Les Vedettes
    3,3
    4006 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Vedettes ?

𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 27 juin 2022
    Plongés dans le monde des jeux télévisés, nous retrouvons Grégoire Ludig et David Marsais du Palmashow dans cette nouvelle production de Jonathan Barré. Après "Mandibules" que j'avais moyennement apprécié malgré l'originalité, ils reviennent en forme dans des personnages que tout oppose pour nous présenter "Les Vedettes". Et j'ai trouvé l'ensemble assez moyen malheureusement, l'ambiance et les personnages m'ont paru à certains moments trop lourdingues et peu intéressants, même si c'est l'image que veut renvoyer le film quand on voit ces boulets. J'aurais aimé un peu plus de folie car je me suis parfois ennuyé et lassé. Avis mitigé pour cette comédie.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 26 juin 2022
    Je ne connaissais pas le fameux Palamashow, apparemment très en vogue. Ces deux là sont finalement assez drôle dans leur personnage. Le scenario, quoiqu'un peu tiré par les cheveux, est assez original. Deux collègues que tout oppose se voit embringuer à faire des émissions de télévision pour l'argent. Les dessous de ce système, la caricature des émissions du présentateur Nagui (si j'ai bien compris) sont criant de vérité et c'est un très bon point, cela apporte beaucoup de crédibilité au film. Les deux compères sont drôles mais parfois antipathiques, pas toujours au top, malgré tout on se laisse embarquer dans leurs delirs parfois grossiers. On passe un bon moment avec eux mais je n'irai pas en voir un deuxième...
    Michael R
    Michael R

Publiée le 25 juin 2022
    Fan du Palmashow, je reconnais qu'ils sont plus efficaces en format court qu'en long. Ils sont les dignes héritiers des Inconnus avec leur talent pour la parodie et j'ai retrouvé l'esprit des 90's. Dommage que le film ressemble à un téléfilm et pèche par son rythme, car si la critique manque d'acidité, le duo lui, est touchant. Sympathique.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 23 juin 2022
    2 potes nazes! Gags nazes! Jeux d'acteurs nazes! Pas de rythme! Scénario bidon!
    Ce n'est pas du cinéma!
    Matteo Dominici
    Matteo Dominici

Publiée le 22 juin 2022
    Je l'ai raté celui là aussi et dommage que je ne l'ai pas vu au cinéma.
    Les gags et réplique sont à l'image du Palmashow et sont drôles.
    J'ai bien aimé aussi car ce film nous montre une belle histoire d'amitié.
    J'ai eu un fou rire sur le passage à la télé du juste prix.
    Après des fois c'est un peu long, mais bon c'est le Palmashow alors cinq
    Johann Pla
    Johann Pla

Publiée le 21 juin 2022
    film pas très drôle , venant du palmashow en se dit qu on va bien rire comme dans max et léon , ce ne fut pas le cas
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 21 juin 2022
    Un sujet assez facile et amusant que celui des jeux télévisés mais il y a peu de subtilité dans l'humour de ce duo. On mise davantage sur du crétinisme et une certaine violence peu réaliste ni drôle spoiler: tel le "gag" final en fin de générique qui en donnant le ton fait descendre ma note
    malgré un certain côté sympa de ces malmenés de la société de consommation.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 20 juin 2022
    Voilà, là on a du vrai Palmashow !
    Du ringard, du lourd, du premier degré. Surfant sur l'actualité et le déclin de notre société, les deux ratés vont devenir un excellent produit de consommation.
    On s'amuse, on en rigole, mais on ne peut s'empêcher de constater que la caricature montrée est bien trop réaliste.

Le travail de fond sur Daniel et Stéphane est abouti, et l'enchaînement chaotique de leurs histoires est rondement mené. Pas de coup d'arrêt, le scénario s'enchaine et on adore être spectateur de cette histoire. De la première seconde jusqu'à la dernière, c'est cohérent, précis et marrant.

Alors oui, ce n'est pas un grand film, ce n'est pas non plus très intellectuel, mais que c'est plaisant d'apprécier un film simple et travaillé. Car même si tout paraît idiot et con, les détails visuels et scénaristiques, les dialogues, tout ce boulot d'ombre offre la belle dose d'humour Les Vedettes ! (sans parler de cette chanson de Simplement Dan, quelle pépite)
    Pierre S.
    Pierre S.

