Présidents
    2,6
    2297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Présidents ?

Ricco92
    Ricco92

Publiée le 1 juillet 2021
    Le pari était risqué : faire une caricature de Nicolas Sarkozy et de François Hollande en les faisant se lancer dans une campagne présidentielle pour succéder à Emmanuel Macron, à retrouver le Pouvoir et à empêcher Marine Le Pen d’accéder au poste suprême. Heureusement, Anne Fontaine réussit totalement son défi en signant une comédie hilarante de bout en bout tout en soulignant le sentiment de vide que peut ressentir un homme politique quand il quitte cette sphère pour retourner à la vie "normale". Jean Dujardin et Grégory Gadebois incarnent parfaitement les deux anciens Présidents, dont les noms de famille ne sont jamais cités à l’exception de l’évocation à la radio de Nicolas Sarkozy sans que cela désigne explicitement le personnage incarné par Jean Dujardin, en évitant de tomber dans les pièges de la caricature (le carton d’ouverture souligne d’ailleurs, non sans ironie, que ceux-ci ne sont pas une incarnation de personnes existantes puisque Nicolas mesure 1m82 et que François peut piquer de grandes colères). Le scénario accumule les bons mots et les séquences cocasses et la réalisation est classique mais bénéficie d’idées intéressantes spoiler: comme celle de cadrer dans des champs-contre-champs Nicolas avec l’épouse de François et François avec celle de Nicolas pour montrer les attirances naissantes de chacun des deux hommes pour les femmes de leur ancien adversaire et désormais allié
    . Avec Présidents, Anne Fontaine signe donc une excellente comédie très amusante qui permet d’apporter beaucoup de légèreté dans un milieu où celle-ci est pourtant peu présente.
    AdamC
    AdamC

film agréable. assez léger
    très bon jeu d'acteur
    alors oui ce n'est pas une comédie très fine et les poncif ressorti sur les 2 hommes sont vu et revus mais on passe un bon moment.

la beauté des 2 actrices compagnes de nos "presidents" donne un plaisir particulier pour les yeux à voir le film. sans compter les décors très terroir dépaysant.

en 1 mot allez y c'est sans prétention.
    A Lec
    A Lec

Publiée le 1 juillet 2021
    Soporifique ! trop de longueurs qui font bailler...Points positifs quand même : le jeu d'acteur de Jean Dujardin tout en sobriété et les messages bienveillants envers la cause animale et la cause féministe. La fin s'avère pleine de philosophie sur le vrai sens de la vie et il n'y a aucun parti pris partisan.
    Jipéhel
    Jipéhel

Présidents

Fable politique… quoique

Depuis 1997 et Nettoyage à sec, j’ai pratiquement tout aimé dans le cinéma d’Anne Fontaine. Malgré de constants changements de registre, la qualité est toujours là et l’écriture virtuose. Mais je pense qu’avec ces 100 minutes de comédie politique, on atteint un sommet. Nicolas, un ancien Président de la République, supporte mal l’arrêt de sa vie politique. Les circonstances lui permettent d’espérer un retour sur le devant de la scène. Mais il lui faut un allié. Nicolas va donc partir en Corrèze, pour convaincre François, un autre ancien Président (qui, lui, coule une retraite heureuse à la campagne) de faire équipe avec lui. François se pique au jeu, tandis que Nicolas découvre que le bonheur n’est peut-être pas là où il croyait… Et leurs compagnes respectives, elles, vont bientôt se mettre de la partie. Un sujet gonflé, d’une folle originalité, à la réalisation léchée et à l’interprétation +++
    Une comédie sur « l’après – pouvoir » était alléchante. Mais mettre en scène 2 ex-présidents de la République, vivants qui plus est, relevait de la gageure. Défi relevé haut la main. Parce que, il n’y a jamais ici de ridicule ou de moquerie gratuite. Parce les deux personnages – ainsi que leurs compagnes -, sont parfaitement croqués mais en évitant l’écueil de la caricature. A aucun moment, il ne s’agit d’un biopic consacré à ces deux figures politiques françaises, mais, bel et bien, d’une fiction. Mais même avec le décalage et la drôlerie, une question reste en suspens : « est-ce que ça pourrait être vrai ? ». Un modèle de comédie du pouvoir. Les dialogues sont extraordinaires et le casting les sert avec une verve incomparable. Un scénario en béton pour un pur régal.
    Jean Dujardin et Grégory Gadebois s’amusent visiblement beaucoup. Ils réussissent une vraie performance en parodiant les ex présidents sans jamais grossir le trait et les caricaturer. Comme dans le film, ils repartent à égalité… mais eu sommet. Une mention toute spéciale à leurs compagnes, Pascale Arbillot et Dora Tillier, parfaites toutes les deux. Je citerai également, Jean-Charles Clichet, irrésistible en garde corps philosophe, tout comme Jean-Michel Lahmi en maire dépassé. Jouissif et sans le cabotinage qu’on aurait pu craindre. Une belle réussite.
    Salma Lahlou
    Salma Lahlou

