Présidents
    2,6
    2297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Présidents ?

Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 8 juillet 2021
    Une comédie satirique inégale portée par de bons comédiens, mais trop dépourvue de vision pour convaincre complètement.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 8 juillet 2021
    Changement de registre pour Anne Fontaine, un an après “Police”. Cette année, la réalisatrice met en scène Jean Dujardin et Grégory Gadebois dans la peau de Nicolas Sarkozy et François Hollande. La satire plus ou moins politique nous emmène en Corrèze où Nicolas tente de convaincre François de repartir au combat des présidentielles et de s’allier pour contrer le Front National. Face au teaser, on avait très peur de se trouver face à une comédie populaire bourrée de blagues vaseuses et caricaturales. Bien entendu, film d’imitation n’échappe pas à la caricature, mais “Présidents” se révèle plutôt être une comédie bobo où la dextérité des mots primera sur les situations risibles. De beaux moments se dégagent donc de cette histoire pour qui connaît les moments forts des deux protagonistes. Néanmoins, on en attendait plus ! Les répliques manquent terriblement de mordant. Résultat, “Présidents” reste une comédie gentillette, qui ne brusquera personne.
    No Carpentier1302
    No Carpentier1302

Publiée le 8 juillet 2021
    Le film était ennuyant tu attend que l heure passe je vous deconseye. Pour les enfant et les adultes qui aiment quand sa bouge ou que sa rigole et bah la s est l inverse . Déconseillée
    alain D.
    alain D.

Publiée le 8 juillet 2021
    cabotinage sans reel interet les acteurs ont du s'ennuyer autant que les spectateurs . prestation convenable de dujardin
    AS75
    AS75

Publiée le 8 juillet 2021
    Un film de toute beauté, à la fois plein d’humour et de profondeur, servi par la performance de deux grands acteurs -dont Jean Dujardin, étonnant... Porté par une image de grande qualité et une approche subtile, dépourvue de jugement, s’inspirant des deux « modèles » pour mieux les dépasser, ce film interroge, au-delà du comique, le rapport de l’homme au pouvoir et la soif de reconnaissance, jusqu’au sens même de la vie. L’on en sort touché encore plus qu’amusé… Un magnifique travail d’acteurs et de réalisateur, qui fait honneur au cinema français.
    Brice Escane
    Brice Escane

Publiée le 8 juillet 2021
    Un bon film, une belle idée, beaucoup d'audace pour le réaliser. Ce n'est pas vraiment mon style de film mais j'ai trouvé tous les dialogues de ce long métrage assez excellent. Certes il faut connaître Sarkozy et Hollande parfaitement pour comprendre toutes les références mais tout est bien cousu.
    Ne pas citer les noms Sarkozy et Hollande lorsque l'un des deux personnages à l'écran est une très bonne idée. Tout est une histoire d'imagination du spectateur. C'était plutôt pas mal... mais je ne peux pas mettre + que la moyenne car je ne suis malheureusement pas la cible... :/
    Isabel I.
    Isabel I.

Un gros boffff
    ok je m' y attendais !
    Mais ai je vraiment laissé à ce film une chance de me séduire ? Il y a des moments où on esquisse un sourire...mais on se lasse vite . Le jeu des acteurs est correct mais  assez caritural et monotone.
    Le rythme est assez poussif dans l'ensemble. Beaucoup de clichés. Une fin prévisible.  Bref un point positif malgré tout ? on ne se prend pas la tête...
    Christophe C
    Christophe C

Publiée le 8 juillet 2021
    Un film sans saveur, sans émotion et sans humour...mais qu'est ce que Jean Dujardin est allé faire dans cette galère ? Le type de film pénible, long, trop long...
    Remy De alba
    Remy De alba

Publiée le 8 juillet 2021
    nul lourd aucune subtilité c est

surréaliste mais au mauvais sens du terme. une idée sympa très mal réalisée !!!
    François Laurent
    François Laurent

Publiée le 7 juillet 2021
    Je ne comprends la note de ce film. Il est très bon et vraiment bien interprété. C'est une véritable performance de la part des 2 acteurs principaux.
    Jean-Philippe GUILVERT
    Jean-Philippe GUILVERT

Publiée le 7 juillet 2021
    Le film est plat et sans vrai enjeu. Je m'y suis ennuyé. Ce n'est pas si drôle que ça en a l'air. Avec des longueurs sans intérêts également.
    Emmanuelle Vicente
    Emmanuelle Vicente

Publiée le 7 juillet 2021
    Bien meilleur que la bande annonce le laisse penser. Acteurs excellents, pas caricaturaux. Des dialogues fins et drôles. Une excellente surprise.
    sadeddine hakim
    sadeddine hakim

Publiée le 7 juillet 2021
    Un désastre cinématographique. Pas drôle du tout ils ont complètement raté leur coup d'humour décalé. je me suis retenu pour ne pas quitter la salle .............
    jacques C.
    jacques C.

Publiée le 7 juillet 2021
    Nous avons passé un bon moment. Intéressante histoire avec des suites inattendues ! Beaucoup d'humour !
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 7 juillet 2021
    Nicolas mesure 1,82m et François est colérique donc toute ressemblance avec une personne connue n'est que fortuite. Présidents c'est l'histoire de deux ex qui veulent reconquérir le pouvoir car selon eux l'actuel est "en slip". Anne Fontaine se fait plaisir avec cette pochade plutôt bien troussée, aux dialogues qui envoient des petites pics, incarnée par 4 acteurs au plaisir communicatif. Mais si le ton est léger et poétique le film ne dépasse jamais le stade de l'anecdotique et s'évapore assez vite.