Présidents
    2,6
    2297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Présidents ?

bidemboumchonchon
    bidemboumchonchon

Publiée le 2 juillet 2021
    Juste chiant, humour paresseux on s'emmerde sec. Dommage car les acteurs sont bons. Scénario inexistant.
    Fredoasis
    Fredoasis

Publiée le 3 juillet 2021
    Film sans saveur malgré un jeu d’acteur de qualité . Les scènes sont lentes on s’ennuie du début à la fin. Les blagues sont prévisibles et ne m’ont pas convaincu. Pas de surprise tout est téléphoné. Une fois que le décor est planté on espère une progression dans le scénario mais rien ne se passe. Les répliques sont fades et arrivent à peine à nous faire décrocher un sourire ! Très déçu,
    Boby 53
    Boby 53

Publiée le 2 juillet 2021
    Le 1er quart d'heure fait craindre le pire, puis la rencontre entre les 2 ex. fait decoller le film magistralement interpreté par Dujardin et Gadebois. On rit, on savoure les dialogues, les 2 comediennes ne sont pas en reste. Le quatuor est parfait, le scenario reserve quelques surprises.
    Muriel Avz
    Muriel Avz

Publiée le 2 juillet 2021
    sScénario creux, il ne se passe rien. Ennuyeux à mourir. jean Guardian imite bien Sarkosy, mais un sketch aurait suffit à faire le tour du sujet. je déconseille!
    Chris Moore
    Chris Moore

Publiée le 2 juillet 2021
    Reposant et déjanté ! De la politique de rêve !
    Les quatre acteurs principaux assurent et surprennent. Inutile de singer pour capter.
    De l’ excellent cinéma. Du rire et des sourires garantis.
    L’appât paraît énorme et pourtant on mord dedans sans arrière pensée !
    Mille fois bravo ! J’ai adoré.
    Licorne2804
    Licorne2804

Publiée le 2 juillet 2021
    Bon jeu d acteurs mais franchement total ennui film insipide, mou, aucun rebondissement et absolument pas drôle. Je ne m attendais pas à quelque chose d exceptionnel mais j espérais au moins me détendre et rire ce qui ne fut absolument pas le cas. Le pire film que j ai vu au cinéma depuis un moment !
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    Nicolas et François sont deux anciens présidents de la République Française : le premier s'ennuie ferme dans sa nouvelle vie de citoyen lambda, le second a totalement réussi à se reconstruire en Corrèze en vivant désormais proche de la nature et de la simplicité.
    Mais Nicolas n'entend pas rester inactif et tente de recontacter François pour une ultime manoeuvre vers le pouvoir...
    Franchement, je m'attendais à bien pire avec ce film traitant de nos deux derniers dirigeants (avant Emmanuel Macron), mais ce scénario totalement dans l'air du temps porté par deux comédiens extrêmement crédibles dans leurs personnages (sans en faire trop) m'a vraiment plu et amusé.
    Certes, je ne sais pas si ce long métrage sera encore aussi savoureux dans 10-15 ans, mais pour passer 100 minutes en 2021 avec une fiction politique originale, cela vaut largement le coup !
    Assez sympa et croustillant dans l'ensemble !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Kallistecorsa
    Kallistecorsa

Publiée le 2 juillet 2021
    Bon film !! Étonnant car je m'attendais a une comédie burlesque remplie de clichés....
    Mais pas du tout !!! il n'en n'ai rien ... On se prend vite au film car les interprétations sont
    intéressantes malgré quelques " tics ".
    En bref, une utopie a laquelle on aimerait bien croire.
    Je ne me suis pas ennuyer et j'ai bien apprécié.
    islander29
    islander29

