Le Torrent
    1429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Torrent ?

RoDuv
    RoDuv

Publiée le 13 décembre 2022
    Heureusement qu'André Dussollier sauve le jeu d'acteurs de ce film.. sinon c'est très lent, et plat. Pas de grand suspens.
    Philo
    Philo

Publiée le 12 décembre 2022
    Une intrigue bien ficelée. Des acteurs au top dans des débats cornéliens mais très actuels.
    J'ai été captivé par le riche potentiel du scénario avec des personnages très biens campés.
    J'étais impatient de découvrir le dénouement avec les rebondissements que promettait cette histoire.
    Soudain la mise en scène s'est écroulée comme un château de carte. Je me suis retrouvé dans un dénouement digne de la petite maison dans la prairie, ou d'un roman de la collection Arlequin.
    Que c'est-il passé au tournage ?
    On dirait que la fin du film à été bâclé; faute de temps ou d'argent ?
    Quel dommage !
    Emile C.
    Emile C.

Publiée le 12 décembre 2022
    Il ne faut pas imaginer voir un thriller. Il s'agit d'un film psychologique sur la famille recomposée, le mensonge, et les Vosges sous la neige. Tout l'intérêt réside dans le fait que le drame n'est pas trop appuyé, pas trop caricatural, et les relations pas trop dysfonctionnelles. C'est le mensonge qui tisse la situation, et l'intervention de la police qui permet d'en sortir. Un rythme plus soutenu aurait pu en faire un très bon film.
    Eden Remoissenet
    Eden Remoissenet

Publiée le 12 décembre 2022
    Je suis vraiment très en colère contre le choix de la production.

La violence animale, même suggérée était-elle vraiment obligatoire ? C'est du n'importe quoi ! Si c'est pour faire ce genre de film, abstenez-vous, vous rendrez service à tout le monde.

Déjà que le scénario, qui pourtant semblait prometteur est vraiment en déséquilibre et va à vau-l'eau, mais la violence animale, c'est le pompon des pompons !

J'ai un torrent de dégoût pour cette production.
    Nicolas Dujardin
    Nicolas Dujardin

Publiée le 12 décembre 2022
    Une bande annonce plutôt alléchante qui cache en réalité le néant qu'est ce film. L'intrigue s'écroule au bout de 5 minutes, le temps pour le spectateur de comprendre qu'il va passer un mauvais moment.
    Pour ne rien arranger, les acteurs sont excellents dans le concours de qui jouera le moins bien; chaque rôle est fade, sans profondeur, sans émotions. Seule éclaircie dans ce cauchemar, l'arrivée du chien à la fin du film.
    Je ne m'attendais à rien et pourtant j'ai ressenti un vide immense en sortant du cinéma. Une catastrophe du début à la fin.
    Steph L
    Steph L

Publiée le 11 décembre 2022
    Le scénario est bien ficelé malgré une ou deux facilités et les comédiens font de leur mieux mais la réalisation et la direction d'acteurs sont un peu faibles pour nous tenir vraiment en haleine. La direction artistique est également un peu plate. Un bon téléfilm mais pas du grand cinéma.
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 11 décembre 2022
    Le Torrent est une bonne surprise. Dès les premières minutes du film, la vérité nous est confiée en tant que spectateur, et notre attention se déporte sur les relations entre des personnages tous innocents, sur la morale et sur le glissement d'une famille et des rôles de chacun comme un torrent sort de son lit.
    Sylviane PERRIN
    Sylviane PERRIN

Publiée le 11 décembre 2022
    Beau film policier mêlé d'une intrigue psychologique et tourné dans les jolis décors de mes Vosges natales Les comédiens sont remarquables 👍
    Yilmaz Dudu
    Yilmaz Dudu

Publiée le 11 décembre 2022
    Dommage que nous devinions la suite dès le début. Il n y avait aucun suspense ou passages marquants tout au long du film
    Cece
    Cece

Publiée le 11 décembre 2022
    Un peu mou, manque de rythme. Super jeu des acteurs la jeune fille et À. Dussolier formidables, en finesse et sensibilité
    Tron Angus
    Tron Angus

Publiée le 11 décembre 2022
    Film avec aucun suspens on connaît le dénouement au bout de 25 min.
    Attention on se rapproche d'un Derrick.
    ATON2512
    ATON2512

De Anne Le Ny (2022).
    Plus un film intimiste qu'un simple polar. Visiblement la réalisatrice s'intéresse beaucoup plus aux multiples implications familiales et personnelles que ce drame va provoquer. Très bien joué notamment par José Garcia en père coupable - non coupable qui totalement déboussolé par ce qui lui tombe dessus va s'enfoncer dans le déni, le mensonge pour essayer de sauver et sa vie et la vie des personnes qui lui sont proches notamment en commençant par sa fille.
    Sur le registre des relations humaines et familiales, le film est une réussite et une réflexion sur la responsabilité , et le fait d'assumer ses actes avec ses conséquences. André Dussollier en père endeuillé est très convainquant comme Capucine Valmary dans le rôle de la fille.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 9 décembre 2022
    Sincèrement, un film dont l'utilité reste à démontrer. Aucun suspense, aucune surprise quelle qu'elle soit. Pas mal joué, mais franchement pour quoi ? Le début est prenant, on est dans le présent, mais ensuite ça s'enlise peu à peu. Largement dispensable.
    Kaliane
    Kaliane

Publiée le 9 décembre 2022
    Une bande-annonce, un titre racoleur qui ne tiennent pas leurs promesses.
    Film de télé, mais pas de cinéma, il ne laissera pas de trace de l'histoire du polar Français.
    Et pourtant j'ai vraiment cherché pour lui donner du crédit.
    Un film sans saveur, sans rythme, sans intrigues, un triller raplapla, dommage avec un tel casting...
    Benoit P.
    Benoit P.

Publiée le 9 décembre 2022
    aucun suspense, histoire bateau. même le talent d'André Dussolier et José Garcia ne sauve pas le film