Présidents
    2,6
    2305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Présidents ?

AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 1 juillet 2021
    C'est un film sympathique et original. Le casting est parfait. Ça n'est pas le film de l'année mais s je ne regrette absolument pas de l'avoir vu et je le recommande
    Tastasdu75
    Tastasdu75

Publiée le 1 juillet 2021
    L'idée est bonne surtout qu'il y a des clin d'œil sympathique, mais honnêtement je me suis mise à bailler, c'est longuer par moment, seule le petit passage de chant a la guitare de la talentueuse Doria m'a fait rire, mais sinon non désolée, ça passe à côté...
    Pierrot P
    Pierrot P

Publiée le 1 juillet 2021
    Je suis allé voir ce film confiant car la bande annonce était amusante mais finalement je me suis très vite ennuyé. Pourtant l'idée de départ est sympa et les acteurs jouent bien mais il ne se passe pas grand chose.
    Kiberen
    Kiberen

Publiée le 1 juillet 2021
    La critique politique est plus ronflante que détonnante, mais Gregory Gadebois et le portrait a nouveau réussi de la campagne par Anne Fontaine possèdent une force
    Publiée le 30 juin 2021
    Presque trop proche de la réalité pour divertir totalement. Mais les acteurs sont bons et l'histoire tient bien la route. Ce film est à voir sans aucune hésitation.
    PLR
    PLR

Publiée le 30 juin 2021
    Revendiqué comme une comédie, la question se pose de savoir s’il s’agit d’une parodie, voire d’un politique-fiction ? Tout ce que la réalisatrice / scénariste dit avoir voulu éviter, elle tombe dedans à pieds joints ! Ce n’est pas un biopic, ni de l’un, ni de l’autre de ces Présidents choisis pour modèles. Certes, mais ça y ressemble quand même un peu par moment. Ce n’est pas un film politique, mais il y a quand même quelques messages. Chassez le naturel, il revient au galop. Au pire ce sera subliminal. Le mimétisme des deux acteurs avec leurs présidents respectifs est trop marqué, pas forcément de très bonne qualité. Des humoristes imitateurs auraient certainement fourni une meilleure prestation. Les spectateurs qui seront allé chercher quelque chose dans ce registre-là risquent donc d’être déçus. Pour ne pas sombrer dans l’ennui, mieux vaut être bon public suffisamment informé et intéressé par les choses de la vie politique. L'exercice était périlleux. L'objectif, insuffisamment cerné, n'est pas atteint.
    Nicole Prellier
    Nicole Prellier

Irrésistiblement tectonique!!!
    Un scénario captivant et drôle
    Anne Fontaine mène ses acteurs de façon magistrale et cocasse
    sameplayerparis
    sameplayerparis

Publiée le 30 juin 2021
    Un film gentillet, qui ne veut fâcher personne, et est, du coup un peu terne. Il y a de bons moments qui font sourire, mais c'est tout de même très léger. A voir pour les acteurs, avec une mention spéciale à Jean Dujardin pour ses imitations des tics de Sarkozy.
    BIBI07
    BIBI07

Publiée le 30 juin 2021
    Vu au ciné "PRÉSIDENTS" de Anne Fontaine, comédie humaine sur fonds de politique inspirée des personnages des deux derniers présidents de la République, ici simplement appelés Nicolas et François (jamais leurs noms de famille ne sont cités): nous sommes en décembre 2021, Nicolas, qui s'embête dans sa nouvelle vie, inquiet de la montée des extrêmes et témoin de la chute de Macron dans les sondages, va à la rencontre de François, rangé des affaires et retiré dans sa Corrèze profonde, afin de le persuader de revenir sur le devant de la scène et de préparer ensemble leur candidature commune en vue de la présidentielle, une rencontre qui va donner droit à un duo réjouissant et aussi acide, si le scénario est quelque peu paresseux le film vaut surtout par cette confrontation inédite et ses dialogues bien sentis, où affluent les allusions bienvenues au véritable passif des deux ex-présidents, leurs répliques sont souvent sarcastiques, car même si cette comédie du pouvoir parodique est construite comme une fantaisie elle n'en délivre pas moins des sous entendus mais souvent avec drôlerie et bienveillance, et ça reste toujours à la frontière de la caricature, car le sujet était effectivement casse-gueule! Aussi ces personnages évidemment très inspirés de leur modèle ne versent pas heureusement dans l'imitation mais restent dans l'évocation et la suggestion, incarnés en cela avec délice par deux magnifiques comédiens: Grégory Gadebois avec sa rondeur et sa bonhomie tranquille et Jean Dujardin avec son côté fonceur et ambitieux, leur talent faisant le reste, leur duo vaut le déplacement, ils sont extras, assurément leurs piques, leurs confrontations, surtout dans leur relation personnelle avec leurs épouses respectives qui jouent un rôle important (Pascale Arbillot et Doria Tillier aussi très bien) sont les séquences les plus intéressantes (les scènes de présentation et de candidature politique sont moins réussies), on aurait bien vu une pièce de théâtre avec cet improbable duo politique, c'est léger certes mais suffisamment jouissif et décapant, très sympa!
    Pascal Burnat
    Pascal Burnat

