Les Vedettes
    3,3
    4006 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Vedettes ?

Célia
    Célia

Publiée le 9 avril 2022
    Géniale.
    Un duo toujours aussi drôle. Une belle histoire d'amitié.
    emilie_yag
    emilie_yag

Publiée le 6 avril 2022
    Les Vedettes est un bon film familial ne tombant pas dans le cliché redondant d'une chaîne de gags. Non, ici il y a une histoire bien posée et drôle. Grégoire et David nous offrent un très bon jeu d'acteur nous faisant oublier le Palmashow et ses sketchs. Ne vous attendez pas à rire aux larmes mais à passer un bon moment.
    Meilleur que leur premier film, je ne suis pas déçue, c'est un bon film de divertissement.
    Tom W.
    Tom W.

Publiée le 4 avril 2022
    Vannes désuétés, musique ringarde faite exprés mais qui le devient vu le niveau global du film sans grande ambition. Jamais vraiment drôle, jamais vraiment rythmé et on ne sait pas vraiment ce que le film veut raconter puisqu'on cherche toujours une quelconque progression. Un ratage
    Djiin inactif
    Djiin inactif

Publiée le 26 mars 2022
    De retour pour une longue série de visionnage cinéma hebdomadaire en compagnie de mon cher camarade de séance, j'ai eu avec Les Vedettes le film auquel je m'attendais.

Avec un pitch et des thèmes assez simples et classiques, le film est d'un humour léger, parfois facile mais souvent efficace. Néanmoins, les moments à mon sens les plus réussis sont ceux ou Grégoire et David excellent, a savoir les scènes "sketch" je pense notamment à la salle d'attente ou la séquence de l'entretien.
    J'ai également très apprécié la présence de Julien Pestel et la relation peu développée mais étonnamment touchante avec le père du personnage de David !

En bref ce film m'a fait rire et passé un bon moment.
    Lorenzo
    Lorenzo

Publiée le 22 mars 2022
    Un film qui fait du bien, les rires sont au rendez-vous !!! Film un peu simple mais tout de même efficace, l'intrigue se laisse facilement deviner.

Publiée le 21 mars 2022
    Après La Folle Histoire de Max et Léon, le duo du Palmashow signe une nouvelle comédie plutôt réussie sur le parcours de deux losers et décalés en quête de reconnaissance. Satire du monde audio visuel et du showbuisness en général, le scénario bien que simple est bien écrit et le rythme des blagues est bien géré et souvent drôle. Pour moi meilleur que leur précédent film, et des dernières comédies françaises sortie ces derniers temps, les Tuches 4, Super-heros malgré lui ect...
    Golem passif
    Golem passif

Publiée le 26 mars 2022
    Bonne comédie qui sort un peu du schéma caricatural des comédies françaises qui sortent à la pelle. Le duo du Palmashow arrive à insuffler leur humour Youtube/TV dans un film qui se tient. Le clip de musique est excellent.
    Néanmoins le film est un peu trop long et traîne un peu sur certaines séquences (probablement le contre coup de l'improvisation). Personnellement il me manque un peu de sel et de piquant pour que ce soit un vrai coup de coeur. Grégoire confirme qu'il est un bon acteur mais je ne suis pas encore convaincu par David.
    J'étais crevé lors de la séance et je ne me suis pas endormi du film ; c'est déjà un succès à ce niveau là.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 16 mars 2022
    Très déçu par cette comédie bien notée par les critiques de ce site. " Les Vedettes" nous proposent une aventure de potes, certes sympathique, mais absolument pas drôle. Si Grégoire Ludig et David Marsais ne sont pas trop mauvais comme comédiens, leur scénario par contre ne décolle pas au dessus du niveau des pâquerettes. Exceptés quelques rares gags intéressants et la bonne séquence du Clip, les personnages ne sont pas crédibles et leur histoire montre peu d'intérêt. On ne pourrait critiquer la mise en scène puisqu'elle a malheureusement si peu de choses à montrer.
    Muriel F.
    Muriel F.

