Le Torrent
    1429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Torrent ?

LoicDRF
    LoicDRF

Publiée le 5 décembre 2022
    Le sujet est fort, l'intrigue a un potentiel énorme, et tout devrait nous mener vers une tragédie épouvantable… Seulement voilà, il aurait fallu pousser les potards un peu plus loin, ou avoir au moins l'envie d'y aller. Faute de cela, en guise de tragédie, on a juste un drame avec une belle démonstration sur le caractère corrosif du mensonge. C'est déjà pas mal, mais c'est un peu court quand même. Reste Dussolier, qui fait toujours plaisir à voir tant son jeu est subtil, et deux têtes presque nouvelles: Capucine Valmary et Victor Pontecorvo, que je reverrai avec plaisir sur grand écran.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 5 décembre 2022
    Un drame familial qui m'a plus dans son ensemble.
    Mais je dirai que l'erreur vient du scénario. Le fait de donner le drame en 20 min, fait disparaître tout suspens pour le reste du film. Il aurait fallu pour tenir le spectateur ne pas montrer l'accident, afin que on est des doutes sur Garcia qui incarne ce père de famille qui s'enlise dans son mensonge. L'émotion est palpable tout au long du film, les acteurs jouent bien entre eux.
    tupper
    tupper

Publiée le 5 décembre 2022
    En se dévoilant dès le début et en semblant très prévisible « le Torrent » fait naître la promesse d’une intrigue à contrario complexe et imprévisible. Promesse bien entretenue par ses acteurs mais finalement non tenue. Ne reste alors qu’un film pas désagréable à suivre mais extrêmement banal et déceptif.
    benjamin38
    benjamin38

Publiée le 5 décembre 2022
    un film très bon film, tout en finesse, sur le sentiment de culpabilité. anne le ny excelle à surfer sur les rapports humains. josé garcia et andré dussolier impeccables dans un casting aux petits soins.
    Nathan LAGARDÈRE
    Nathan LAGARDÈRE

Film catastrophique…
    Les dialogues sont horribles, mal pensés, ça met mal à l’aise. Le jeu d’acteur malheureusement ne peut que suivre les dialogues, c’est pas mieux..
    Le scénario est vide, plat et insipide. Première fois de ma vie que j’avais envie de sortir de la salle.
    Néanmoins, ça en devient très drôle à tel point c’est malaisant, donc si on y va pas seul, on peut rire.
    Did Legrand
    Did Legrand

Publiée le 4 décembre 2022
    J'ai passé un bon moment. les paysages sont magnifiques. Les acteurs sont bons, j'ai adoré André Dussolier. L'histoire est simple mais bien arrangée et on se demande bien jusqu'où Alexandre va descendre en entraînant sa fille dans le mensonge.
    A voir !
    Christele
    Christele

Publiée le 4 décembre 2022
    Quelconque, sans vraiment être convainquant.
    Pas un thriller dans tous les cas, avec une chute surprenante... Devons nous conclure qu'on ne doit pas se battre pour prouver son innocence ou encore on peut envisager d'être condamné et libre ?
    M. Dussolier est quant à lui subtile, effacé et efficace et Capucine Valmary une actrice comme on les aime !
    Ghislaine Ibanez
    Ghislaine Ibanez

Publiée le 4 décembre 2022
    Je viens de voir ce film qui m a captivée du début à la fin.,Ce drame familial est magnifiquement interprété et met en avant les réactions purement humaines de chaque individu face à une situation dramatique représentée avec beaucoup de réalisme. Il met en valeur les liens familiaux puissants qui permettent de refaire surface dans l adversité.il est pour moi un des meilleurs films proposés ces derniers mois.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 4 décembre 2022
    Un très bon scénario qui parle de mensonge. Un engrenage de mensonges pour une intrigue bien ficelée. Le tout est porté par un casting au top ! Contrairement à un thriller où on cherche un coupable, ici on sait ce qui s'est passé. Un accident qui pourrait passer pour un homicide, et c'est pour cela que démarre le mensonge. Le film nous tient en haleine pendant toute la durée du film.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 4 décembre 2022
    3/5 Pas mal. Le film est bien tourné et se regarde avec plaisir. Les acteurs sont convaincants. Malheureusement l'enquête passe au second plan et le dénouement est assez libre d'interprétation alors qu'on partait sur une base assez solide au départ. Il y avait matière à faire plus, mais pour cela il fallait trancher entre une vision négative ou positive de la justice. On en reste à la vision sentimentale et familiale sans aller plus loin, c'est un parti pris. L'ensemble est plaisant.
    zeval
    zeval

Publiée le 4 décembre 2022
    C’est un Film avec une Trame psychologique où chaque personnage cherche à trouver sa place entre mensonge, toxicité, égoïsme, trahison pour faire naitre la Vérité , Sa Vérité
    Peut être un manque d’émotions, voire de suspense mais la légèreté sur fond de beaux paysages vosgiens est bénéfique
    toinou
    toinou

Publiée le 4 décembre 2022
    Dommage qu'il n'y ait pas suspens, on sait des le debut du film qui est le coupable. José Garcia est très crédible dans son rôle.
    cortomanu
    cortomanu

Publiée le 4 décembre 2022
    Comme dans Columbo, le spectateur connait tout de la situation, dès le départ. Sauf qu'il ne s'agit pas de trouver un meurtrier mais de suivre comment chacun des protagonistes du film va en comprendre sa vérité.
    Évidemment elle est différente et évolue pour chacun au fur et à mesure. C'est tout l'intérêt de ce film.
    Je ne connais pas les autres films de Le Ny, mais celui ci est plutôt réussi et procède par petites touches successives qui entretiennent le suspense sur l'issue qui pourrait en être donnée.
    Le casting est parfait et joue sur du velours grâce à un scénario et des dialogues tenus et crédibles, une mise en scène très sobre, presque trop.
    Un film plaisant et intéressant.
    corine c
    corine c

Publiée le 4 décembre 2022
    J'ai trouvé ce film excellent les acteurs au top et le suspens était bien présent malgré que nous savions depuis le début qui était le coupable
    Alexandre Cacheux
    Alexandre Cacheux

Publiée le 4 décembre 2022
    Le Torrent n'est pas un thriller classique.
    Dans les 10 premières minutes, la réalisatrice nous donne les clés du décés.
    Il s'agit plutôt d'une reflexion multi axes sur les relations humaines et notamment le mensonge dans le couple, la famille et les dégâts du sentiment de culpabilité.
    Une personne disparaît et les équilibres des interactions humaines sont bouleversés.
    Casting impeccable, scénario bien écrit.
    Ne boudez pas votre plaisir.