Le Torrent
    1429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Torrent ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 23 septembre 2023
    Un petit drame sympathique ou comment tout peut basculer en quelques minutes !! Ce dilemme de dire la vérité ou mentir !! José Garcia s'en sort plutôt dans son rôle !!
    moket
    moket

Publiée le 17 septembre 2023
    José Garcia campe à merveille cet homme qui s'empêtre dans ses mensonges et s'enfonce ainsi dans une lente descente aux enfers. Le film, lui, s'enlise un peu sur la longueur. Après un démarrage assez fort, il devient un peu répétitif et tourne en rond.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 15 septembre 2023
    Un thriller qui prend aux tripes notamment par la performance de José Garcia qui s’enfonce dans le mensonge et dans les faux-semblants avec sa propre famille. La tension et les dialogues sont soignés, la mise en scène est précise même si elle cache quelques errances scnénaristiques.
    Sijosdir
    Sijosdir

Publiée le 14 septembre 2023
    Les jeunes acteurs sont vraiment mauvais, particulièrement l'enfant (Darius), c'est horrible !
    L'histoire est fort peu crédible, accumulation de faits très improbables... Lison a un comportement complètement irrationnel et imprévisible !
    Le pompon étant spoiler: le piège grossier tendu par André Dussollier

Et quelle fin sans saveur...
    2 c'est bien payé.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 14 septembre 2023
    Un bon thriller made in France, avec un petit côté téléfilm France 2 tout de même. L'histoire est prenante. José Garcia tient bien son rôle, ce qui est également le cas de sa fille, charmante et intrigante. ----Septembre 2023---
    Daniel Le Gourriérec
    Daniel Le Gourriérec

Publiée le 12 septembre 2023
    Anne Le Ny nait en 1962 à Anthony. Justine Triet en 1978 à Fécamp. Également cinéastes, toutes deux filment une semblable histoire d'un couple où l'un des membres serait suspect du meurtre de l'autre. Chez l'une, ce serait la femme qui chute bizarrement dans un ravin, pour l'autre l'homme d'une fenêtre de son chalet.
    L'une reçoit des critiques mitigées durant que l'autre se voit récompensée par une palme d'or à Cannes.
    Qu'est-ce qui différencie Le Torrent d'Anatomie d'une Chute?
    Rien. Ni les décors, ni l'excellent jeu des acteurs, guère davantage les mouvements de caméra, l'utilisation de la musique, ni surtout les scénarios.
    Dans ces deux films, personne ne peut prétendre savoir si le suspect et coupable. Personne ne peut juger. D'où cette étrange affaire pourquoi le torrent devrait être moins bon qu'anatomie d'une chute ?
    ASSRANCETOURIX
    ASSRANCETOURIX

Publiée le 11 septembre 2023
    le moins qu'on puisse dire c'est que l'on reste sur sa faim. Le film s'arrête au moment ou on entre dans le dur de l'histoire et ou celle ci devrait prendre son envol. Tout est en place, les acteurs sont impeccables, mais on sait bien trop de chose, le mystère n'existe pratiquement pas, on attend le décollage qui tarde a venir et on reste au sol. ce qui devrait être un suspens intense se dégonfle en soufflet psychologique. Encore une fois les acteurs sont au top, en particulier la demoiselle qui crève l'écran.
    christophe D10
    christophe D10

J’ai bien aimé le film.
    Certes il n’y a guère de suspens mais ce n’est pas le but du film qui est plutôt basé sur les réactions des divers protagonistes après un drame accidentel.
    C’est intéressant, plutôt bien fait, et c’est bien joué (avec une mention particulière pour André Dussollier vraiment excellent) .
    Au final on passe un bon moment.
    Baptiste Sanjuan
    Baptiste Sanjuan

Publiée le 10 septembre 2023
    Très bon film.. on ne s'ennuie pas.. le suspens est présent tout le long, la tension et les sentiments se mêlent jusque la conclusion.
    Dussolier livre une performance, la jeune actrice aussi. Garcia alterne entre brio et moments moyens. Peut-être est-ce du au rôle très compliqué puisqu'il doit déployer un panel bien plus large que les autres. Ceci étant, le dialogue est impeccable, servit par un scénario bien ficelé. Il nous livre un enchevêtrement de conséquences pour un point de départ tout à fait ordinaire. Et qui pourrait arriver à tout le monde. C'est là aussi que nous sommes pris. Par une histoire dont les ressorts sont inspirés du commun.
    Pour autant on aurait aimé une fin moins terre à terre. Bien que cela puisse nous faire ressortir du film en état de marche.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Une déception
    Un scénario des plus banal.
    José Garcia ne semble pas convaincu par son rôle et fait le strict minimum
    La fille est fade dans son interprétation
    Le fils (le pire) n'est pas acteur pour deux sous et ses dialogues le font passer pour gamin pas très fute- fute
    La grand-mère, il lui faut sa cigarette pour lui donner une consistence
    L'amant qui est amant que pour le sexe et qui réagit comme un homme amoureux
    La mère prestation vite oubliée

Seul André Dussollier s'en sort. Sauf la scène de la crise cardiaque.

Bref peu d'intrigue, image moche, jeu des acteurs limité : on a l'impression d'être devant un téléfilm.
    Steven Baril
    Steven Baril

Publiée le 10 septembre 2023
    Très bon film, reposant et bien construit doté de bon acteurs 👍 avec de beaux décors hivernales ✨❄️
    Jean-Robert Vesin
    Jean-Robert Vesin

Publiée le 9 septembre 2023
    Tout ça pour ça...
    Ça commence bien, bonne accroche...et puis on se laisse endormir dans une douce torpeur..
    Et on reste complètement sur sa fin.
    Bref, si vous avez 1h30 à perdre..A votre bon cœur.
    Shevivia
    Shevivia

Publiée le 9 septembre 2023
    Un très bon thriller et un très bon jeu d'acteurs. José Garcia à contre courant est très juste. Je recommande fortement.
    Julie Sarah
    Julie Sarah

Publiée le 16 août 2023
    Le père doit trouver un moyen de s'en sortir car les circonstances vont contre lui.
    Thriller moyen.
    maguaguas
    maguaguas

Publiée le 25 juin 2023
    Plutôt une bonne surprise ! Tous les acteurs sont excellents même si le suspense n'est pas à son comble. Dommage car ça commençait vraiment bien.