Les Vedettes
    3,3
    4003 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Vedettes ?

mickael l.
    mickael l.

Publiée le 15 juin 2024
    Autant j' aimé le Palmashow, mais là je me suis ennuyé totalement.... Quelques bonnes répliques mais insuffisante pour nous amuser
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 6 juin 2024
    Second film réalisé par Jonathan Barré avec ses amis du Palmashow (Grégoire Ludig et David Marsais, à la fois acteurs principaux et coscénaristes, comme pour La Folle Histoire de Max et Léon), Les Vedettes est une comédie très amusante évoquant l’appétit de célébrité de personnes naïves n’arrivant pas à s’accomplir réellement dans leurs vies et qui se rêvent chanteurs de variétés ou rappeurs spoiler: (les séquences avec le fils de Laurence adoptant des attitudes caricaturales de gangster, alors qu’il est loin d’en être un, sont savoureuses)
    . En parodiant des émissions comme Le Juste Prix, N’oubliez pas les paroles et les téléréalités d’enfermement, le trio de scénaristes dénonce la cruauté du milieu de la télévision et le mépris que celui-ci peut afficher envers ses invités. Si on ajoute à cela l’attention évidente que Jonathan Barré apporte à son aspect visuel, Les Vedettes est clairement une comédie très sympathique qui pourra plaire même à ceux qui n’avaient pas spécialement accroché à son premier film.
    Christophe Kohler
    Christophe Kohler

Publiée le 4 juin 2024
    Grand fan du Palmashow, j'ai moyennement aimé ce film . Quelques bons gags, mais le rythme est lent. Le personnage du chanteur raté n'est pas attachant et il n'évolue pas. Ca fait sourire sans plus. Un format long est un exercice plus complexe que de courts gags. Reste la plancha, elle s'en sort bien.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 1 juin 2024
    Ce film ne peut pas l'unanimité je pense, dans un sens ou dans l'autre. Apres La Folle Histoire de Max et Léon du même réalisateur et avec les deux acteurs du Palmashow, ce film surfe sur la même vague mais nous donne une toute autre histoire. Le film est un poil meilleur que celui de 2016 mais le scénario et l'humour potache qui se dégage du film ne sont pas toujours à la hauteur je trouve. Néanmoins ça reste divertissant, ironique et critique et il y a de beaux moments.
    Olivier M.
    Olivier M.

Publiée le 30 mai 2024
    Un petit film sans prétention et très drôle. Notre ami du Palma show joue bien, il n'en faut pas trop.
    HuGhost
    HuGhost

Publiée le 4 mars 2024
    C'est l'un des films que j'ai vu le plus de fois dans ma vie, et en aussi peu de temps. Il est vraiment divertissant et la relation entre les 2 collègues Daniel Santini et Stéphane Chevalier (interprété par les stars du Palmashow Grégoire Ludig et David Marsais) ne cesse de nous faire rire tout au long du film. Et leur comportement durant leur passage dans les jeux télévisés sont tout aussi drôles.
    Jazoon
    Jazoon

Publiée le 23 février 2024
    Deux acteurs formidables pour un film dont on peut se passer. C'est sympathique dans le meilleur des cas.
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 22 février 2024
    Vraiment une bonne comédie, on passe un très bon moment devant, et on n'a pas l'impression d'un sketch d'une heure et demi comme c'était le cas pour l'histoire de Max et Léon. Ce film est beaucoup plus réussi, les personnages principaux sont vraiment bien écrits et l'ambiance du film fait un peu penser à "Comment c'est loin", on se sent en France, et ça c'est vraiment appréciable. La critique fine entre une équipe de télévision cynique et deux messieurs tout le monde nous aide vraiment à nous identifier, et ça c'est fort !

Publiée le 19 janvier 2024
    Grègoire Ludig & David Marsais! Le duo comique culte du Palmashow en vedette d'une hilarante comèdie! Derrière leurs sketchs, fausses pubs et autres chansons dèlirantes (« Besoin de chanter ») se dissimule pourtant un vèritable travail d'èquipe fondè sur une observation de notre sociètè! Ludig et Marsais ècrivent ensemble, rejoints par Jonathan Barrè pour le scènario et la mise en scène! Et le public suit, malgrè la pandèmie de Covid-19 à sa sortie! Pas ètonnant que le cinèma français leur tende les bras, donnant naissance aux « vedettes » , satire rocambolesque de deux marginaux, deux atypiques, deux losers en quête de reconnaissance qui n'ont pas de recul dans ce qu'ils font! C'est bien plus drôle et loufoque que "La folle histoire de Max et Lèon" (2016) avec un duo qui rèussit à transposer leur univers sur grand ècran en mettant leur humour absurde au service d'une histoire dynamique et divertissante! On en redemande...
    Victor
    Victor

Publiée le 13 janvier 2024
    Très grand fan du Palmashow je me devais d'aller le voir !
    Alors que dire, ça reste un bon film, le duo David et Grégoire fonctionne toujours autant même si le film possède je trouve quelques longueurs par moments

En bref un divertissement sympathique réservé je pense aux fans du duo particulièrement, on sent que les sketchs courte durée reste la où ils sont les meilleurs
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 6 janvier 2024
    Le point important dans le générique est ce mot glissé en bas de l'écran : Palmashow. J'aurais dû me méfier. Curieusement je suis allé jusqu'au bout. C'est pas franchement mauvais, mais je n'arrive pas à adhérer à leur humour. Les personnages ne me parlent pas (surendettement, consommation sans raison, jeux télé, télé-réalité, karaoké, etc.). J'ai regardé les héros sans être atterré par leur aventure insipide, ni sans avoir envie d'éteindre. Car on sent qu'il y a un effort, mais pour nous dire quoi ? Grégoire Ludig et David Marsais font-ils exprès d'être médiocres ou ont-ils le talent de nous faire oublier qu'ils le sont ? Même les répliques sont pauvres, à part "le Johnny Depp d'Orléans" et quelques liaisons dangereuses qui peuvent susciter un sourire. À éviter.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 29 décembre 2023
    Le duo a de la suite dans les idées, même si les parodies de jeux télé existent depuis bien longtemps. Malgré ce petit manque d'originalité et une dimension critique qui égratigne sans trop faire mal, ils arrivent à susciter le rire, car leur sincérité affleure vraiment et il y a une réelle science du personnage et une absence de méchanceté qui font de cette comédie une distraction agréable et dépourvue de prétention, qui remplit son office avec bonne humeur et légèreté.
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 28 décembre 2023
    On retrouve avec plaisir les compères du Palmashow qui ont réussi à faire passer leur humour sur grand écran. Le format long est (évidemment) moins incisif, moins efficace et donc moins drôle que leurs sketches mais propose une réflexion, une profondeur supplémentaire. Quelques maladresses ou facilités sont présentes, mais on passe un agréable moment.
    FR CNRS IUML
    FR CNRS IUML

Publiée le 28 décembre 2023
    Vous avez une bonne scène humoristique toutes les 20 minutes: tout compte fait 5 scènes maxi. Entre temps il faut combler avec du très très mauvais. Acteurs ne parvenant pas à relever le niveau car semblant perdus dans le script. Espérons qu’ils aient Improvisés au moins.
    Facenord
    Facenord

Publiée le 28 décembre 2023
    Quelle déception ! Moi qui aime beaucoup le Palmashow et leur précédent film, je n'ai pas compris : scénario approximatif, pas de parti pris dans le jeu des acteurs (comédie? drame? Autre?). L'idée de départ est prometteuse, mais les situations mettent mal à l'aise et on ne rigole pas... À éviter pour ne pas perdre son temps.