65 - la Terre d'avant
    2712 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 65 - la Terre d'avant ?

mike j
    mike j

Publiée le 27 mars 2023
    Production très honnête, film divertissant à l'action omniprésente, thème original et intéressant.
    j'ai apprécié ce film qui mérite bien plus que la note donnée par l'ensemble des spectateurs.
    Despond
    Despond

Publiée le 27 mars 2023
    Le film est franchement moyen, le rythme est lent, on sent un manque d'ambition à tous les niveaux : mise en scène et intrigue notamment, hormis les effets spéciaux qui sont évidemment à la hauteur, époque oblige. Pourtant fan d'Adam Driver, cette fois-ci je ne suis pas convaincu... et le film est court, on sort de la séance avec un goût d'inachevé.
    goultard le barbare
    goultard le barbare

Publiée le 26 mars 2023
    Déjà on part sur de très mauvaises bases un film de survie avec une gamine ça ne peut que être foireux .
    Et bien on n'est pas déçu il me lent mou gnangnan avec une gamine horripilante qui ne fait que hurler .
    Le stress et la peur pour les personnages n'est jamais présent car le personnage a un gun qui peut fumer n'importe quelle bestiole en un coup !
    Un Adam Driver aussi peu convaincant que Adrien Brody dans perdators .
    De plus le visuel est extrêmement laid soit c'est la nuit soit on a une lumière rougeâtre qui nous empêche de voir que les effets spéciaux sont moyen...

Bref un film qui avait de belles prétentions avec ses 100 millions et un mode Survival avec des dinos et qui se révèle être le nanar le plus cher de l'année .
    Autant vous dire qu'au prix des places de cinéma n'allez pas gâcher votre argent inutilement !
    Frédéric Gisbert
    Frédéric Gisbert

Publiée le 26 mars 2023
    Rien de bien original ni de très surprenant dans ce scénario. On peut juste remarquer un effort d'infographie et d'imagination de la faune terrestre il y a 65 millions d'années et encore. Un jurassik parc du pauvre grâce à une pirouette dès le début. Se laisse regarder sans beaucoup d'entrain
    Adrien F.
    Adrien F.

Publiée le 26 mars 2023
    Comment s'ennuyer pendant 133 minutes. Il n'y a absolument rien de spécial dans ce film. A éviter tout simplement
    L'Archange
    L'Archange

Publiée le 26 mars 2023
    Loin d'être le navet annoncé par la plupart des critiques souvent blasées et qui condamnent de facto un film dès lors que son scenario ne dépasse pas 3 lignes ! En effet ,65 raconte une histoire toute simple mêlant Futur et jurassique sur notre planète Terre juste avant le déluge ... un " Survival " entre 2 rescapés d'un vaisseau spatial échoué dans un marécage puis s'ensuit différentes rencontres avec quelques espèces Dinos inconnus au catalogue ! Le principal défaut réside dans certaines scènes de combats franchement pas crédibles mais ici spoiler: les carnivores se font canarder ! on est pas dans un Jurassic park !
    ! sinon . je ne me suis pas ennuyé lors de cette aventure improbable... il est vrai que cette idée de scenar. n'est pas bien exploitée ! il y avait un potentiel... d'autres chemins à prendre ...
    Julien GODINEAU
    Julien GODINEAU

Publiée le 26 mars 2023
    Franchement je m'attendais à pire. Ca se regarde. La photographie est belle et l'histoire, bien que réchauffée, nous berce. C'est pas un chef d'oeuvre, c'est pas le pire des films, ça se regarde, tranquillement.
    Adam67
    Adam67

