65 - la Terre d'avant
    2712 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 65 - la Terre d'avant ?

Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 26 mars 2023
    quand je vois les premiers plans séquences et les cadrages au milieu des marécages je me dis que sa ve être un bon film de 90 minutes avec de beaux plans, de vrais arbres et un vrai milieu naturel, du moins pour les séquences rapprochées avec les personnages ,greenblatt et Adam Driver se sentent bien dans ce milieu et ils jouent naturellement en mode survie.. Adam qui accélère sa respiration et son rythme cardiaque face a cette Terre hostile sur plusieurs séquences c'est pour nous communiquer la peur de découvrir un monde inconnu et effrayant qu'est la Terre. il a montré qu'il est a deux doigt d'être terrorisé..c'est bien jouer de sa part et a sa place j'aurais eu du mal a respiré sachant qu'il y a un Tyrannosaure Rex de 12 mètres caché quelque part .. le film est simple mais combien naturel au maximum.. on nous donne des plans superbe je trouve .. les scènes sont accompagnées d'une belle lumière qui nous enfonce rarement dans l'obscurité.. les scènes justement sombres sont visuellement propre on arrive à voir d'avance la terreur de la terre d'avant qui devait être vraiment effrayant a cette époque.. et invivable pour nous.. parlons des créatures terrorisables..on est loin des dinosaures postiches de la saga Cartoon nommé jurassic world...qui eux ne servaient a rien a part mettre en valeur 2,3 acteurs... ici tout est équilibré dans le sens où chaque dinosaures se confond avec son environnement ( ce qui devait être le cas quand on vois les lézard et autres caméléons d'aujourd'hui ) et leurs nombres est bien calculé.. pour ne pas en faire trop ou pas assez .. Sam Raimi a la production ici a su mettre sa petite touche effrayante en produisant un mélange de sons et d'ambiances jurassique ou crétacé mêlant des créatures effrayantes et épouvantables qui donneraient pas aujourd'hui de s'y intéressé comme on peut le voir avec les enfants qui jouent avec les dinosaures dans le 1er jurassic World.. la photographie est propre et bien produite en réalisation.. elle est souvent proche du sol pour mettre plus de profondeur vers l'arrière plan ou le ciel qui amènera vers la destination de l'épilogue final... la relation des deux acteurs est simple mais émouvante si on prends le temps de se mettre dans l'histoire et a la place de leur rôle...une relation qui peut touché les pères avec leurs filles . et eux même comprendront le sens du film .. même si on se perds quelque part en ayant tout perdu.. on peut gagner autre chose... une nouvelle vie.. une nouvelle famille.. il manque quoi finalement dans ce film ?.. pas grand chose.. juste peut être une fin un peu moins précipité.. pour gagner encore quelques minutes de suspens... et qui sait... il y a 65 Millions d'années.. un extraterrestre perdu a atterri sur notre Terre d'avant et y a découvert nos dinosaures... pour le meilleur.. et surtout pour le pire...
    Flo Livrelli
    Flo Livrelli

Publiée le 26 mars 2023
    On s'est régalé le film est vraiment top.Si vous aimez les dinosaures et la science fiction foncez. Les acteurs son geniaux et jouent vraimeng bien Je comprend pas que ce film puisse etre aussi mal noté comme quoi il faut pas toujours se fier a la note
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 23 mars 2023
    C'est un film vraiment simplet. Le scénario tient en 2 lignes et le film est court. Mais il est assez long pour ce que c'est. Quelques plans sont beaux, les effets spéciaux sont pas trop mal mais j'ai du mal avec le design de certains dinosaures. Il y a des dinos "reels" comme 2 T-Rex mais il y en a des purements inventés et qui ont pas trop de sens.
    Adam driver s'en sort bien mais pour la petite j'ai eu un problème. Je m'explique, elle ne parle pas la même langue que Adam et quand elle parle sa langue natale, ils ont garder la VO de la petite. Néanmoins, quand elle prononce des mots de notre langue, elle a une VF.
    Donc quand elle fait des phrases en mélangeant sa langue et la notre, la VO et la VF se mélangent et c'est juste pénible.
    La fin est bâclée je trouve et certains moments sont absurdes (comme le fait de tuer à T-Rex d'une balle de fusil à pompe de l'espace)
    Néanmoins, certains moments de "suspens" marchent bien, l'humour me fait ni chaud ni froid
    Ça reste agréable à regarder même si avec la bande annonce je m'attendais clairement à mieux.
    Helene De clercq
    Helene De clercq

Publiée le 23 mars 2023
    Film assez ennuyeux pour un survival sauf la fin qui est bonne. Un scénario vraiment débile et les 90 millions de dollars nécessaire au film sont où ?
    Nit Nit
    Nit Nit

