Les Vedettes
    3,3
    4006 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Vedettes ?

asonipse
    asonipse

Publiée le 5 janvier 2023
    Comédie loufoque. C'est vraiment pas terrible et mal joué. Voir ce genre de film au cinéma à presque 10 € la place, c'est lamentable !!!
    omnifilms
    omnifilms

Publiée le 28 décembre 2022
    6 ans après "La Folle histoire de Max et Léon", film appréciable mais trop marqué dans son fond et sa forme par les codes des sketchs Youtube (enchainement entre les scènes parfois trop peu cohérent, jeu théâtral et parfois grandiloquent pour forcer le comique de situation, et sentiment d'un manque de sérieux parfois), David Marsais et Grégoire Ludig reviennent avec une proposition bien plus mature.
    Les Vedettes, l'histoire de deux collègues atypiques à la relation tumultueuse qui se lancent une course à la participation à des jeux télévisés, est une proposition bien plus conforme au standard formel des comédies françaises. Si dans la production, le jeu et la construction de scènes, le film ne détonne pas par son apparence néophyte, il n'en est pas pour autant une production conformiste et standardisée comme le cinéma français le propose souvent. La patte Youtube qui se ressent à travers l'aspect "sketch" de certaines scènes, l'exceptionnelle complémentarité des deux comédiens et un ton un peu frondeur à l'encontre du milieu de la télévision française (au sein duquel ils ont évolué par le passé) permet au film de passer de bonne à très bonne comédie. Franchement drôle, le film multiplie les situations comiques parfois plutôt fines et parvient à construire deux très bons personnages comiques, sans doute grâce à l'habitude qu'ont les acteurs principaux à camper le rôle de "naïfs" dans leurs divers sketchs sur Youtube. Pas tout à fait innocent, le film parvient à jouer avec les codes de plusieurs générations (des années 90 aux années 2010) en représentant un panel de jeux TV, pour tacler sans trop de cynisme la télévision, sa façon de construire des célébrités en enfermant des individus dans des rôles, et la naïveté de la quête de la célébrité. Un bon moment sans prise de tête, ce qui semble être le but voulu de ce film.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 18 décembre 2022
    Avec leur nouveau film toujours réalisé par Jonathan Barré, le duo du Palmashow reste dans son univers des parodies en reprenant les codes d'émissions de télévision cultes que ce soit pour les bonnes ou les mauvaises raisons. On suit évidemment un duo composé de Daniel et Stéphane, deux hommes avec des problèmes d'argent qui décident de participer à des jeux télévisés pour se remplir les poches. Si les deux voient l'argent à se faire, c'est gagnant gagnant pour toutes les parties, car les producteurs voient deux hommes à exploiter. C'est l'un des sous-sujets du film avec ces émissions ou jeux qui reposent uniquement sur la personnalité de candidats qu'ils peuvent utiliser en évoquant leurs faiblesses, leurs drames, leurs passions et aussi leur envie d'être célèbre. Si "Le Juste Prix" et "N'oubliez pas les paroles !" sont les principaux jeux parodiés, il y a aussi un peu de télé-réalité en fond. D'une manière générale, c'est un film un peu trop sage qui ne va pas assez loin dans son concept et dans son délire. Le duo est génial, j'ai encore la musique de Simplement Dan dans la tête et j'ai bien aimé cette « immersion » dans le milieu dans la télé, mais ce n'est pas une grande comédie où l'on passe son temps à rire. C'est gentillet et sympathique, mais sans plus.
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 15 décembre 2022
    Film drôle et cynique. Belle image de la television qui est renvoyée. On n'avait pas de doute sur le milieu mais ça reste bien amener! Le duo de comédiens est bien marrant, même si le film manque un peu d'acidité, ça se regarde, voire ça se conseille si dans votre entourage vous avez des telephages...
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 13 décembre 2022
    Une bonne surprise d’autant plus que je n’avais pas trop apprecie max et leon.
    Mais la, c’est bien joue, ca ne se prend pas au serieux et ca fonctionne.
    Drole et jamais ennuyeux
    Que demander de plus ?
    alex1287
    alex1287

Publiée le 12 décembre 2022
    Fan du Palmashow, ce film m'a dans l'ensemble fait passer un bon moment.
    Moins drôle et abouti que La folle histoire de Max et Léon, Les vedettes a un côté attendrissant.
    Certains passages sont très drôles, mais on peut regretter quelques longueurs...
    OSC4R _
    OSC4R _

Publiée le 17 novembre 2022
    Un peu mou, un peu drôle, Les vedettes fait plus de la peine qu’il ne divertit. Finalement, c’est peu satisfaisant.
    Mayté A
    Mayté A