Publiée le 26 mars 2023
    65 - La terre d’avant produite par le grand Sam Raimi avec Adam Driver en acteur principal. Quelle daube ! On ne devrait pas avoir envie de dormir à la moitié du film avec des dinosaures. Le synopsis de base est incohérent et tiré par les cheveux, mais pourquoi pas le reste est peut-être bien ? Non. L’ambiance n’est ni comme l’excellent film d’horreur sans un bruit ni comme le chef d'œuvre de la pop culture Jurassic park. Cette cassure entre le côté futuriste vers une mythologie largement différente aurait pû être extrêmement créatif. À aucun moment, les protagonistes ne sont travaillés, à aucun moment, le spectateur est embarqué avec eux tout comme la peur qui peine à être ressentie. La peur n’existe qu’au travers des mauvais jump scares sans saveur sans ambiance notable. Les scènes d'action sont robotisées, c’est toujours la même chose. Les dinosaures sont laids, à aucun moment, on a l’impression de voir de véritables dinosaures. D’un point de vue cinématographique, avoir créé une gamine qui ne parle pas la même langue qu'Adam Driver aurait aussi pu être une bonne idée comme dans sans un bruit. Il fallait se servir de cette différence de langue pour faire frissonner le spectateur pour créer une ambiance pesante. Par ailleurs, la seule scène réussie est une scène touchante avec la gamine, mais cela dure à peine 5 minutes…

Pourtant, je ne mets pas moins qu’une étoile et demie puisque pour une raison inconnue, je n'arrive pas à détester le film.
    Cecilia Garcia
    Cecilia Garcia

Publiée le 26 mars 2023
    Film tres mauvais . On dirait un nanar de sci fi ou il aurait du sortir sur netflix . Ils veulent faire du jurassic park mais c est mal fait en plus ya quelques erreurs et des choses pas logique. Tres decevant . Fin bacle et ennuyant.
    Balivern
    Balivern

Publiée le 26 mars 2023
    Quelle acidité dans les critiques! Bien evidemment et comme d'habitude sur internet la realité est tout autre.
    Le film rellate le periple d'un pilote spatial crashé sur une planete inconnue et hostile. Pas de perte de temps on est placé dans le vif tres rapidement. Cela change de certains films et ca fait du bien! Beaucoup d'effets de surprise tres reussies, on se met facilement dans la peau du personnage. Pas de scenes surrealistes ou completement absurdes à la Jurassic park et la aussi ça fait du bien! Une aventure finalement plutot realiste de 2 homosapiens en terre reptilienne!
    Galactus
    Galactus

Publiée le 26 mars 2023
    Je ne comprends pas les critiques hyper négatives. Franchement un bon petit film de SF, avec deux acteurs sympas (j'ai bien aimé la petite fille, pas facile à jouer car elle ne dit pas grand chose), son petit lot de sursauts avec les bêtes qui attaquent insidieusement, et des effets spéciaux tout à fait honorables.
    J'ai passé un super moment.

C'est sûr que si on cherche à comparer avec les blockbusters qui ont été à l'affiche ces derniers temps, on peut être déçu, mais la comparaison ne sert à rien. Aller au cinéma ne se résume pas à aller voir uniquement des hits.

Un vrai fan de SF appréciera, comme il a pu apprécier Vesper Chronicles par exemple, dans un autre genre.
    Alexandre Brasseur
    Alexandre Brasseur

Publiée le 13 novembre 2023
    Film très mauvais, aucun scenario, mal fais! Je ne recommande pas. Seul, l’antagoniste de ce film (Adam Driver) joue un minimum bien. MÊME LES DINAUSORES JOUENT MAL!
    GEEPYFUN
    GEEPYFUN

Publiée le 26 mars 2023
    un bon film. mérite une bonne note. une belle aventure avec du suspens . une belle histoire spectaculaire ! avec de bons sentiments. a voir !
    Brice Escane
    Brice Escane

Publiée le 26 mars 2023
    Tout juste la moyenne. L'idée de départ est séduisante. La longueur du film promettait un film rapide et intense, mais c'est un petit flop. Certains passages sont intéressant mais le film n'a pas été assez travaillé et on se doute que le budget effets spéciaux n'a pas été très important au vu du peu de scènes avec des dinosaures...
    film facilement oubliable même s'il n'est pas totalement mauvais.
    Guillaume C.
    Guillaume C.

