Présidents
    2,6
    2297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Présidents ?

Gildas D'OLLONE
    Gildas D'OLLONE

Publiée le 2 juillet 2021
    Film dans lequel on n'entre pas. Aucun rythme,
    ennuyeux, sonne faux. Les acteurs jouent des rôles sans conviction. Même Dujardin qui s'efforce à imiter Sarkozy ne brille pas et
    ne nous fait pas rire.
    Billevesées
    Billevesées

Publiée le 3 juillet 2021
    Suis allé le voir sur un coup de tête, sans avoir vu la bande annonce. Je craignais que le personnage de Sarko soit caricaturé avec des tics à la tonne. Il n'en est rien, Jean Dujardin (dont je ne suis pas un inconditionnel) est excellent, dans la retenue, la mesure, et la précision du détail. Non seulement ouf, mais chapeau les artistes, car le compliment s'adresse également à l'acteur qui campe Hollande.

Un très bel exercice de style qui séduira les amoureux du beau jeu d'acteurs, sur une idée très originale où l'on rit souvent.
    AvisAmateur
    AvisAmateur

Publiée le 2 juillet 2021
    Très bonne comédie, originale et drôle. La salle riait et c'est vraiment bon signe. Acteurs et actrices remarquables. Le film passe sans temps mort, bien rythmé. Très plaisant, on s'évade et on passe un bon moment.
    neoflash2
    neoflash2

Publiée le 2 juillet 2021
    Sans doute pas le film de l'année mais un bon moment à passer. L'intention est louable l'idée originale les acteurs se régalent les dialogues sont fin et percutants
    dommage que la lumière soit restée au second plan et que les décors en intérieur soient aussi tristes à moins que ce soit une volonté de Anne Fontaine
    J'aimerais bien savoir ce qu'en pensent nos politiques
    qui n'ont pas vraiment le beau rôle dans cette fable mais ce qui est chouette c'est d'avoir la liberté de faire ce genre de film
    Vinciane Lefevre
    Vinciane Lefevre

Publiée le 2 juillet 2021
    Un film ennuyant, pas drôle, sans rythme et qui tourne en rond.. très déçue. Passez votre chemin et ne perdez pas votre temps ;).
    Laurent Peiser
    Laurent Peiser

Publiée le 2 juillet 2021
    lent, très très lent. Un scénario inexistant mais des personnages attachants. l'excellent jeu des acteurs et certaines répliques permettent de sortir parfois d'un ennui profond. La magie des très beaux paysages de Corrèze aurait pu prendre, mais c'est loupé.
    pauletvirginie
    pauletvirginie

Publiée le 2 juillet 2021
    Très bonne idée, très drôle, toute la salle riait chaque répartie. Tout est bien trouvé et nous rappelle un fait réel. Sarko toujours rusé, tandis que Hollande passe pour un gros patapouf. La fin n'est pas terrible, mais elle est rapide, et il fallait bien trouver quelque chose.
    Géraldine BLANQUET
    Géraldine BLANQUET

Publiée le 2 juillet 2021
    Fuyez !! Un Dujardin catastrophique dans un rôle au delà de la caricature, une production qui semble avoir été bouclée en 3 semaines, une histoire molle et sans saveur. En pesant mes mots, ce film est le plus catastrophique que j’ai pu voir dans ma petite existence. Nous sommes sortis de la séance à cause de la gêne qui s’accumulait.
    Daniel S.
    Daniel S.

Publiée le 2 juillet 2021
    Si c'est une comédie c'est poussif, si c'est une satire ça manque de mordant si c'est un conte philosophique ça ressemble plus à une histoire de comptoir dont l'auteur aurait oublié la fin. On regarde sans faim.
    Jacques R.
    Jacques R.

Une jolie fable de … »la » Fontaine,
    C’est drôle, servi par des comédien(ne)s excellents. Évidemment il faut avoir un minimum de culture politique française (donc pas pour abstentionnistes), et l’on passe un très bon moment avec cette fable…de « la » Fontaine.
    Jacques Richard
    Cercle 06
    Cercle 06

Publiée le 2 juillet 2021
    Très bon film ,les dialogues sont pertinents et pas trop de clichés, nous avons apprécié cette comédie sarcastique ,
    Tous les acteurs tiennent bien leurs rôles.
    Etienne Lamarre
    Etienne Lamarre

Publiée le 1 juillet 2021
    Un film qui joue d'un humour simple, dénué de toute subtilité qui essaye tant bien que mal de donner forme à une comédie politique sur une alliance Hollande-Sarkozy. Les acteurs sont sous exploités et le potentiel humoristique du long métrage est gâché par son rythme. Ce film est long en ressentit. Long, lent, facile, pas drôle en fin de compte. C'est bien dommage pour une comédie non ?
    antoxic
    antoxic

Publiée le 1 juillet 2021
    C'etait bien mais pas aussi drole que ce que je pensais, le film perdait de son humour vers la fin du film
    valentyn
    valentyn

Publiée le 1 juillet 2021
    Je m’attendais à un film qui allait me faire beaucoup plus rire, j’ai mis beaucoup d’espoir dans ce film et j’ai finalement été déçu. OK, des blagues sont bonnes (les meilleures ne sont pas dans la bonne annonce d’ailleurs comme j’ai entendu...) mais certaines s’essoufflent un peu malgré tout. Le jeu n’est pas très bon non plus d’ailleurs. Et, comme dans 99% des comédies, la photo est mauvaise. L’éclairage surtout, mais comment peut-on laisser passer ça !
    Bon, alors, oui on rigole devant ce film, on aime rigoler aux références politiques glissées tout le long du film. Mais quand on a mis des attentes dans ce film, et bien on se retrouve bien déçu. Un film sympa, mais un film sans plus.
    Clemt
    Clemt

Publiée le 1 juillet 2021
    Après avoir vu le film, on ressort avec un sentiment partagé. Ce sentiment particulier qui fait que nous ne sommes pas tellement satisfait de s'être déplacé au cinéma "juste" pour ça. Pour autant, nous ne sommes pas tellement déçu parce qu'à certains moments on a quand même bien rigolé. Ce film s'inspire de deux présidents bien réels, chacun affublés de défauts et de tics bien connus de tous. Alors évidemment, tout au long du film, Jean Dujardin répète les tics de Nicolas Sarkosy avec une pointe d'exagération qui fait qu'arrivé au milieu du film, ça devient un poil agaçant. Pareil pour François Hollande, campé par Grégory Gadebois, qui met un point d'honneur à être mou, raisonnable et bien sûr .. normal. Alors c'est vrai il était difficile de ne pas jouer sur ces tics, mais faire un film entier seulement la-dessus c'est un peu limite. L'enjeu du film (se présenter à l'élection présidentielle) est quasiment évacué en arrière-plan, et se termine par un retournement digne d'un scénario écrit par un élève de primaire. Pour résumé, quelques scènes nous font bien marrer, quelques réparties sont bien placées, pas de quoi cependant susciter l'extase et la joie chez le spectateur.