Publiée le 20 juin 2022
    rien dans ce film, pas de gags, musique à chier, rien je vous dit ! C'est le vide sidéral !
    ben tien j'arrête là ma critique, pas de raison d'en faire plus qu'eux ! ex fan du palmashow !
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 18 juin 2022
    Une satire portée par un duo dont l'énergie foudroie le spectateur à chaque seconde.
    C'est tendre, parfois amer, mais jamais grossier et toujours bienveillant.
    Comment ne pas s'attacher à des deux "loosers" en puissance ?
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 16 juin 2022
    Après un premier film plutôt encourageant pour la suite, le duo du Palmashow revient avec "Les Vedettes". Et si j'avais de sérieux doutes à l'annonce du projet, je suis ressorti plutôt très satisfait de mon visionnage ! J'avais apprécié "La Folle Histoire de Max et Léon" mais on sentait que c'était beaucoup plus un hommage à un certain cinéma qu'ils appréciaient plutôt que quelque chose de propre à leurs univers. Avec ce film, on retrouve beaucoup plus l'esprit du duo et on les sens beaucoup plus à l'aise avec cela. À l'écran, leurs jeux semblent beaucoup plus en adéquation avec le ton du film et on ressent cela pas seulement que devant la caméra. Au niveau de l'écriture, le duo s'est vraiment lâché avec une histoire à sketch. On peut très vite cataloguer ce genre de script et c'est vrai que le scénario a beaucoup de facilité à ce niveau et le rythme souffre un peu de cela. Mais c'est, malgré tout, fait de façon assez naturelle en ce qui concerne l'humour notamment. J'ai personnellement beaucoup ressenti l'influence du film "Les Trois Frères" de ce point de vue également, avec cette idée de voir nos personnages principaux sombrés petit à petit dans leurs vies respectives. Pour le reste, j'ai également beaucoup apprécié tous les messages qu'on voulut amener le duo car en plus d'être drôle et référencé, le film est aussi rempli de thématiques très intéressantes. On parle ici de la starification, des travers de la télévision, des réseaux sociaux, etc... C'est traité de manière assez intelligente et actuelle sans jamais rentrer dans le côté cliché du sujet. C'est donc une vraie réussite que viens de nous livrer le Palmashow. Cela faisait un moment qu'une comédie française ne m'avait pas autant satisfait, je vous conseille vraiment d'y aller, que vous soyez fan ou non du duo. Pour conclure, une excellente comédie.
    Aude B.
    Aude B.

Publiée le 16 juin 2022
    Encore un navet navrant. Quand je pense que Telerama met cela au niveau d'un tandem Bourvil-De Funès ou G. Depardieu-Pierre Richard... Il faut juste souhaiter aux acteurs de ne pas se croire aboutis. Ou en vouloir au réalisateur d'avoir encore une fois poussé à faire une comédie "à la française", c'est à dire sans subtilité, à l'humour à deux balles et aux caractères caricaturaux, comme si le spectateur français était un demeuré et qu'il fallait lui servir de la soupe avec de (très) grandes louches.
    Personnellement, j'ai honte de nos films et de notre humour tel qu'il est étalé à l'écran. Je ne suis pas fsolidaire de notre cinéma à ce niveau plus que moyen. Je me suis vraiment ennuyée.
    Argos Panoptès
    Argos Panoptès

Publiée le 15 juin 2022
    Le duo de nigauds que la Palmashow s'est donné à jouer au cinéma ne marche décidément pas. Les dialogues humoristiques sont mièvres. Les gags visuel sont à peine meilleures. Les enjeux n'ont aucun intérêt. Je me suis ennuyé les 3/4 du film. Seul les moyens de la production pour produire ce nanar m'ont fait rire. C'est dommage car je pense que David Marsais ferait un excellent clown blanc et Grégoire Ludig un parfait Auguste. Espérons qu'ils feront mieux dans le futur, si futur il y a.
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 15 juin 2022
    Un peu mieux que la mouche sur lequel j'avais mis 0,5, mais ça reste de l'humour d'ados, quelques rares "rires".
    Un scénario simplissime, mais on reste dans l'esprit Palmashow, voilà, ça reste gentillet, 2,5 c'est déjà bien.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 14 juin 2022
    J'aime beaucoup l'humour de Grégoire LUDIG et David MARSAIS et ce film ne m'a pas déçu. J'ai rigolé à plusieurs reprises, notamment grâce à Daniel, un personnage haut en couleur remarquablement interprété par Grégoire LUDIG. Et quand on rigole devant un film humoristique, c'est qu'il est bon. Ceci étant, il n'est pas exceptionnel, et même loin d'être inoubliable. Mais si vous souhaitez vous détendre devant un film drôle et léger, c'est parfait.