Publiée le 14 mars 2022
    Un bon moment de cinéma qui reprend avec humour les codes de la télévision du divertissement qui évoquent "Le juste prix", "N'oubliez pas les paroles" et la télé réalité avec "La villa des coeurs brisés". J'ai ri plusieurs fois aux vannes et situations du tandem pieds niclés que je ne connaissais pas vraiment dans leur Palmashow. A voir !
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 15 mars 2022
    Bien que j'aime énormément les bons Youtubeurs , je suis souvent déçu (comme beaucoup de fans ) par le passage au grand écran. On de le dira jamais assez :" Le passage du sketch au long métrage , c'est pas la même limonade !! "
    Alors Le Palmashow au ciné ...?? J'avais des doutes mais "La folle histoire de Max&Léon" m'a vraiment bluffé ! Avec "Les Vedettes" je suis un peu moins conquis . Les 2 loosers sont sympas mais on a du mal a "les" accrocher sincèrement , ce qui manque le plus dans ce film c'est un changement de rythme! C'est trop linéaire ; c'est amusant, on sourit mais y a pas le petit + de la patte Palmashow . Ils se foutent de la TV réalité et des jeux de "midi", où l'on cherche plus des "bouffons de cour "que des cerveaux , mais c'est trop conventionnel , ils pouvaient aller plus loin !
    J'ai cependant bien aimé , ça reste très amusant et on sourit souvent sans pour autant rire aux éclats ; mais attention à ce qu'ils ne continuent pas trop dans cette voie de la facilité ...
    felycix
    felycix

Publiée le 14 mars 2022
    Que dire de ce film ! Je ne connaissais absolument pas le Palmashow, et c'est mon chéri qui a voulu me faire découvrir le film. Je n'étais pas très motivé mais au final, il était vraiment génial ! Nous l'avons vu deux fois au cinéma. J'ai par la suite regarder leur premier film qu'est Max et Léon, et c'est vrai que pour moi les deux sont très différents. Le premier je l'ai trouvé lourd, et le deuxième très drôle. Deux personnages vraiment perchés qui participent à des jeux télévisés. Peut-être un jour ça sera notre tour ? De très bon moment devant les Vedettes !
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 14 mars 2022
    Aaaaaah le Palmashow ! Duo comique qui nous a offert de bonnes tranches de poilade devant leurs sketchs sur le YouTube, nous rappelant régulièrement les inconnus. Toutes les vidéos, tous les personnages ne nous plaisent pas forcément, mais majoritairement on accroche vraiment. C'est donc avec une affection particulière qu'on va voir un de leur film. Malheureusement, Ce film fait partie de ce qui nous touche moins. Pas forcément mal réalisé, on n’a pas accroché aux personnages, pas d'affect, et du coup, tout s'écroule, aucune émotion n'est passé pour nous. Même s’il y a de bonnes idées sur la critique de la télévision, on tombe aussi dans pas mal de facilité. La folle histoire de Max et Léon nous avait tellement plu davantage.... C’est au final une petite déception. Tant pis, hâte de les retrouver dans un prochain film !
    Heisenberg
    Heisenberg

Publiée le 11 mars 2022
    Ce film est digne du Palmashow, leur humour n'arretera jamais de me faire rire ! Autrement, c'est un bon film en terme de scénario, et aussi original sur le plan du binôme qui ne s'apprécie pas et ne sont pas complices, ce qui va à l'encontre de ce qu'ils ont toujours pu faire.
    ATOM Production
    ATOM Production

Publiée le 10 mars 2022
    Beaucoup d'attente après leur premier film dont le scénario était plutôt réussi, mais hélas, la rigueur ne fut pas tenue. Evidemment nous ne sommes pas sur le même type de films, de contexte, de sujet. Certains moments sont très drôles et le comique de l'image et du sujet, et de l'inattendu sont très bons mais c'est trop rare dans ce film. La réalisation est de manière générale plutôt ratée. Le rythme n'est pas bon, il est mal géré et nous ne savons jamais réellement où est ce que le film nous emmène. Le scénario aurait mérité beaucoup plus d'écriture, les rebondissements ne sont pas mis en valeur, il manque terriblement de contraste. Tout dans le film semble être plutôt plat. Pas de changement de rythme prononcés. Cela n'est pas captivant. C'est dommage car le duo nous laisse sur notre faim à cause de la structure et de la forme du film alors que le fond avait un gros potentiel. Cela aurait mérité une meilleure réalisation. Déçu également de l'absence de blagues à l'image, pourtant certains plans et certaines situations s'y prêtaient vraiment bien, notamment avec les arrières plans etc... C'est dommage. Je pense à un moment qui était très réussi : spoiler: Quand il vole la voiture de sa soeur, l'arrivée dans le champ de la modus et la réplique de Grégoire Ludig était génialement amenée ! Il y avait du contraste entre les deux situations, dans le jeu, dans le rythme !

De manière générale tout est trop lisse et le film semble hélas s'éterniser, je me suis vraiment ennuyé à certains moments...
    Les calepins du cinéma
    Les calepins du cinéma

Publiée le 22 juillet 2022
    " Les Vedettes " est assurément un chef d'oeuvre intemporel, qui traversera à coup sûr les époques.