Présidents
    2,6
    2297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Présidents ?

Gosia B
    Gosia B

Publiée le 13 juillet 2021
    Catastrophique, les acteurs peinent à être crédibles, les dialogues improbables n'y aident pas, les situations sont fausses... Je ne vois pas le but du film, si ce n'est montrer que Jean Dujardin imite plutôt bien Sarko, mais une minute sur YouTube m'aurait suffit. Bref, un ratage complet de mon point de vue.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 11 juillet 2021
    À la vue de la bande-annonce, je ne cache pas ma crainte d'une catastrophe cinématographique rare. Mes appréhensions ont cependant été balayé par le ton volontairement décalé, inspiré mais pas copié-collé de nos chers anciens présidents de la République. J'avoue avoir été surpris et aussi avoir souris face à quelques blagues et au cabotinage des comédiens. Mais comme la politique n'est pas mon domaine de prédilection, je suis passé à côté de nombreuses d'entre elles qui ont pourtant su faire glousser la salle du début à la fin. Je me sentais souvent un peu "bête" de ne pas comprendre certaines références... Après, face à cette farce improbable et amusante, je ne peux pas dire que je me sois ennuyé mais je n'ai pas vraiment saisi l'intérêt non plus, même des jours après. L'obsession du pouvoir ? La quête de reconnaissance ? Le besoin d'être utile ? Le rapport mari et femme ? La dualité droite-gauche ? Ces thèmes abordés ne sont pas inintéressants mais manquent pour moi d'insolence pour marquer vraiment les esprits ! Là, ça reste une sorte de pastiche très gentil, très politiquement correct dans le seul but de divertir, de peur de froisser l'image des principaux concernés. Alors oui, rien que le fait d'avoir écrit tout un film à partir de personnalités politiques sans visée réaliste ou biographique est déjà un défi osé et risqué. Mais est-ce que ça vaut un long-métrage ? Pas sûr... Avec ce côté parodique, entre Nicolas le nerveux et François le mou, la femme cantatrice de l'un et celle parfaitement normale de l'autre, et quelques allusions au Covid, toute l'histoire se déroule à la campagne et imagine une alliance des plus insolites. Les blagues les plus courtes sont les meilleures et le dernier acte de "Présidents" tire sur la corde et nous le fait sentir... Cela dit, l'intérêt réside dans le plaisir et l'aisance qu'ont les acteurs à imiter ces figures publiques. Jean Dujardin et Grégory Gadebois s'en donnent à coeur joie et réussissent à laisser émerger des personnages qui se remettent en question et s'éloignent alors de leurs modèles, tout comme leurs partenaires Pascale Arbillot et Doria Tillier dont on finit par oublier l'inspiration. L'exercice de style est fun et évite de se casser la gueule, mais pas sûr que j'en ai savouré toutes les fantaisies ni même que j'y reviendrai un jour...
    tupper
    tupper

Publiée le 11 juillet 2021
    Fiction politique qui, malgré son ancrage dans la réalité, ne perd jamais de vue la comédie. Le duo Dujardin; Gadebois évite l’écueil de l’imitation en ne retenant que les principaux traits physiques et moraux qui rendent leurs personnages reconnaissables. On parle beaucoup de duo au sujet de ce film mais c’est plus un quatuor qui officie tant les épouses de nos présidents voient leurs présences et leurs importances aller crescendo. L’ensemble est plaisant.
    edouard Fritz
    edouard Fritz

Exécrable.
    Je suis allé au cinéma pensant voir un film drôle.
    Je n'est même pas glousser. Allons, peut être soufflé du nez à deux moment..
    Le summum? Un couple insupportable de cinquantenaires se sont bien fendues la poire me faisant demander ce que je faisait ici.
    Un Jean Dujardin effacé, une intrigue simpliste,
    un film à fuir très fortement

Le cinéma français est mort
    Grégory Dourche
    Grégory Dourche

Publiée le 10 juillet 2021
    Film sans aucun intérêt qui ne décolle jamais, et pourtant l'idée de départ était plutôt bonne. Ai l'impression d'avoir mon temps et mon argent......
    G.S.
    G.S.

Publiée le 10 juillet 2021
    J'ai été très agréablement surpris. Je m'attendais à une caricature, mais Anne Fontaine a su en faire une comédie drôle, jouant des défaut des deux personnages pour en faire une comédie/fiction tout à fait acceptable, qui rappelle évidement la réalité sans pour autant se vanter de tomber dans un biopic douteux.
    Chloecinecritique
    Chloecinecritique

Publiée le 10 juillet 2021
    Sortie au bout d’une heure, réalisation pathétique et insoutenable. Les acteurs talentueux s’évertuent à faire vivre des phrases lourdes et attendues, tant bien que mal.
    donato1
    donato1

Publiée le 10 juillet 2021
    Jean Dujardin est excellent en pastiche de "Nicolas", mais il y a bien plus que ça dans ce film : des dialogues savoureux, de l'humour volontiers au second degré, des paysages apaisants, des retournements de situation... Bref, plein de "niveaux de lecture" !
    Au final, un film qui fait du bien !
    christophe R.
    christophe R.

