Présidents
    2,6
    2297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Présidents ?

Isabelle J
    Isabelle J

Publiée le 5 juillet 2021
    Assez déçue, je m'attendais à des gags, de l'humour plus poussé. Je pensais qu'on allait voir une campagne présidentielle plutôt loufoque mais on a eu droit à une balade dans la campagne corrézienne. Peut-être que je n'ai pas compris où voulait nous emmener le réalisateur.
    Publiée le 5 juillet 2021
    Super idée malheureusement le casting 0, ils avaient pourtant que 6 personnes à choisir Dujardin et encore il est pas si terrible que ça ... Trés mauvaise réalisation !! Je pourrais écrire un livre sur la critique du casting le François qui a même pas les lunettes ronde ( Faute de débutant ?! ) le jeu des acteurs mwé que ça soit un mélange d'accord mais la bon Nicolas on reconnait un peu mais François quel gâchis casting et role puis acteur = la déception complète ...
    Dans le film s'il ne s'appelle pas François personne devine de qui on parle à l'inverse de Nicolas là oui même si Jean n'est ps au top de sa forme on reconnait par le jeu les mimik.
    Les prises de tête entre les deux sont sans commentaire et à voir fait en une seule prise ... Ca sonne tellement faux ...
    Les deux femmes nul rien de marrant encore moins atypique d'un film comique de second degré puis les gardes du corp idem nul et quand tu les vois tu as déjà pas envie de rigoler aucune référence au phrase culte de sarko " nettoyer au karcher " ou d'hollande même les maitres d'hôtel sont d'une tel banalité qu'on les remarque même pas !! Et j'en passe des choses oubliées dans le film ainsi que le décor et lieu ... On dirait pour finir un film tchek ou yougoslave des années 2000
    Le scénario est à l'image du casting ainsi que des acteurs ...
    mat niro
    mat niro

Publiée le 5 juillet 2021
    Nicolas (Jean Dujardin) part sur les terres de Corrèze dans l'espoir de rencontrer François (Grégory Gadebois) qui semble vivre en apparence une retraite politique sereine. De cette rencontre va naître l'envie pour les deux de se relancer dans le grand bain. Anne Fontaine sait mettre en avant les tics et défauts de ces présidents au grand plaisir du spectateur. Quand le comique touche le réalisme, ça n'en devient que plus jouissif. Cette satire n'oublie pas non plus de faire la part belle aux femmes de... avec Doria Tillier en chanteuse lyrique et surtout Pascale Arbillot très juste dans son rôle de vétérinaire ayant, elle, les pieds sur terre. Un duo pas toujours juste (Jean Dujardin en fait des caisses avec EELV) mais qui donne une comédie savoureuse.
    MisterLuckyLuke YT
    MisterLuckyLuke YT

Publiée le 5 juillet 2021
    Tout simplement que du bonheur et de la rigolade ! C'est simple et efficace et Jean Dujardin joue parfaitement Nicolas Sarkozy, il y a rien à dire !
    Publiée le 5 juillet 2021
    je ne m'attendais à rien et je ne suis pas déçu
    alors certe ce n'est clairement pas la comédie de l'année
    les deux comparses forment un bon duo avec les mimiques des anciens présidents. les paysages de la correzes sont bien représentés.
    film à voir
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 5 juillet 2021
    Plein de bonnes petites choses mais trop inconstant. Les comédiens sont bien , certains dialogues bien sentis, quelques scènes très amusantes mais ce n'est que par intermittence et cela fait retomber toutes ces bonnes choses.
    christianschuster
    christianschuster

Publiée le 5 juillet 2021
    Bonne surprise ! Les acteurs au top qui dosent chacun la caricature au plus juste. J'avais peur que tous les bonnes choses soient dans la bande annonce, mais non !
    Publiée le 5 juillet 2021
    Nul, voyant les bonne critiques on s'attend à un très bon film mais il est très mou on se demande quand va t'il commencer.. Idéal pour faire une sieste,
    remyll
    remyll

Publiée le 5 juillet 2021
    Une fiction savoureusement improbable où est présent du début à la fin un humour assez délectable. Anne Fontaine la réalisatrice ne privilégie ni l’un ni l’autre des protagonistes. Un scénario de haute volée !
    Katty De alba
    Katty De alba

Publiée le 4 juillet 2021
    Pas trop drôle..pathétique..ne vaut pas le déplacement...un rôle bien mièvre pour un acteur comme Dujardin..
    Laurent S.
    Laurent S.

Publiée le 4 juillet 2021
    Moi qui m'attendait au pire à un navet, au mieux à un film "plat", j'ai été plutôt agréablement surpris par cette petite comédie politique avec des acteurs qui caricaturent certes leurs modèles, mais sans pour autant tomber dans le grotesque ou à l'inverse dans le trop "politiquement correct". Le casting en outre est un bonheur avec un Jean Dujardin convainquant mais surtout un Gregory Gadebois devenu le quasi-sosie de François Hollande.
    Alex D
    Alex D

Publiée le 5 juillet 2021
    franchement c'est pas terrible, vu la bande annonce je m'attendais à un film de comédie et là c'est un film pas trop marrant.
    patoune K.
    patoune K.

