Présidents
    2,6
    2297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Présidents ?

ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 4 juillet 2021
    Il y avait de quoi être inquiet au vu du point de départ, qui faisait redouter une farce un peu lourde. Cela étant, connaissant Anne Fontaine, c'était plutôt la garantie d'une certaine finesse, et en l'occurrence le résultat s'avère des plus agréables. Dans les costumes des anciens présidents, Gadebois est très à l'aise et Dujardin absolument énorme, singeant leurs modèles avec un plaisir évident, et les seconds rôles, gérés au millimètre, offrent l'occasion de savoureuses piques à l’encontre de la scène politique française. La fin est un peu convenue et pour tout dire prévisible, mais cette politique-fiction, menée avec rigueur, est des plus amusantes.
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 5 juillet 2021
    Et bien, pas terrible margés un bon casting (Jean Dujardin), le film ayant un concept intéressant se trouve assez ennuyant et pesant, c'est bien dommage !
    haratos
    haratos

Publiée le 5 juillet 2021
    Quelques situations et mots plaisants mais histoire sans issue, peu intéressante et dont on se demande si on ne s'ennuie pas à la vue d'une idéologie de complaisance.
    C'est la suite d'une mauvaise histoire vécue par deux traîtres. On pensait leur femme de haut vol, elle ne furent que complaisantes elles aussi et très à la mode et très nombrilistes.
    Que du banal !
    Bruno Fy
    Bruno Fy

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 juillet 2021
    Un film distrayant bien réalisé et sans que les acteurs surjouent Dujardin minimise les mimiques de Sarkozy .
    Une comédie très agréable
    Philippe J.
    Philippe J.

Publiée le 5 juillet 2021
    D'excellents comédiens et quelques belles répliques. Je me demandais comment le scenario pourrait tenir jusqu'au bout. et çà tient! Une bonne comédie!
    SansCrierArt
    SansCrierArt

Publiée le 4 juillet 2021
    Mai 2021, Nicolas, ancien président, propose à François, ex-président, de s'associer pour les prochaines élections présidentielles.

Anne Fontaine met en scène Nicolas Sarkozy et François Hollande ou plus précisément l'image que nous en avons : le nerveux, sportif de droite et le mollasson, soucieux de normalité de gauche. Jean Dujardin et Grégory Gadebois les incarnent avec juste ce qu'il faut d'imitation, servis par des dialogues reprenant les expressions et formulations favorites de chacun. Le résultat est absolument réjouissant. Les deux comédiens sont accompagnés par Pascale Arbillot et Doria Tillier, tous les quatre excellents.

Le scénario sert avant tout l'incongruité de la rencontre jouant avec les faux semblants et atermoiements des deux grands retraités forcés de la politique. Pas de réel message si ce n'est un clin d'œil féministe dans l'esprit du final de "Potiche" de Pierre Barilllet. "Présidents" est particulièrement drôle et c'est déjà beaucoup
    Margaux B
    Margaux B

Publiée le 5 juillet 2021
    L’idée est bonne mais la réalisation est gênante : des blagues qui tombent à l’eau, des longueurs, bref une perte de temps malheureusement
    Floyz
    Floyz

Publiée le 5 juillet 2021
    Le but d'un film comique c'est de faire rire .
    On ne rigole à aucun moment ce film est d'un chiant . Je reconnais que Les personnages de Holland et Sarko sont bien incarné certe .
    Mais ce film est d'un chiant , un parfait somnifaire qui plaira aux intellectuels bobo
    Supernono74
    Supernono74

Publiée le 4 juillet 2021
    Une comédie OVNI dans le paysage français. Déjà le pitch de base est surprenant et utiliser des personnalités vivantes et toujours d'actualité c'est une approche décomplexée que l'on voit plus dans le cinéma américain.
    Un buddy-movie très efficace (Dujardin est particulièrement convaincant en Sarkozy) et qui sous un vernis "mignon" se montre cash sur beaucoup de dialogues.
    hawke1
    hawke1

Publiée le 4 juillet 2021
    Originale une belle surprise il faut évidemment pas prendre au 1 er degré mais ce film fait passer un bon moment des scènes sont assez drôles à certains moments on est près du burlesque à voir de toute façon cela ne laissera pas indifférent
    Cathme Cathme
    Cathme Cathme

Suivre son activité

Publiée le 4 juillet 2021
    Un vrai NAVET comme on n’en fait plus !
    Genre production sans budget d’une activité de colo : trame aussi basique que linéaire, dialogues sans aucun intérêt, ambiance COVID tout le long, une dizaine de figurants en tout et pour tout, choix des musiques d’un ringard affligeant… Bref, absolument MOOORTEL !
    La plus grande réussite c’est la bande annonce de 2mn30 qui réussit à faire croire à une comédie… On se demande bien ce qui a bien pu faire perdre tout discernement à Dujardin pour accepter un rôle si pauvre…
    A la réalisatrice on conseillera de s’imprégner de séries Netflix avant toute nouvelle tentative !!!
    laurent joulin
    laurent joulin

Publiée le 4 juillet 2021
    Il fallait y penser à quelques mois de la présidentielle , une fable fiction sur la rencontre hypothétique de deux anciens présidents Nicolas et François : la réalisatrice s est faite plaisir en imaginant ce duo au milieu de la Corrèze dans un village bien français et de France rurale. Très drole cette peinture de caractères où satyre et humour grinçant sur les petits travers des politiciens qui ne peuvent s en défaire au nom du sacrosaint pouvoir . Le film vise juste et va au dela de ce couple d anciens perdants qui veulent battre un Extreme montant et menaçant la démocratie elle même et par ce biais leur petite personne individuelle et indivisualiste . Un film qui interpelle tous les politiciens et leur attitude envers les français qui expriment leur désamour de la vie politique et leur représentant , menaçant par ce fait la démocratie et laissant un boulevard aux partis extrèmes. Un film remarquable avec un duo d acteurs et d actrices sympathiques et charismatiques.
    En tout cas une bonne réflexion sur les prochaines elections présidentielles !
    Aurore Déjoint
    Aurore Déjoint

Publiée le 3 juillet 2021
    Vu en avant première, j'apparais dedans donc forcément je mets 5 étoiles ! Ils m'ont bien fait rire, j'ai adoré ! On ne se rend pas compte de tout le boulot qu'il y a eu derrière, je dis bravo !
    Louis C
    Louis C

Publiée le 3 juillet 2021
    Je m'attendais à plus de vérités et de caricatures des personnages en fonction du vécu ,tous a été aseptisé, et film sans grand intérêt .Ma note : 2
    Raymond Rolin
    Raymond Rolin

Publiée le 3 juillet 2021
    Un bon moment d'humour et de dérision avec ces deux présidents au chômage qui décident de retrouver le combat politique en faisant une alliance inattendue sur les terres de Corrèze où on a encore le souvenir de leur prédécesseur Chirac. Les acteurs miment les tics de Hollande et Sarkozy avec beaucoup de vérité.
    La fin est inattendue et tout à fait dans l'air du temps.