Publiée le 2 juillet 2021
    Une comédie plus humaine que politique...Je pense cependant que pour la savourer, il y a bien une quinzaine de répliques cinglantes, il faut connaitre Nico (Sarkozy ) et François (Hollande)...Le film est dans la caricature, à plusieurs degrés, l'opposition Paris Province, la parité homme femme, l'engagement social, le pouvoir, ...cela donne un film sur les personnes, beaucoup plus que sur les partis ou les programmes....Si on se laisse aller, on peut rire, je me répète quinze ou vingt fois....C'est souvent du second degré je précise.......L'interprétation par Gregory Gadebois et Dujardin, complétement décalée voire clownesque, reprend les tics et les tocs des personnages politiques, leur langage voire leur rhétorique.....J'ai été surpris de voir avec moi deux jeunes gens, bien trop jeunes pour avoir connu cette époque politique, mais qui ont témoigné 'un relatif intérêt pour le film.....L'humour parfois ça passe ou_ ça casse, pour moi c'est passé, à bon entendeur.....
    Le D.
    Le D.

Publiée le 2 juillet 2021
    "Présidents" est un bon film avec une histoire plutôt sympa. Certaines scènes sont drôles et les acteurs jouent plutôt bien. J'ai trouvé que le film tourne un peu en rond, on s'ennuie de temps en temps et manque un peu de rythme.
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 2 juillet 2021
    Une fois qu'on a goûté au pouvoir, on ne peut plus s'en passer.

Une farce politique dans laquelle Dujardin et Gadebois évitent le piège du simple copié-collé et s'envoient quelques saillies verbales plutôt sympathiques.
    Une comédie satirique plutôt inoffensive, mais bien sentie sur 2 hommes qui se ressemblent plus qu'ils ne voudraient l'admettre.
    Manuèle L
    Manuèle L

Publiée le 2 juillet 2021
    une performance d'acteurs très bon, mais malgré ces belles interprétations : mimiques, dialogues... le film manque de punch et d'actions.
    un bon moment mais je reste sur ma faim, les émotions sont rares
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 3 juillet 2021
    Toute ressemblance avec des présidents ayant exercé ne serait pas purement fortuite. On ne prononcera jamais le patronyme de Nicolas et de François mais on les reconnaîtra au premier coup d'oeil. Les deux anciens présidents de la République vivent plus ou moins bien leur retraite à l'approche des élections présidentielles de 2022 qui risquent de voir la victoire de Marine Le Pen. Le premier ronge son frein dans son immense appartement parisien en passant l'aspirateur tandis que le second prétend avoir enfin trouver la sérénité dans un village retiré de la Corrèze.
    Sentant monter le péril fasciste et rêvant surtout de se remettre en selle, Nicolas (Jean Dujardin) se persuade que seule une alliance avec François pourra sauver la France. Accompagné de son garde du corps, il prend le train pour la Corrèze pour en convaincre son successeur. C'est sans compter sur la décision qu'a prise François (Grégory Gadebois) de tirer un trait définitif sur la vie publique pour se consacrer à ses nouvelles passions : le saxophone et l'apiculture. C'est sans compter aussi sur les épouses respectives des deux hommes : Natalie (Dora Tillier), une exubérante cantatrice, et Isabelle (Pascale Arbillot), une vétérinaire pleine de bon sens.

On n'imaginait pas la très sérieuse Anne Fontaine prendre les rênes de cette pochade politique. Tous ses films, qui distillent un parfum délicieusement empoisonné, traitent du même sujet : le dérèglement brutal d’existences ordinaires. Dans "Nettoyage à sec", les propriétaires d’un pressing à Belfort (Miou-Miou et Charles Berling) voient débouler dans leur vie paisible un Adonis qui bouleverse leur train-train. Dans "Entre ses mains", une célibataire endurcie (Isabelle Carré) tombe amoureuse d’un homme (Benoît Poelvoorde) qu’elle suspecte d’être un assassin en série. Dans "La Fille de Monaco", un ténor du barreau parisien (Fabrice Luchini) tombe amoureux d'une cagole monégasque (Louise Bourgoin) Dans "Perfect Mothers", adapté d’une nouvelle de Doris Lessing, deux mères de famille (Naomi Watts et Robin Wright), la quarantaine, éprouvent une attirance trouble pour le fils de l’autre.

