Les Vedettes
    3,3
    4006 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Vedettes ?

Facenord
    Facenord

Publiée le 28 décembre 2023
    Quelle déception ! Moi qui aime beaucoup le Palmashow et leur précédent film, je n'ai pas compris : scénario approximatif, pas de parti pris dans le jeu des acteurs (comédie? drame? Autre?). L'idée de départ est prometteuse, mais les situations mettent mal à l'aise et on ne rigole pas... À éviter pour ne pas perdre son temps.
    SB88
    SB88

Publiée le 28 décembre 2023
    Dommage d'avoir une bonne idée mais de l'exploiter n'importe comment. On a regardé ce film en famille et il nous a semblé interminable ! Les dialogues manquent de naturel, tout est bof, ça ne décolle pas. Une comédie doit être drôle par définition.
    2,3/5
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Un film super!

Étant un grand fan du Palmashow, j'ai forcément adoré le film! Mais c'est aussi car il y a un bon travail sur le scénario, les retournements et l'intrigue.

Évidemment, qui dit Palmashow dit humour! Et ça on va en manger! L'humour est toujours aussi bien maîtrisé dans ce film.

J'ai trouvé ça génial de leur part d'avoir aussi parodié les médias, les émissions, les clips... (comme ils savent si bien le faire sur leur chaîne YouTube)

À voir surtout pour les fans du Palmashow.
    isa
    isa

Publiée le 26 novembre 2023
    Si vous cherchez un film intellectuel qui fait réfléchir passez votre tour.
    Par contre si vous cherchez un film familial ultra drôle avec des gags un peu lourdingues mais vraiment hilarants .... bienvenue !

On s'amuse on ne s'ennuie pas les acteurs jouent très bien Joey Starr est à mourir de rire bref tout est parfait
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 20 septembre 2023
    Grégoire Ludig et David Marsais, le duo du Palmashow reviennent pour critiquer les jeux télévisés et la télé-réalité avec leur humour décapitant.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 1 août 2023
    C'est l'histoire d'un chanteur et d'un passionné de plancha dans une critique du showbiz drôlement juste mais un peu juste niveau humour.

- Cette critique contient des spoilers -

Client du Palmashow, enthousiasmé par Max et Léon, j'ai malheureusement été déçu par Les vedettes. Le film n'est pas honteux mais se distingue mal des comédies françaises livrées par centaine à grands coup de subventions exception culturelle française. Le matériau de base quoique toujours pertinent est assez convenu (le monde de requins de la télé) et les personnages sont déjà vus (le consommageek, le chanteur raté, le papa à l'hospice). On sourit beaucoup grâce à l'absence de vulgarité et le talent du duo pour épingler des situations du quotidien mais cette découverte de dents est muette. Pas assez cynique, inventif, mordant.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 30 juillet 2023
    Comédie, coécrite par le duo du Palmashow et le réalisateur Jonathan Barré, Les Vedettes est un long-métrage franchement mauvais. L'histoire nous fait suivre Daniel, un ancien chanteur, et Stéphane, un employé modèle, deux collègues ne s'entendant pas du tout, travaillants dans un magasin d'électroménager, qui vont s'inscrire à des jeux télévisés dans le dessein de rembourser leurs dettes cumulées. Seulement, ils ignorent que la célébrité va rapidement leur monter à la tête. Ce scénario est hélas une véritable déception au vu de son résumé pourtant prometteur sur le papier. Cependant, dans les faits, l'intrigue n'est pas du tout réussie, créant l'ennuie pendant un peu plus d'une heure et demie. Cette durée est beaucoup trop longue et se fait rapidement ressentir tant le récit souffre d'un faux rythme et manque d'ambiance malgré des chansons présentes pour tenter de masquer cela. Le défaut majeur est que le sujet traité, à savoir celui du monde de la télévision, n'est pas bien exploité en dépit des parodies le tournant en dérision. Mais le ton n'est vraiment pas assez corrosif avec cet univers pourtant facilement critiquable. Les différentes situations dans lesquels se retrouve le binôme manquent cruellement d'originalité et l'humour manque lui de finesse. Résultat, les péripéties arrachent à peine deux ou trois sourires et passent totalement à côté de leur cible. La faute également à des personnages à la personnalité trop limitée et redondante, interprétés par Grégoire Ludig et David Marsais. Si leur duo comique fonctionne sur petit écran, la relation entre leurs rôles ne prend pas ici à cause de leurs deux caractères ne connaissant aucune évolution au fil du temps. Les autres protagonistes les entourant comme la sœur, le neveu et le père sont eux mal utilisés. Forcément, avec de tels individus, difficile de faire rire. Surtout que leurs échanges sont pollués par des dialogues peu inspirés, manquant grandement de répartie et de mordant. Sur la forme, la réalisation de Jonathan Barré est particulièrement sommaire et plate. Autrement dit, sa mise en scène est inexistante et en grande partie responsable du manque de souffle. Même la b.o. assez présente et aux titres festifs connus ne parvient pas à sortir tout cela de la léthargie, y compris la chanson parodique créée qui n'est pas amusante. Cette incursion télévisuelle s'achève sur une fin insipide totalement dépourvue d'idée pour clore sa narration. En conclusion, Les Vedettes passe complètement à côté de son propos et n'a donc aucun intérêt, mieux vaut encore regarder un mauvais programme court sur une chaîne quelconque que de s'infliger ce film raté interminable.
    Albert
    Albert