Publiée le 1 juillet 2021
    Autant j'ai le rire facile, autant c'était vraiment pas drole.
    L'humour était d'une lourdeur insupportable.
    Ils se servent de la notoriété des présidents pour vendre leur film de bofs.
    Histoire et personnages médiocres, on est parti avant la fin.
    Jamais décu de film francais mais la, quel dommage !
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 1 juillet 2021
    En écrivant le scénario, Anne Fontaine s’appuie sur une solide résolution de mise en scène totalement raccord avec cette confrontation présidentielle inattendue. Nicolas, qui ne fait plus le plein dans les librairies et n’est plus reconnu par les Français ,prétexte la montée d’un parti fasciste pour retrouve l’autre président, bien paisible dans sa campagne corrézienne. Ensemble pense-t-il ils vont fonder le parti de la reconquête démocratique. Ce qui provoque plusieurs scènes drolatiques, et des dialogues aux saillies magnifiques. Jean Dujardin et Grégory Gadebois les savourent dans un jeu sans pareil pour laisser le spectateur s’interroger sur la finalité d’un film faussement politique ou véritablement parodique. Anne Fontaine joue habilement sur cette ambiguïté et laisse la farce partisane aux envieux pour mieux garder l’équilibre de cette composition politico-fantaisiste marquée par l’absence de tout engagement politique susceptible de corrompre l’innocence du spectateur. Son abstention à une telle consultation cinématographique serait cette fois une grossière erreur.
    Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
    Hadrien M.
    Hadrien M.

Publiée le 1 juillet 2021
    Décevant, c'est long et monotone.
    Dujardin est excellent mais enfermé dans un récit pauvre et sans histoire.
    Les meilleurs moments sont déjà dans la BA.
    Maximus28
    Maximus28

Publiée le 1 juillet 2021
    Film ayant peu d'intérêt à part deux répliques drôles on s'ennuie un peu dans cette fiction ...il manque une vraie histoire de fond
    Fanny B.
    Fanny B.

Publiée le 1 juillet 2021
    Ce film est une grande bouffée d'air frais, une comédie aux dialogues ciselés et aux acteurs hilarants avec beaucoup d'humour sur ces deux présidents qui deviennent vite attachants. La salle a beaucoup ri, il y a eu de beaux fou-rires même ! Si vous aimez la politique et que vous ne vous prenez pas trop au sérieux, vous adorerez. Si pour vous les politiques ne sont que des connards vous ne serez pas capable d'en rire et c'est bien dommage. La notation actuelle 2,9/5 reflète seulement des gens qui ont noté sans avoir vu le film puisqu'il vient de sortir.
    Sachez que nous sommes tous répartis du cinéma avec un grand sourire aux lèvres et l'avons conseillé à nos proches. Il vaut complètement un 4/5. Bon film ! :)
    Daniella Queniat
    Daniella Queniat

Publiée le 1 juillet 2021
    Nul on s'ennuie ...........la seule chose sympa c'est l'immitation de la voix de l'ancien président
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 1 juillet 2021
    Un film qui plaira aux amateurs de politique (d'ou le décalage je pense entre les notes de la presse et les notes des spectateurs). Etant moi même intéressé par la politique, j'ai pu apprécier toutes les références et les clins d'oeil à la vie politique des deux ex présidents. Les dialogues sont bons, et Dujardin est davantage dans l'imitation de Sarkozy que Grégory Gadebois dans celle de Hollande. Je regrette un peu l'absence de réalisme (bien sur le pitch de départ est peu probable) en ce qui concerne l'interet que susciterait en réalité une telle alliance entre deux anciens ennemis politiques. Le film manque un peu d'energie, ne décolle pas vraiment et toute l'éventuelle campagne présidentielle passe à la trappe alors qu'il y avait matière pour des scènes interéssantes (un débat avec Le Pen). Bref, je ne suis pas mécontent d'être retourné au ciné (après un an) mais seuls les mordus de politique ont vocation à voir ce film.
    Publiée le 1 juillet 2021
    Aucun rythme; le film ne décolle jamais... Il y aurait eu matière à cabotiner un peu, mais ça n'avance pas et on s'ennuie tout du long... Vraiment décevant
    NinaMyers
    NinaMyers

Publiée le 1 juillet 2021
    Parodie très légère, filmée platement, avec quelques bons moments. Dujardin est très bon en Sarkozy mais le comedien qui joue Hollande ne reprend aucun trait de caractère de Hollande, son humour par ex, ses petites blagues. L'histoire s'achève en queue de poisson. Bref une impression d'inachevé
    Morgan Lafaure
    Morgan Lafaure

Publiée le 1 juillet 2021
    Légère Déception. On rit à certains moments, mais malheureusement, on s'ennuie la plupart du temps. Malgré un jeu d'acteur tres convaincant, la mise en scène paresseuse plombe l'attrait qu'on porte à cette histoire, qui a tout de même une mini jolie morale. C'est vraiment dommage.
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 1 juillet 2021
    C'est un film sympathique et original. Le casting est parfait. Ça n'est pas le film de l'année mais s je ne regrette absolument pas de l'avoir vu et je le recommande