Le Torrent
    1429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Torrent ?

Ludovic Vancolen
    Ludovic Vancolen

2 abonnés Suivre son activité

Publiée le 31 mai 2024
    Allez-y critiquer le torrent et n'oubliez pas d'aller voir le nouveau film de super-héros sachant que Marvel avait fait des chef-d'œuvre end game infinity war et mon préféré Logan réussir à faire un film de super-héros mélanger à tous les problèmes que rencontre Wolverine c'est vraiment du 7e art on peut même dire du cinéma d'auteur c'est plus proche d'un film de James Cameron qui suit un scénario de Pedro Almodovar mais trop faire sur un sujet tue le sujet alors pensez ce que vous voulez de torrent mais au moins il s'est fait sur un sujet compliqué même s'il ne plaît pas à tout le monde mais quand on plaît à tout le monde on fait des sitcom pour les enfants pas des films
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 28 avril 2024
    Un film très feutré sur un homme qui se perd dans son mensonge et sa douleur. La réalisation est soignée et des acteurs convaincants sur une tragédie accidentelle.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 24 avril 2024
    L'histoire globale importe moins que les conséquence de la disparition de cette femme et du mensonge qui se construit peu à peu. En cela c'est réussi. Malheureusement le jeune casting est loin d'être à la hauteur et certains dialogues sont assez pathétiques. Dommage, il y avait moyen de faire mieux.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 18 avril 2024
    Un couple se dispute et la femme meurt par accident. Pour ne pas être accusé l’homme soudoie sa fille née d’une première union et se heurte à son beau-père qui veut découvrir la vérité. Le titre donne bien le ton car la rivière et ses débordements est un personnage à part entière dans le film et dans les Hautes-Vosges âpres, belles et cruelles où se passe l’action, la nature farouche prend toujours le dessus. José Garcia est excellent comme souvent dans ses rôles dramatiques (« Le couperet ») et André Dussollier parfait, comme d’habitude, en beau-père inquiet et manipulateur mais cependant toujours humain. La mise en scène n’a pas la nervosité d’un thriller et le scénario reste sans surprise, la réalisatrice mettant l’accent sur la psychologie des personnages pour mieux faire ressortir les tempêtes internes.
    Richardmagan
    Richardmagan

Publiée le 1 janvier 2024
    1/ Sur un scénario bien conçu Anne LE NY a réalisé un beau " Thriller Soft " 😘😘😘... Oui je sais ce genre n'existe pas encore mais c'est comme cela que je conçois ce film.
    2/ Très belles compositions de tous les acteurs de ce film . On comprend assez vite comment cela va finir mais le jeu des acteurs nous tient en " haleine ".😘😘😘
    3/ A revoir à la télévision.😘😘😘
    Capt. Paul
    Capt. Paul

Publiée le 11 décembre 2023
    Bravo Anne Le Ny.
    Bien écrit, très bien réalisé.
    Très belle description de vies qui basculent en quelques heures du bonheur dans le drame absolu.
    Comment des vues peuvent s'effondrer à partir de presque rien.
    sylvie valsy44
    sylvie valsy44

Publiée le 26 novembre 2023
    J'ai beaucoup aimé ce film Francais , l'histoire nous plonge tout doucement avec le mari et ses mensonges, que lui arrivera t'il si on découvre la vérité ?
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 13 novembre 2023
    Un thriller psychologique prenant et déstabilisant (mais assez artificiel et s’enlisant dans la dernière partie) autour du poids du mensonge, porté par un casting convaincant. 2,75
    Orno13
    Orno13

Publiée le 7 novembre 2023
    Si vous pensiez et si vous êtes adepte d un thriller pur jus avec de nombreux rebondissements vous passez votre chemin.
    En effet l intrigue et surtout le suspens est évacué au début du film, au bout de 15 mn du film on sait tous ce qui s est passé. On comprend peu à peu que c est plus un thriller psychologique dont la réalisatrice nous montre les mécanismes du mensonge et dissimulations peut avoir des dégâts collatéraux et qui touchent même les personnes que l on aime le plus.
    Apres la déception des premières minutes on apprécie ce long métrage grâce surtout des interprétations des personnages.
    podilato14
    podilato14

Publiée le 6 novembre 2023
    José Garcia que j'ai découvert comme beaucoup sur Canal+ m'a scotché, j'ai toujours du mal à l'imaginé dans des drames, mais là très bon rôle, très bien joué, un film prenant du début à la fin,
    galli j
    galli j

Publiée le 5 novembre 2023
    Déçu par ce film car: pas assez de rythme, trop mou;
    la fin est assez plate, sans relief, la flic est peu crédible et relativement effacée, Dussolier , personnage central arrive tardivement dans ce long métrage qui aurait mieux mérité sa place dans un Téléfilm de France 2 un mercredi soir qu'au cinéma. Dommage.
    famousserge
    famousserge

Publiée le 21 octobre 2023
    C'est une agréable surprise, le scénario est bien fait. Les acteurs sont excellents. On ne s'ennuie absolument pas. Un très bon film. Je recommande.
    scalpz38
    scalpz38

Publiée le 21 octobre 2023
    Très bon film. Me réconcilie avec le cinéma français. Il y a du Simenon dans cette histoire. Rien de spectaculaire, un drame psychologique bien amené. Le casting est impeccable. J’ose Garcia tout en réalisme. Excellente surprise. Dussolier assure son rôle avec toute son expérience. La situation est réaliste. On comprend le cheminement des choses, on peut s’identifier. Le mensonge qui s’impose vite et tient le père et la fille prisonniers. Les relations familiales sont réalistes. Tout le monde joue juste. La mise en scène est juste, sans fausse note. Les critiques sont très dures envers un film bien réalisé et captivant. Merci.
    Eric L
    Eric L

Publiée le 7 octobre 2023
    Vu aujourd'hui
    Je ne suis pas fan de José Garcia en général mais là chapeau ... il joue bien félicitation
    Après je me pose la question ...est ce un film pour le ciné ou un film pour la télévision ? Franchement...le film est digne d un téléfilm classique .
    L idée de base est intéressante mais cela reste un film à regarder tranquillement et à oublier mais j ose le 2,5 car il est a voir
    Ines16
    Ines16

Publiée le 25 septembre 2023
    J’ai bien aimé le visuel du film, qui nous emmène dans un joli paysage Vosgien. J’ai bien aimé le lien qui se créée entre le grand-père et la jeune fille. Mais je crois que c’est tout. Le jeu d’acteur ne sort pas du lot, le scénario n’a aucun rebondissement, on connaît l’histoire dès le départ, et à la fois on n’a pas de réponse à nos rares questions. C’est un film que j’ai trouvé inutile, heureusement pour moi j’avais du temps à perdre. Ce film est digne d’un banal téléfilm, c’est très dommage étant donné les deux acteurs renommés et l’actrice en herbe qu’on nous fournit.