Publiée le 10 juillet 2021
    Une comédie très amusante avec une idée originale de voir deux anciens présidents de la république s'allier pour reconquérir le pouvoir. Les acteurs sont bons et les dialogues également. Un film plein de légèreté à voir.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 10 juillet 2021
    Hollande / Sarkozy, voici là le duo politique qu'on aurait jamais soupçonner, à un an pile de la prochaine présidentielle, cette comédie débarque à point nommée. Un film à la morale saisissante tant les clin d'oeils au monde politique y sont roi et c'est bien normal. Un film ou l'on découvre l'après Sarkozy, superbement incarné par Jean Dujardin, joue des jours "heureux", très banales tel un citoyen lambda. Une vie urbaine parisienne ou se dernier ne peut s'empêcher de commencer sérieusement à se poser des question à l'approche spectaculaire de Marine Le Pen dans les sondages et autres intentions de vote. Sa femme également jouée avec brio par Doria Tiller est la représentation très exact de Carla Bruni Sarkozy sauf à un détail près, on passe de la variété au lyrique mais qu'importe, un jeu envoutant pour une femme au charme décapant. Puis arrive François et sa Corrèze natale, un homme qui après son abandon politique, s'est enfin offert sa retraite campagnarde ou, entre vache, près, promenade villageoise et occupations à domicile, voit son prédécesseur débarquer et lui demander son aide et son alliance. D'un côté l'ancien président obséder et ne parvenant pas à passer à autre chose et de l'autre, homme des campagne à qui l'exact opposé est arriver avec facilité tel une lettre à la Poste. Une différence de vie franchement intéressante, des jeux convainquant ou les oppositions politiques sont reine, les morales également avec leur rétrospectives personnelles de leur mandat, les réussites de l'un face à celles de l'autre. Des échanges verbaux extrêmement bien ficelé ou l'on ne peut s'empêcher d'avoir les meilleurs arrières pensés. Les femmes elles jouent un rôle cruciale puisqu'elles aussi ont leur mot à dire avec une réalité pour elle plus franche, celle de François disant clairement la non réussite de son homme et de l'autre, notre lyrique qui ne s'est jamais réellement intéresser à la politique mais toujours en soutien. Une femme qui va réussir par être sous le charme du campagnard puisque tous 2 partagent les mêmes envies, pareil pour Nicolas et la femme de François, même envies. 2 couples différents par leur localité mais pas sur le même terrain spirituel, avec à la clé de tous cela, de nouveaux échanges verbaux croustillants. Comédie efficace, drôle, sincère, politiquement réelle mais irréaliste sur le futur duo présidentiel. Une immense morale sur l'après-présidentielle d'un ancien candidat devenu chef d'état, des esprits tranquilles ou perdu, soucieux de l'avenir de leur nation et qui veulent faire bouger les choses, mais ça, c'était avant qu'il fallait y penser. Une séance présidentielle arrivant au bon moment et faisant bien mijoter, vive la République, vive la France.
    Johan Cruypenninck
    Johan Cruypenninck

Publiée le 10 juillet 2021
    Histoire vraiment pas terrible. Pas du tout le film que j'espérais. Je me suis ennuyer pendant le film, j'ai trouvé que ça manquait de rythme. C'est pas le film de l'année. Le seul point positif et drôle c'est que Jean Dujardin imite très bien Sarkozy.
    Serge I
    Serge I

Suivre son activité

Publiée le 10 juillet 2021
    Cette fiction en quasi huit clos de 2 presidents ne prend pas. Ca se veut comique, mais ca ne l est pas du tout. Les 2 acteurs dialoguent tout au long du film...et on ne comprend pas pourquoi. Il n y a pas de reelle histoire. Nullissime. 1 navet. Tres mal realise. Histoire sans interet bordee de repliques bobo. A fuir si vous ne voulez pas vous ennuyer.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 9 juillet 2021
    Je ne sais pas trop quoi en penser... Comédie satirique sur la politique, nous suivons Jean Dujardin et Grégory Gadebois en Nicolas et François, dans un but de retour à la politique. Très bonne imitation de nos anciens présidents (même si leur nom de famille n'est jamais mentionné), j'ai tout de même décroché quelques rires et sourires, mais j'ai trouvé ce film tout de même un peu « fade » sans grand fond au niveau de l'histoire. Je n'ai peut être pas réussi à rentrer bien dedans...

Ivanhoé Ho
    Ivanhoé Ho

Publiée le 9 juillet 2021
    Très bon film, subtil, sensible et drôle avec des scènes hilarantes... Tous les acteurs sont excellents à commencer par les 2 exceptionnels présidents À voir.
    Georgia P
    Georgia P

Publiée le 9 juillet 2021
    C'est réussi et ce n'est pas du tout une comédie casse gueule. Très joli film avec des moments cocasses et d'autres plus tendres. Dujatdin s'est approprié Sarkozy, ça fonctionne. On sent bien le point de vue féminin de la réalisatrice, ça change. Ça a bien ri dans la salle. On passe un bon moment. Le scénario est original et la fin est intelligente, pas "téléphonée". Le film.a été tourné dans la campagne corrézienne en outre, et fans un hotel de voyageurs, cela donne au film un charme un peu rétro.