"Présidents" ne distille aucun parfum venimeux ; au contraire, c'est un film profondément bienveillant et positif. Mais à y regarder de plus près, il n'est pas si éloigné du principe qui traverse la filmographie d'Anne Fontaine : non pas filmer les événements extraordinaires de vies ordinaires, mais, pour une fois, essayer d'imaginer le retour à l'ordinaire d'hommes extraordinaires.

Le pari, joyeusement potache, est enthousiasmant. Surtout s'il mobilise deux des plus grands acteurs français contemporains. Ils réussissent l'un et l'autre, dans deux registres radicalement différents, à "incarner" leurs illustres personnages. Dévoré de tics, reproduisant à la perfection les intonations melliflues de l'ancien maire de Neuilly, Jean Dujardin fait du Dujardin, poussant la caricature jusqu'à l'extrême limite où elle manque déraper dans le cabotinage. Il suffit de voir la bande-annonce pour s'esclaffer - en regrettant ce défaut congénital d'y découvrir les saynètes les plus drôles (si ce n'est l'une concernant Ségolène qui m'a bien fait rire et que je vous laisse découvrir au mitan du film). Grégory Gadebois est dans un registre beaucoup plus intériorisé. La ressemblance avec François Hollande est moins explicite ; mais elle n'en devient pas moins tout aussi évidente plus "Présidents" avance.

Passé ce postulat de base - faire incarner par ces deux immenses acteurs deux des personnages les plus connus, les plus aimés, les plus haïs de notre vie actuelle - il fallait raconter une histoire. C'est là que le bât blesse. "Présidents" est construit autour d'un scénario abracadabrabrantesque. Il aurait fallu le traiter sur un mode plus léger, plus absurde, comme une fable ou un conte. Hélas, Anne Fontaine le déroule avec une trop grande application jusqu'à une conclusion qui se voudrait originale et qui, il est vrai, nous surprend, mais qui sonne faux et creux. Ce qu'elle nous dit du pouvoir politique s'y révèle à la réflexion étonnamment pauvre : les hommes politiques seraient, au fond, des enfants immatures dévorés d'orgueil et d'ambition qu'anime non pas le sens de l'intérêt général mais un inextinguible appétit de pouvoir.... sauf à se révéler peut-être d'aimables hédonistes capables de lâcher prise pour enfin trouver la sérénité. Une analyse, dans les deux cas, bien caricaturale.

Pour le dire plus brièvement : "Présidents" est peut-être la meilleure bande-annonce de la semaine, mais certainement pas  hélas le meilleur film du mois.
    Django Retroman
    Django Retroman

Publiée le 2 juillet 2021
    Autant être honnête avec vous chers amis , j'étais sceptique à l'idée de ce film , j'avais peur qu'il flirt du côté des clichés et de la démagogie , je suis content de m'être trompé .

Le film d'Anne Fontaine ne sombre jamais dans les pièges de la démagogie ou la caricature et c'est ce qu'il fait sa force .

Si le film a été vendu comme la confrontation à l'élection présidentielle de deux hommes politiques de bords politiques opposés à savoir Nicolas Sarkozy et François Hollande il n'en est rien .

J'apprécie cette " prise d'otage" du spectacteur pour mieux le surprendre .

Ainsi le film se métamorphose en buddy movie à la Française ou les frères ennemis deviennent amis .

Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est que jamais ni Jean Dujardin ni Grégory Gadebois n'ont cherché à " singer " ou " caricaturer" les candidats respectifs dont ils s'inspirent .

Les répliques font toujours mouche , l'alchimie entre Jean Dujardin et Grégory Gadebois est très plaisante .

Entre deux scénettes comiques Anne Fontaine distille des messages portant à réflexion , si on combine avec certaines répliques servies aux petits oignions nous avons une très bonne satire sociale .

Presidents s'avère être un film attachant , porté par de très bons acteurs , et balançant des pics et des messages au gouvernement . Ce n'est pas négligeable :)
    Damien Rollin
    Damien Rollin

Publiée le 2 juillet 2021
    Film de qualité avec un bon jeu global des acteurs. Toujours un plaisir de retrouver jean Dujardin dans un jeu de rôle bien abouti. Un film d'une longueur idéale qui saura vous divertir et vous faire passer une soirée agréable.