Publiée le 26 mars 2023
    Certains vont reprocher au film la faiblesse du pitch du film : une civilisation extraterrestre (mais en tous points similaires à la notre ou presque) qui explore l'univers et dont un vaisseau se plante sur la Terre. Oui c'est faiblard, mais on s'en cogne complètement. La promesse de "65 La Terre d'avant" c'est d'avoir un environnement hostile, des dinosaures qui nous veulent du mal et une tension à couper au couteau.

Et malheureusement la promesse n'est pas tenue. Loin d'être aussi terrible qu'un T-Rex affamé, "65" a plutôt l'allure d'un chat roupillant sur un canapé. Le film est paresseux, très paresseux. Un comble quant on sait que "Sans un bruit" (mêmes scénaristes) faisait preuve d'une réelle inventivité. Là il n'en est rien, Beck et Woods recyclent inlassablement un même schéma spoiler: (on avance, on rencontre des dinos, on s'en sort par miracle, on avance, on rencontre des dinos, ...)
    . Très vite on comprend que cette boucle va être répétée encore et encore du coup la tension ne décolle jamais. Et c'es bien dommage, car c'est là qu'on attendait le plus "65". C'est d'autant plus pénible que le début est long à ce mettre en place, on attend un bon moment avant de voir les premiers dinosaures.

De ce côté si il y a à boire at à manger, globalement ils sont réussis visuellement, font bien peur (de salles trombines), mais il y a des loupés. Premièrement certains, bien que ressemblant n'ont jamais existé spoiler: (les gros lézards lors de la première attaque ou l'espèce de T-Rex de la fin)
    , pour qui comme moi adore ces grosses bestioles écailleuses ça fait mal, surtout qu'il y avait de quoi faire, mais passons. Il y a un manque de variété criant Mills et Koa(bunga Tortues Ninja) semblent être tombés sur une région où il n'y a que des carnivores (ou sont les sauropodes, les stégausoridés, ... ?). Déception sur ce bestiaire trop limité (sûrement question de budget).

Mais bon passe encore, le problème c'est qu'en plus d'un manque évident d'inventivité, le scénario connait pas mal d'incohérences : on nous présente "65" avec un côté réaliste, survivaliste, mais Mills est un surhomme (n'importe qui calanche dès le 1er tiers du film), il prend cher tout le film mais est un véritable IronMan (ou plutôt Wolverine tant il se remet vite de ses blessures). Si la tension ne vient pas des dinosaures, car mal exploités, elle ne vient pas non plus de l'aspect survie, pas une fois on a ce sentiment de manque pourtant simple et efficace dans ce genre de film (manque d'eau, de nourriture, de munitions, ...). Il y avait une tonne de choses à faire sur ce plan également mais Beck et Woods n'en font rien. Par exemple laisser quelques survivants en plus pour les faire bouffer, simple mais efficace pour créer de la tension, que nenni, vraiment le sentiment que les scénaristes n'ont eu aucune imagination est omniprésent.

Reste alors un duo "père-fille" (un peu à la The Last of Us) classique mais efficace, qui n'arrive tout de même pas à nous prendre aux trippes, comme le reste ça ne décolle jamais réellement. Le visuel sauvant un peu les meubles avec quelques réussites.

Au final "65" n'est pas mauvais, mais est incroyablement frustrant, l'idée est là, des survivants sur la Terre des dinosaures, il y avait de quoi faire un film avec une tension à couper au couteau sans même avoir un scénario béton. En se centrant trop sur un duo "père-fille" pas plus émouvant que ça Beck et Woods ont trop délaissé l'aspect angoisse. Ajoutez à ça une paresse dans le scénario et manque d'imagination et vous avez au final un film qui manque complètement sa cible. Ce n'est pas encore aujourd'hui que les dinosaures seront mis à l'honneur au cinéma.