Publiée le 30 juin 2021
    film sympathique et humoristique bien joué avec une certaine philosophie sur la politique française.
    Damien
    Damien

Publiée le 3 juillet 2021
    Quelque part entre Les Guignols de l'info et les imitateurs du théâtre des Deux Ânes, une farce minimaliste (Hollande et Sarkozy préparent un retour en secret) filmée platement avec Dujardin qui s'amuse beaucoup et une fin consensuelle, seule la partie où Hollande est persuadé d’être un séducteur redoutable m’a fait sourire.
    Yorick Isnard
    Yorick Isnard

Publiée le 30 juin 2021
    Un très bon film qui change des comédies françaises classiques. Le film n'en fait jamais trop, les blagues sont diverses et se renouvellent. Les personnages ne sont pas simplement caricaturés ou dénigrés mais humanisés, j'ai trouvé jean Dujardin exceptionnel dans son imitation.
    Le film fait passer des messages sur la politique les époques le féminisme l'être humain et ses paradoxes sans jamais tomber dans la leçon de morale ou l'émotion pour tenter de convaincre, tout est fait de manière assez subtile.
    Un film tout en simplicité qui a des choses à dire sans jamais se prendre trop au sérieux. Un bon moment passé, notez le rythme très "posé" où l'on a du mal à savoir à identifier la continuité de l'histoire pourra en rebuter certains. Mais l'esprit un peu "planant" de l'histoire vient en fait servir le propos du film.
    A tout citoyen engagé ou non politiquement allez voir ce film.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 30 juin 2021
    On sort de Présidents avec l’impression désagréable de s’être fait flouer. Que la forme atteste un amateurisme parfois confondant est une chose – le pire étant la « gestion » de la lumière –, mais qu’un long métrage portant sur deux figures iconiques de la politique française refuse à ce point l’engagement en est une autre et n’est pas acceptable. Car sous le vernis polémique qu’exige une telle démarche, Anne Fontaine et son équipe se contentent d’exploiter une série de lieux communs sans les revisiter ni les interroger ; pire, ils se dérobent devant toute attaque susceptible de les mettre en difficulté, depuis le Rassemblement National dont le nom est prononcé à demi-mot jusqu’au choc tant attendu de deux présidents et, donc, de deux présidences, de deux façons de faire de la politique et de gouverner un même pays, réduit ici à d’incessants allers-retours. La lâcheté est partout, dans l’écriture comme dans les caricatures qu’elle établit, si bien que les imitations humoristiques d’un Laurent Gerra s’avèrent plus virulentes et pertinentes que cette soupe populaire dans laquelle surnagent les deux acteurs principaux. Jean Dujardin nous divertit pendant une heure et demie, il livre une prestation qui impressionne par son mimétisme et sa dérision ; c’est sur lui que s’appuie Anne Fontaine pour remplir un film dépourvu de vision et de personnalité, visiblement réalisé à la va-vite. Les autres comédiens souffrent de son talent, s’improvisent musiciens ou chanteurs, occasionnant une artificialité dommageable en ce que les effets de manche – pour ne pas dire de « mise en scène », expression trop méliorative – établis pour cacher leur infirmité dans ces domaines ne trompent personne : même filmés de dos, Pierre Lottin ne sait pas jouer de piano, Grégory Gadebois ne sait pas jouer de saxophone, Doria Tillier ne sait pas chanter. Nous sommes conviés à une succession mécanique de sketchs parfois drôles – la scène de chute à vélo – souvent laborieux, à l’image de l’avant-première proposée le 29 juin 2021 au Grand Rex au cours de laquelle l’équipe (incomplète) a occupé la scène pendant quelques petites minutes, puis est repartie vaquer à ses occupations et à ses projets forcément plus intéressants. Le plus mauvais film d’Anne Fontaine.
    Fabinokoli dido
    Fabinokoli dido

Publiée le 30 juin 2021
    Je mets 3 étoiles pour la préstation de Dujardin qui imite bien Sarkozy, mais le scénraio est juste absent dans ce film qui aborde la politique maladroitement... Bref, je ne conseille pas de le voir si vous souhaitez voir un film qui vous plaît au niveau du scenario.
    Baptiste Allard
    Baptiste Allard

Publiée le 30 juin 2021
    Négatif, et dénigre la fonction dans laquelle ces hommes ont été. Ils passent pour des ratés.
    Côté technique, les étudiants de l'ESRA maitrisent mieux le métier que ceux en charge de ce film...
    Belle performance de J.Dujardin qui de part son talent essaie tant bien que mal à élever un dialogue sans intérêt. Un film créé et produit pendant le confinement. C'est doublement dur.
    Y a t il une morale? Je ne l'ai pas vue.