Le Torrent
    1429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Torrent ?

Juju
    Juju

Publiée le 31 mars 2023
    Une bonne idée de scénario mais malheureusement pas de rythme, pas d'intrigues et à la fin on se dit c'est tout.
    En revanche, excellent jeux d'acteurs
    Fanny F
    Fanny F

Publiée le 31 mars 2023
    De bonnes interprétations avec de très bons acteurs mais il n'y a aucune surprise sur le déroulement de cette histoire tragique de famille. C'est ennuyeux au possible et d'une tristesse ! Je trouve aussi qu'on ne montre pas assez les sentiments du personnage de José Garcia, on aurait pu creuser un peu plus. On ne le voit quasiment pas après son arrestation.
    Dommage !
    sylvain2noumea
    sylvain2noumea

Publiée le 29 mars 2023
    Hors le plaisir de voir André Dussolier et Jose Garcia jouer dans un même film, le film s'écroule assez rapidement malgré un début prometteur
    Dominique M
    Dominique M

Publiée le 29 mars 2023
    agréablement surpris, le film et un drame et non pas un triller ,les acteurs et actrices joue très bien , notamment José Garcia qui d habitude ne m avais pas convaincu mais la un très jolie role a ça mesure , la réalisatrice ,Anne Le Ny fait une apparition dans le film .
    FaRem
    FaRem

Publiée le 28 mars 2023
    À la suite d'un accident, Alexandre Boiron se retrouve dos au mur, dans une situation délicate de laquelle il veut s'en sortir à tout prix. La première chose qui lui vient à l'esprit est de mentir pour sauver sa peau. Comme souvent, un mensonge en entraîne un autre et les conséquences sont plus lourdes que si le choix de la vérité avait été fait... "Le torrent" n'est pas un thriller qui s'appuie sur un mystère et réserve des surprises, car tout est dévoilé au début. Anne Le Ny montre surtout comment cet homme fait face à ses mensonges d'autant plus que sa fille ment également pour lui. Alors que l'enquête avance, la pression se fait de plus en plus sentir. Un drame psychologique donc, mais qui parait bien vide. L'absence de suspens est vraiment préjudiciable surtout que la réalisatrice n'est pas capable de compenser par quelque chose d'autre. Il manque vraiment un truc... On dirait finalement un simple téléfilm à la réalisation plate et au jeu d'acteurs peu inspiré. C'est moyen, mais ça se laisse regarder.
    DomDom
    DomDom

Publiée le 28 mars 2023
    Bon thriller avec un José Garcia dans un rôle dramatique qui lui va bien. Mention spéciale à la jeune commédienne qui incarne Lison.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 27 mars 2023
    Film pas mauvais mais toute cette histoire pour une fin pas a la hauteur rend le tout peu interessant . Dommage car l'idee de base est la mais le Film manque de rebondissements .
    Vanahil
    Vanahil

Publiée le 27 mars 2023
    Bonjour, je viens de voir le film. Qu' en penser?
    Et dire que si l'épouse de José Garcia dans ce film, quitte sa maison après la dispute, avec sa propre voiture le film n'aurait pas eu lieu!
    Mais cela aurait été trop réaliste, car dans la vraie vie, chassée par un conjoint trompé, une personne possédant son propre véhicule, bien entendu, part à pied d'un chalet isolé des Vosges, au milieu de nulle part. En empruntant un chemin sillonnant dans le noir des forêts Vosgiennes... Il y avait une voiture de trop dans ce couple!
    Kawak77
    Kawak77

Publiée le 27 mars 2023
    Ce film montre à quel point le systeme judiciaire français est faillible et partial mais au delà, toute la confiance que le peuple a en lui.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 26 mars 2023
    Tout commence par un drame familial, un accident donnant lieu à suspicions. Le postulat de départ, agrémenté de mensonges et de culpabilité, n'a rien de nouveau. Une ambiance lourde, anesthésiée pour un film limité.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 12 avril 2023
    Le torrent. Film dramatique avec un scénario et une trame classique, tout est sage du début à la fin. Trois étoiles.
    paski75
    paski75

Publiée le 26 mars 2023
    Comment peut on sortir un film pareil au cinéma..????
    tout est convenu
    Un scénario d'une faiblesse totale....
    Le cinéma français se plein de ne pas marcher....
    Voila pourquoi
    tixou0
    tixou0

Publiée le 26 mars 2023
    Que voilà un "Torrent" qui ne tient aucune promesse.. Flot de passions ? Juste spoiler: un adultère de "distraction"
    , pour une jeune femme mariée à 20 ans plus âgé qu'elle (José Garcia) ... Nature déchaînée, au moins ? Juste une nuit de déluge... spoiler: Une mort stupide à la clé
    . Une enquête plan plan. Ni suspense, ni rebondissements... Ah si, côté "Lison" (18 ans, d'un premier lit d'"Alexandre", spoiler: le cocu
    ). Un titre comme "Les Désarrois de Lison" aurait sans doute mieux convenu à ce filet convenu d'eau tiède qu'est "Le Torrent", écrit et réalisé par Anne Le Ny (se distribuant aussi en gendarme), laquelle a su déjà faire bien mieux. Côté casting, seul André Dussollier arrive à donner un peu de consistance à son rôle de beau-père, éploré mais lucide. Un savoir-faire digne d'un téléfilm "policier" de France 3, au global.
    romain G.
    romain G.

Publiée le 26 mars 2023
    C'est dommage car le film manque de maîtrise. Manque de maîtrise dans le jeu des acteurs qui sonne faux parfois, alors qu'individuellement ce sont plutôt de bons acteurs. Manque de maîtrise dans le scénario, dont on peine à comprendre où il veut nous amener. Je pense que le biais le plus intéressant, qui est peut-être celui voulu par la réalisatrice, c'est l'émancipation de l'héroïne, Lison, qui passe de jeune fille à femme à travers cette épreuve de sa vie, et prend son destin en main.Mais ce n'est pas toujours très clair, aussi par le fait que la pudeur conférée aux personnages confine à l'insensibilité, comme cette relation entre un frère et une soeur plutôt distante et qui manque de spontanéité. Bref, cela se joue à peu de chose de réussir un film, des détails, ce qui appelle à beaucoup d'humilité.
    Bmr Mam
    Bmr Mam

Publiée le 17 mars 2023
    Le torrent n'est pas vraiment un polar : dès les premières séquences le spectateur sait comment les choses se sont réellement passées.
    Ce qui intéresse Anne Le Ny (la réalisatrice mais c'est aussi la flic en charge de l'enquête) ce sont les conséquences du drame, l'enchaînement fatidique des mensonges, les fils dramatiques qui se nouent peu à peu et de plus en plus serrés, le drame conjugal qui devient drame familial.
    André Dussolier et José Garcia sont bien employés et réussissent à rendre crédible toute l'intrigue.
    Un petit film français comme on les aime, classique et facile à apprécier.