Publiée le 26 juillet 2023
    Film moyen qui parait long malgré ses 1h42, les dialogues et les situations sont prévisibles dans l'ensemble
    On a l'impression d'être dans une mauvaise émission de télé française pendant tout le film, ce qui est intéressant en revanche c'est la critique que le film émet sur les émissions françaises. Il y a un côté presque truman show par moments ou la valse des pantins avec ces deux profils de Daniel et Stéphane qui sont assez influençables.
    Concernant la direction de la photographie, elle est réussie, que cela soit au niveau du cadrage ou des couleurs
    Pour finir on sent que David Marsais et Grégoire Ludig essaient de devenir de "vrais acteurs" et ils tiennent plutôt bien leurs personnages cependant on sent leur passé de sketchs à formats courts qui ne correspondent pas forcément pour un film.
    Je les trouves bcp plus brillants sur des formats courts.
    Hugo
    Hugo

Publiée le 23 juillet 2023
    Film marrant, un peu léger dans l’écriture et dans le budget mais correspond parfaitement à ce duo.
    On esquisse plusieurs sourires et apprécie l’ensemble du film.
    Emmanuelle Verhoeven
    Emmanuelle Verhoeven

Publiée le 12 juillet 2023
    Film sympathique, pas le meilleur du palmashow mais qui fait passer un bon moment. Le scénario est un peu attendu mais le jeu d'acteurs est au top.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 15 juin 2023
    Une satire marrante mais sans plus du monde de la télé, menée avec brio par le très bon tandem du Palmashow.
    Benjamin CASTOR
    Benjamin CASTOR

Publiée le 9 mai 2023
    Quelle purge ! Et pourtant je les aime beaucoup, ils m'ont fait plusieurs fois mourir de rire avec leurs parodies, mais concernant les films, c'est le 2e dans lequel je les vois et c'est là encore d'un ennui insupportable, on sourit 2-3 fois, je crois même avoir ri une fois, mais sinon l'heure et demie en parait 3. C’est beaucoup trop gentil, prévisible, sans ambition, pas original, sans risques, bref mauvais, décevant surtout.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 7 mai 2023
    Enorme fan de ce duo de comiques, j'ai adoré cette sympathique comédie à la fois drôle, émouvante et rythmée. David MARSAIS et Grégoire LUDIG campent deux personnages tellement attachants. Les situations comiques s'enchainent pour notre plus grand plaisir. Un film au scénario certes basique, mais criant de vérité et très agréable à suivre.
    Ruddy Baumgarth
    Ruddy Baumgarth

Publiée le 1 avril 2023
    Je suis un grand fan du duo Palmashow mais pour ma part ce fim est pas trop,, j'ai ris a peine une fois , je suis un peu deçus du film
    MnD3869
    MnD3869

Publiée le 27 mars 2023
    Un film complètement différent de leur premier (Max et Léon) l'histoire est prenante, les personnages sont touchant et tellement représentatif.
    On rigole beaucoup avec ce duo du Palmashow, j'ai adoré.