Publiée le 23 mars 2023
    j'écris rarement des critiques mais je me suis senti obligé.
    ayant vu tout ces avis négatifs je voulais me faire mon propre avis.
    résultat : un excellent film on ne s'ennuie pas du début à la fin.
    je vous le conseille.
    Shannon.D
    Shannon.D

Publiée le 22 mars 2023
    La nullité du film est assez exagérée, il est vrai qu'il y a un très gros problème de découpage des scènes, plusieurs incohérences et une relation de personnages assez mal foutu, mais dans l'ensemble il y a une belle imagerie, un climat de tension et de danger permanent très bien fichu et un Adam Driver toujours aussi bon acteur. Ça ne fait aucun doute qu'il y avait le potentiel de faire beaucoup mieux, mais ça reste un bon divertissement.
    Tyzer
    Tyzer

Publiée le 22 mars 2023
    De la Science-Fiction, des dinosaures dans un pur film de genre sans prétention avec des effets spéciaux convaincants.
    Cela m'a plu et je lui accorde la note maximale, car ici, beaucoup de personnes critiquent et notent mal le film sans en connaître le style !
    Six Nez Filent
    Six Nez Filent

Publiée le 22 mars 2023
    Pourquoi je suis allez voir ça !!!! Sûrement emballé par le fait de voir Adam Driver lutter contre des dinos... En résumé c'est un film sans grand intérêt. Du vu et revu dans le scénario, des effets spéciaux réussis mais pas révolutionnaire. Le film se prend trop au sérieux pour qu'on puisse le classer dans les navets et heureusement qu'il ne dure qu'1h30 !
    Je ne vous conseille pas "65 - La terre d'avant".
    Carl A
    Carl A

Publiée le 22 mars 2023
    2ème film (choisi par ma compagne) regardé pour le printemps du cinema et bien que divertissant (et court heureusement) est aussi assez décevant... Je ne connais pas cet acteur, je sais juste qu'il est le nouveau méchant de la dernière saga Star Wars donc je ne le jugerais pas en général, mais là il est mauvais, limite la gamine joue mieux... On suit malgré tout "avec plaisir" leur épopée et on veut savoir la suite mais malheureusement ce n'est juste qu'un blockbuster digne de Netflix et non un film SF/fantastique digne de ce nom avec explications à la clé... Ma femme pense que ce sont des gens (extraterrestre) qui vivaient avant nous et que notre ère est donc le futur, et non un retour vers le passé, une sorte de boucle car le protagoniste n'a pas l'air de savoir ce qu'est la Terre ainsi que les dinosaures, les désignant comme alien... Le petit passage sur la plage au début n'ayant pas l'air d'être là Terre... Du coup même le synopsis serait biaisé lol
    Sirine Hamlat
    Sirine Hamlat

Publiée le 22 mars 2023
    Super film. Sans prétention j'ai été à fond pendant toute la durée. Génial, rythmé, touchant. A voir.
    SteVen Deadpool
    SteVen Deadpool

Publiée le 22 mars 2023
    FUYEZ !!!! FUYEZ CETTE IMMONDE NULLITE ! Histoire sans intérêt, mise en scène catastrophique et improbable, l'actrice qui joue l'enfant est INSUPPORTABLE dans son rôle !!!! Des flash backs insipides, prévisibles et inutiles.
    Les effets spéciaux sont aussi cheap qu'un télé film du dimanche.
    Bref : FUYEZ CETTE DAUBE dans laquelle s'est complètement perdu l'excellent acteur qu'est pourtant Adam Driver.
    Silverfloo
    Silverfloo

Publiée le 22 mars 2023
    Si vous voulez perdre 1h30 de votre temps foncez. Ce film sur 1h30 propose 10 min d'action éparpillés sur l'ensemble. Ne vous fiez pas à la bande d'annonces qui est mensongère.
    Si on pouvais mettre 0 étoiles se serait avec grands plaisir
    Ness
    Ness

Publiée le 22 mars 2023
    J'ai adoré le film, Adam Driver et juste incroyable dedans, il n'y as rien à dire, concernant le film moi personnellement
    j'ai adoré l'histoire et bonne et cohérente c'est valider pour moi . Je ne regrette pas d'avoir était le voir
    Ce Li-Ne
    Ce Li-Ne

J’ai adoré ce film
    C’est bien fait
    Ça fait peur
    On passe un bon moment
    Les mauvaises notes ne sont pas justifiées
    Les gens sont trop blasés
    Maître Double
    Maître Double

Mais quel daube.
    Aucun intérêt, scénario nul, acteur nul, effet spéciaux ridicule.
    Dégoûté d'avoir payé pour voir ça !!!