Publiée le 5 juillet 2021
    Très bon moment. Rire garanti Un grand bravo aux acteurs principaux pour la qualité de leur travail et de leur composition. Des les 1 ères minutes on sait qui est qui ! Les premières dames ne sont pas en reste ! A voir Ce film sera dans mon top 3 de la cuvée 21 ! Merci à Anne FONTAINE !
    Pascal Demaria
    Pascal Demaria

Publiée le 5 juillet 2021
    Vraiment le film qui ne méritait pas d’être fait. Prévisible et sans intérêt.
    Les acteurs semblent vraiment faire leur métier à minima et on les comprends vu l’indigence du scénario.
    Chris58640
    Chris58640

Publiée le 4 juillet 2021
    La comédie politique est un genre qui n’a été abordé en France que de façon timide, on se souvient de l’OVNI que représentait à l’époque « La Conquête » qui mettait en scène Nicolas Sarkozy sous les traits de Denis Podalydes. Dans « Président », c’est Jean Dujardin qui incarne Nicolas Sarkozy et je dois avouer, à ma grande surprise, que le résultat est assez bluffant. Sans jamais le singer, sans jamais en faire une caricature, il campe un Nicolas Sarkozy ma foi assez ressemblant (même physiquement), presque attachant (j’ai dis presque !). Il fait penser à un ours en cage, qui passe ses nerfs sur l’aspirateur ou sur un vélo, semblant avoir toujours 100 idées à la minutes et plus personne à convaincre. On sent l’animal politique qui ne dort que d’un œil, sa composition est tout à fait étonnante. Il donne la réplique à un Grégory Gadebois qui n’est pas en reste. Sur le papier, on se dit que le personnage de François Hollande est peut-être moins difficile à incarner que son prédécesseur, plus rond, plus tempéré, plus charmeur aussi peut-être. En fait, Gadebois donne corps à un François Hollande spoiler: qui dissimule sous une apparente bonhommie un homme blessé. Si Sarkozy s’ennuie, Hollande, lui n’a pas cicatrisé, sa blessure encore à vif (qui a un nom qu’il ne faut pas trop prononcer) le lance encore et lui aussi, est un animal politique qui ne dort que d’un œil, mais à cause de la douleur.
    La rencontre entre les deux adversaires d’hier fait des étincelles, forcément, on n’oublie pas facilement les antagonismes de toute une vie politique ! C’est à une joute oratoire de très bonne qualité à laquelle on assiste avec gourmandise, les vacheries sont lancées mine de rien, elles font mouche 9 fois sur 10 ! Les deux comédiens, indissociables dans la qualité de l’interprétation, sont l’atout n°1 du film, et de loin. Il ne faudrait pas oublier les seconds rôles : Pascale Arbillot en vétérinaire amoureuse, les deux pieds bien ancré dans la terre corrézienne, et Dora Tillier en soprano, artiste mi-bohème, mi- bling bling, qui partage la vie d’un Nicolas Sarkozy visiblement peu amateur d’Opéra. Je m’en voudrais de ne pas citer Jean-Charles Clichet, le garde du corps de Sarkozy, un philosophe coincé dans le corps d’un amateur de sport de combat dont chacune des réparties est un régal. On en vient à trouver presque dommage qu’il reste dans l’ombre et qu’il n’ait pas plus de temps de parole ! Anne Fontaine nous offre, au-delà d’une performance d’acteur, un film maîtrisé et jamais ennuyeux. C’est en grande partie grâce à la qualité de ses dialogues, et à un humour très français, qui est celui de la répartie et du sous-entendu. Filmé dans des paysages corréziens absolument charmants, sous une lumière naturelle qui rend très bien à l’écran, son film est techniquement maîtrisé. Elle a pris un grand soin à ne pas tomber dans la parodie, dans la caricature, dans l’outrance. Elle filme les deux anciens Présidents avec une sorte de respect muet à la fois pour leur personne et pour leur fonction. Du coup, la Politique, avec un P majuscule, ne sort pas étrillé de son film. C’est un peu ce que je craignais avant de voir « Présidents », et c’est un écueil parfaitement évité. En revanche, si on ne peut pas reprocher au scénario de n’être ni orignal, ni audacieux (et dans le cinéma français, c’est déjà beaucoup !), on peut quand même trouver qu’il tourne un petit peu à vide. On passe une bonne partie du film à se demander où donc veut en venir Anne Fontaine avec son film ! Qu’est ce qu’elle veut montrer, prouver, ou même exprimer avec cette histoire de double candidature ? Parce qu’il faut bien le reconnaitre, dans cette histoire de ticket pour la Présidentielle, il est question d’ego, de revanche politique, de charisme, mais il n’est quasiment jamais question d’idées ! Je peux comprendre pourquoi sur le papier : allez mettre d’accord François Hollande et Nicolas Sarkozy sur un programme commun sans que cela paraisse improbable, surréaliste ou délirant… Du coup, elle met sous le tapis toutes ces histoires encombrantes de valeurs, se convictions, de Droite et de Gauche pour ne garder que l’écume des choses : les Hommes et leur personnalités. C’est quand même un peu léger pour un film qui se veut une comédie politique, de ne précisément jamais parler réellement de politique ! Au final, même si j’ai bien ris devant « Présidents », même si j’ai apprécié à leur juste valeur les performances de Gregory Gadebois et Jean Dujardin, même si à aucun moment je ne me suis ennuyée, même si j’aurais plaisir à revoir un jour ce film une deuxième fois, il me reste quand même en bouche un gout d’inachevé. Faute d’avoir compris clairement où le film était censé m’amener, j’ai eu l’impression d’une machine super impressionnante à première vue, avec de beaux engrenages bien rutilants, mais qui tourne dans le vide. Faire un film sur la politique sans jamais parler politique, un film qui reste assez consensuel pour plaire à Droite et à Gauche, je trouve cela assez timide. Sans forcément réclamer un cynisme échevelé, on aurait pu imaginer un scenario qui pousse plus loin, juste un peu plus loin, le curseur de l’audace.