Le Torrent
    1429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Torrent ?

Danielweidmann
    Danielweidmann

Publiée le 8 décembre 2022
    J'ai aimé ce film. Il est bien construit , on ne s'ennuie pas , l'histoire est bien menée et les acteurs sont excellents. A voir pour passer un moment agréable.
    christele l
    christele l

Publiée le 8 décembre 2022
    Thriller psychologique très bien ficelé, porté par des acteurs excellents ! Courrez y! Et vive le cinéma!
    pascal vincourt
    pascal vincourt

Publiée le 7 décembre 2022
    J'ai passé un très bon moment de cinéma devant ce très bon film. Le scénario et les acteurs sont excellents.
    noelendecembre
    noelendecembre

Publiée le 7 décembre 2022
    Je ne comprends pas les avis négatifs (notamment de la presse). Ce film m'a tenu en haleine du début à la fin car il s'agit davantage d'une drame psychologique que d'un thriller. Aucune scène n'est tournée au hasard, ce qui est rare dans le cinéma français. Et puis, ce film permet également une évasion dans les Vosges.
    Pierre Marshall
    Pierre Marshall

Publiée le 7 décembre 2022
    Quel ennui ! pas d'action, pas de suspens, tout est basé sur l'aspect psychologique des personnages. Les dialogues sont lents (je crois que je me suis endormie un moment).
    Le personnage taciturne que joue José Garcia ne lui va pas du tout.
    J'avais le choix entre revoir Simone (que j'ai adoré) ou celui la. Je regrette Simone
    Herve Rech
    Herve Rech

Publiée le 7 décembre 2022
    Bien qu'il y ait de bons acteurs, le film est relativement plat sans intrigue et sans suspens. Les images de la Savoie sont fades et sans relief. On passe néanmoins un bon moment. Bref, j'ai connu mieux !!!
    Dom Domi
    Dom Domi

Publiée le 7 décembre 2022
    Scénario un peu trop " téléphoné ". Ce film manque de punch et la fin est trop simple. Bref, on s'ennuie un peu...
    joelle g
    joelle g

Publiée le 6 décembre 2022
    Un film pas complètement abouti. Une idée originale à la base...mais la réalisation piétine . Sans trop savoir où la réalisatrice veut en venir.
    De beaux paysages de Gerardmer en hiver...triste , mélancolique et mystérieuse......qui s'attendait un un plus suspens.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 6 décembre 2022
    Le Torrent est pour moi plus un téléfilm qu'un film sans vouloir offenser l'équipe. Capucine Valramy est vraiment très bonne dans son rôle mais pour moi la révélation est Victor Pontecorvo. Grosse déception par contre du côté de José Garcia qui n'est pas au niveau tout comme André Dussollier qui reste trop dans son petit confort alors qu'il a une expérience hors du commun. Je trouve aussi dommage que la réalisatrice se donne quasiment le meilleur rôle du long-métrage, pour moi c'est beaucoup trop facile. Le rythme est plutôt lent et ennuyeux, c'est assez répétitif et surtout tout est cousu de fil blanc. Il n'y a pas réellement d'ingrédients qui font que la recette soit réussie. L'histoire est assez banale et ce genre de thrillers a été vu et revu. Ok, il y a certaines bonnes petites choses mais pour moi, c'est raté dans l'ensemble. J'avoue que je ne m'attendais pas à grand chose et du coup pas de surprise donc voilà. 9/20.
    Frédé
    Frédé

Publiée le 5 décembre 2022
    Bon film, bons acteurs, j'ai passé un bon moment.
    L'intrigue se tient, quelques points auraient mérité d'être approfondis comme:
    - pourquoi la gendarmerie ne vérifie-t-elle pas la crédibilité du témoignage de Lison, c'est le père de la victime (Dussolier) qui s'en charge en simulant une attaque
    - les relations du couple auraient mérité d'être creusées, la victime semble aimer son mari mais elle a tout de même une liaison assidue et qui compte
    -le personnage de la mère de Lison est oublié. Lison devient le centre de cette nouvelle famille mais comment va réagir sa mère? Encore une dualité à vivre pour Lison?
    Socrat
    Socrat

Publiée le 5 décembre 2022
    Bon film bien joué suspense jusqu'au bout je conseille vivement
    Je ne me suis pas ennuyée en plus bonnes prises de vue et beaux paysages
    Jylg
    Jylg

Publiée le 5 décembre 2022
    Bon polar sans trop de surprises. Très bien joué par les petits comme les grands, mention spéciale à l'excellent Dussolier...les décors vosgiens sont magnifiques.
    Laurent A.
    Laurent A.

Publiée le 5 décembre 2022
    Bon film policier, réaliste, français, intelligent, on ne peine pas à croire à une histoire qui pourrait être vraie, avec André Dussollier et José Garcia, on pourrait croire à un bon Chabrol ou à un bon Maigret, un scénario qui sous-tend une intrigue faite de manipulations, de fausses bienveillances, qui conduisent à de véritables prises de consciences dont les principaux protagonistes vont sortir grandis, le tout mené avec l'intelligence du cœur qui vient couronner la conclusion du film, une réussite.
    Samuel B
    Samuel B

Publiée le 5 décembre 2022
    Une distribution parfaite et un bon travail des acteurs.
    Ha... M. DUSSOLIER !
    Bien qu'il soit peu bavard, l'écouter parler et toujours un régal.
    La tristesse d'une histoire simple ... simplement dramatique.
    Lucie Brnd
    Lucie Brnd

Publiée le 5 décembre 2022
    Si vous voulez voir un thriller prenant avec une intrigue qui vous tient en haleine alors n'allez pas voir ce film....
    C'est très pauvre au niveau du scénario, il se passe rien, intrigue 0, scénario 0.
    Je m'attendais à un petit plot twist mais il n'y a rien à faire, le film va d'un point à un point b et point barre.
    Même le jeu de José Garcia est vraiment horrible dans le film.
    À la rigueur le décor est joli...