Publiée le 16 novembre 2022
    Je ne connais pas le Palmashow et donc je n'ai pas pu être déçue. Néanmoins, j'ai trouvé l'histoire un peu vide et manquant par moment d'intérêt. La réalisation manque de rythme, ou bien le rythme arrive au mauvais moment ... :-( C'est vrai j'ai souris quelques fois et les deux acteurs sont touchants par moments. Si vous ne voyez pas ce film vous ne manquerez pas grand chose ... :-(
    CINÉ FEEL
    CINÉ FEEL

Publiée le 13 novembre 2022
    Paresseux, laborieux, sans ambitieux et pas drôle : Le néant absolu. L’affligeante médiocrité d’un cinéma hexagonal gangrené par ses starlettes du petit écran et qui est en train de s’étouffer dans sa propre médiocrité.
    Ader109
    Ader109

Publiée le 11 novembre 2022
    Juste parfait, je n'ai jamais autant rigolé pendant une séance au cinéma, le palmashow fait encore des merveilles de blagues avec quelques références à leurs sketchs ( que vous pouvez voir sur YouTube).
    moket
    moket

Publiée le 5 novembre 2022
    Ce duo de loosers est attachant, la caricature de l'univers de la télévision donne des moments assez comiques et la critique de la société de consommation est assez juste, mais le film manque un peu de rythme.
    shuffleup
    shuffleup

Publiée le 5 novembre 2022
    Les personnages ne sont pas très attachants car bêtes et méchants, le scénario un peu bancal. Emprunts au diner de cons et à Dupieux. Personnage de Damien génial.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 2 novembre 2022
    Agréablement surpris.

« La folle histoire de Max et Leon » ne m’avait fait ni chaud ni froid.
    A moins de le revoir.
    Ici, je me suis surpris à sourire plus d’une fois. Sans doute le côté loser de ces personnages lambda me touche.
    Le fait de croire en ses rêves, de tenter maladroitement ou naïvement de percer dans un milieu par tous les truchements possibles. Se servir de la lumière des jeux télé pour espérer devenir une star de la chanson, en l’occurence pour Daniel (Grégoire Ludig).

J’avais apprécié « Inside Llewyn Davis » parce qu’il ne lâchait pas l’affaire malgré les échecs ou les petits contrats, les petites salles. Ses galères, son odyssée s'inscrivaient bien dans une réalité. Il faisait partie de ces nombreux artistes appelés mais non élus.

« Les vedettes » conte aussi une odyssée de deux types qui se présentent à des jeux télé pour gagner de l’argent soi-disant facile, sous couverture de la comédie.
    « Les vedettes » peut avoir deux significations : l’une gratifiante comme la célébrité ; l’autre dévalorisante comme bouffon qui amuse la galerie.
    On peut être les deux, certains candidats de différents jeux télé-réalité sont célèbres grâce à leur superficialité.

Evidement on y voit une critique sur l’univers des jeux télé pour lesquels apparemment les candidats ne sont pas recrutés par hasard. Il y a un vrai casting pour faire de l’audimat. S’inscrire est une chose, passer le casting en est une autre ; quant à gagner l’argent facile, c’est une autre affaire.
    Sympa et attachant.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 30 octobre 2022
    Une très comédie marrante avec Grégoire Ludig et David Marsais , le duo du Palmashow pour critiquer les jeux télévisés.
    Olivier Casassus
    Olivier Casassus

26 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 octobre 2022
    Passez votre chemin...

Malheureusement, moi qui adore Palmashow (j'aurais mis 0,5 étoile si ce n'était pas eux), il n'y a pas grand chose ici. Là où Max & Léon restait une comédie sympa, divertissante, et avec de vrais scènes drôles, "les vedettes" tombe à plat.

On voit la grande influence des Will Ferrell, Judd Apatow etc (Step brothers, 40 ans toujours puceaux, etc etc), mais on la voit presque une peu trop... La seule scène qui m'a fait rire est une quasi copie d'une scène de Step Brothers. Donc en écriture c'est pas terrible, et la réal est vraiment très moyenne, et les rôles secondaires ça ne va pas du tout, avec des personnages caricaturaux un peu têtes à claques et pas drôles... (là où encore une fois il y en avait de bons dans Max & Léon).
    J'ai regardé par curiosité parce que 1) Palmashow, 2) les critiques ne sont pas mauvaises ce qui m'étonne beaucoup.

Je n'aime pas être trop sévère mais là c'est vraiment un film à éviter. Palmashow reste un super duo, et c'est très difficile de faire une bonne comédie, je regarderai la prochaine avec plaisir et curiosité.