous donnera envie de voir le premier volet pour découvrir comment leur aventure a commencé.
    On aurait envie d'aller supporter cette équipe.
    sebsebseb
    sebsebseb

Publiée le 11 avril 2022
    Assez différent du premier opus mais avec une super énergie toujours ! On rit , on frissonne , on pleure mais jamais gratuitement ! Bravo pour cette suite qui revigore ! C est top !
    baudoin n.
    baudoin n.

Publiée le 14 avril 2022
    Quel bonheur de retrouver nos crevettes. Toujours aussi flamboyantes et drôles. Mais cet fois l'homosexualité masculine fait apparaître des sujet plus existentiels et nous montre comme il est difficile de s'assumer parfois et ns fait découvrir aussi le traitement barvares des homosexuels dans certains pays. BRAVO