Le Torrent
    1429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Torrent ?

Manu Z
    Manu Z

Publiée le 21 janvier 2023
    Film policier plutôt psychologique. André Dussolier porte le film avec son jeu d acteur toujours impeccable.
    Pierre Phdb
    Pierre Phdb

Publiée le 14 janvier 2023
    Comment s’enfoncer et être pris par son mensonge.

Une rupture, une dispute, un mensonge. Comment un mensonge provoque une fuite en avant. Un scénario un peu attendu sans réelle surprise. réalisé très honnêtement bien pour un moment sans prétention.
    kat25
    kat25

Publiée le 9 janvier 2023
    Sensation à la fin du film d'un scénario incomplet. Heureusement, il nous montre que n’importe qui peut être confronté à un accident de ce type et l'engrenage dans lequel on peut s'embarquer sous l'emprise de la panique .
    Le sujet a déjà été traité maintes fois et n'apporte pas beaucoup de réflection supplémentaire .
    Des incohérences dans les modèles de voiture ... Film un peu poussif qui s'annonçait pourtant bien .
    Lou Ease
    Lou Ease

Publiée le 9 janvier 2023
    On nous annonce un thriller, alors on attend avec impatience le twist final. Mais rien ! C'est juste une comédie dramatique qui se déroule sous nos yeux, avec une fin qui finit plutôt bien. Si on me l'avait présenté comme un drame, je n'aurais pas été déçue, j'aurais même trouvé ce film bien fait, même si le terrible engrenage annoncé est plutôt plat et banal. Dommage, ça m'aurait plu de détester José Garcia. Là, son drame m'est indifferent !
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 2 janvier 2023
    Anne Le Ny est une artiste surprenante. Très bonne comédienne, bonne réalisatrice, elle peine malheureusement dans l'écriture des scénarios et des dialogues de ses films. Ici encore, les scènes sont trop écrites et sonnent souvent faux, y compris lorsqu'elles sont jouées par d'excellent(e)s comédien(ne)s comme André Dussolier, José Garcia ou Christiane Millet. Autre souci - et pas des moindres - le film se déroule comme un épisode de Colombo : le spectateur connait la vérité. Or, si l'intérêt des Colombo est de suivre le cheminement intellectuel de celui qui mène l'enquête, il n'y a aucun suspense à suivre l'accusé puisqu'on sait de quoi il retourne. Un film qui peut être regardé sans déplaisir mais qui sera vite oublié.
    Manuela Rizzi
    Manuela Rizzi

Publiée le 2 janvier 2023
    Voici un très bon film où l'on ne s'ennuie pas une minute.
    Super bien joué. Jolis paysages. Intrigue prenante.
    isabelle demaison
    isabelle demaison

Publiée le 2 janvier 2023
    Un film qui manque d'entrain, José Garcia est a mon avis meilleur dans des rôles comiques où il excelle, les acteurs manquent d'authenticité, les émotions sont peu présentes. Les paysages vosgiens sont magnifiques mais l'ensemble manque de tonus. Un bon moment sans plus.
    Leperello63
    Leperello63

Publiée le 16 avril 2023
    Bon, après deux purges, petite fleur et l'innocent.... je me vois presque obligé de mettre 2 étoiles.
    Positif, c'est plutôt bien filmé.... et c'est presque tout....
    Ah oui le cinéma français souffre de l'absence de grands acteurs depuis longtemps...

José GARCIA est juste nul, il ne suffit pas d'être face caméra en prenant un air absent ou atterré pour faire passer l'émotion... Imaginons un instant le même film sans DUSSOLLIER (qui est atterant depuis toujours devant une caméra) et GARCIA, et remplaçons les par Claude BRASSEUR et Alain DELON par exemple.... Vous pouvez inverser les rôles comme ça vous arrange pour les deux.... Vous voyez déjà le truc, vous la voyez l'incarnation du personnage à l'écran ? Et oui les acteurs français sont d'une faiblesse, mais d'une faiblesse....
    José traine sa dégaine tout au long du film mais on ne sait pas ce qu'il pense....
    André parle de sa voix monocorde et souffle, souffle....

Le torrent joue très bien et le chien plutôt pas mal.....
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 30 décembre 2022
    Un très bon téléfilm France 3 mais malheureusement un mauvais film dans l'ensemble. Un scénario qui parfois n'a pas de sens alors qu'il est très simpliste. Les acteurs sont corrects mais sans plus. Mention spéciale à la jeune Capucine Valmary qui pour le coup est très convaincante. J'ajouterai aussi que les paysages tournés dans les Vosges sont magnifiques.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 25 décembre 2022
    Super film avec un scénario bien mené du début à la fin. Le duo Garcia Dussolier fonctionne parfaitement sans oublier les autres personnages.
    enge
    enge

Publiée le 24 décembre 2022
    C'est franchement pas mal du tout. Ce n'est pas un thriller mais bien plutôt un drame psychologique. On ne s'ennuie pas, c'est efficace et les acteurs sont très bons.
    marmotel016
    marmotel016

Publiée le 23 décembre 2022
    Très bien joué par des acteurs et actrices convaincants. Les paysages sont beaux, chacun tient bien son rôle. Un film 100% français. Très agréable à regarder.
    Emmkari
    Emmkari

Publiée le 23 décembre 2022
    José Garcia et André Dussolier sont irréprochables dans ce film au suspens bien mené.
    Il manque un petit truc en plus dans l intrigue pour en faire un très bon film.
    J ai malgré tout pas vu le temps passer et je n ai pas été déçu
    serge d
    serge d

Publiée le 23 décembre 2022
    Film faible parce que les personnages manquent d'épaisseur et que le scénario est convenu n'offrant aucune émotion ni aucun suspence. Ennuyant
    Frédérique M
    Frédérique M

Publiée le 21 décembre 2022
    Une intrigue policière vue par la famille: un point de vue différent intéressant pour traiter l'enquête