65 - la Terre d'avant
    2712 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 65 - la Terre d'avant ?

Marie-Amélie VILA
    Marie-Amélie VILA

Publiée le 16 avril 2023
    Un très bon film. J’ai passé un très bon moment en regardant ce film. Le début est un peu long mais la fin est vraiment bien. Un film agréable à regarder.
    Je ne Comprend pas les critiques négatives pour ce film. Pourquoi comparer à JK ou JW ? Aucun rapport
    Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 3 mai 2023
    Le film peut sembler divertissant, bien que malheureusement vite ennuyant... C'est long pour en fait pas grand chose. C'est dommage.
    J'ai trouvé l'acteur principale bien mieux et bien meilleur dans ce rôle que dans celui qu'il joue dans star wars (une vraie catastrophe). Bon, cela ne fait pas de ce film un "bon" film, malgré tout.
    Ludovic Flecher
    Ludovic Flecher

Un bon film de Science-fiction
    Un scénario qui et simple ou ont nous fait vivre la théorie des anciens astronaute juste avant le Big Bang. C'est un croisement entre After Earth et Jurassic Park
    Les 2 acteurs du film sont plutôt convainquant sans être excellent. Le film ce laisse voir une fois
    Stephane christophe Taysse
    Stephane christophe Taysse

Publiée le 16 avril 2023
    Bon petit film, à regarder sans attendre d'effet wow en terme de scénario, mais les acteurs sont bons et l'histoire se laisse voir et écouter tranquillement.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 16 avril 2023
    Un bon film de SF sans prétention avec 2 acteurs convaincants. Fans de dino (post ère Jurassic par) vous serez suffisamment comblés. Le film affichant une durée raisonnable de 1h30 passe plutôt bien. Sans être un chef d’œuvre le film réussit à divertir
    Triassic park
    Triassic park

Publiée le 16 avril 2023
    Pour faire court: film honnête, mais pas transcendant.

Le scénario ne brille pas par son originalité, il y a quelques longueurs, et les acteurs n'apportent pas vraiment de valeur ajoutée (sans pour autant être mauvais d'ailleurs).

Cela dit, les dinosaures sont réussis, certaines scènes sont franchement bien pensées, et même si le scénario est simple, il n'en fait pas moins le travail: l'histoire est claire, plutôt bien maitrisée (même si on ne s'explique pas tellement la présence de la fillette dans le vaisseaux spatial) et l'action est vraiment présente.

Les amateurs du genre y trouveront leur compte.
    Taldosimon
    Taldosimon

pas convaincu
    pourtant le titre était alléchant car le sujet traité avait d'énormes possibilités.
    dommage le scénario est fade et dénué d'exotisme.
    Rhonan D.
    Rhonan D.

Publiée le 15 avril 2023
    Comment un producteur a-t-il pu investir de l'argent dans un scénario pareil ? Ce film est, au mieux, un épisode de Star Trek des années 1967 et, au pire, l'œuvre d'un enfant de 8 ans. Si cela avait été le cas, j’aurais pardonné. Déjà, le pitch : "Il y a 65 millions d’années, sur la planète Somaris (probablement située à 65 millions d'années lumières de la Terre), Mills quitte sa femme Alya et sa fille Nevine et part pour une mission d'exploration en espace lointain comme pilote à bord du Zoïc pendant deux ans". Et là, miracle ! On découvre qu'à l'époque du Crétacé, loin, très très loin, nous trouvons des « aliens » très progressistes et bons Américains. Mills, qui pourrait être le parfait cowboy blanc jusque dans le nom, a épousé une Afro-américaine, donnant ainsi naissance à une fille métisse. C’est bien entendu un incroyable hasard. On ne sait rien de ces « aliens », juste que manifestement ils maitrisent le voyage dans l’espace, mais sont incapable de développer des capteurs et autres détecteurs de collisions. Le vaisseau très « humain » de Mills (mission d’exploration avec au moins un enfant ne parlant pas la langue de Mills ; c’est comme partir sur Mars avec un gamin afghan et ses parents !) se prend une pluie de météorites et atterrit sur la Terre des dinosaures. Il n’y a pas de spoil ; c’est révélé quasiment aussitôt. Autres détails intéressants, ces « aliens très texans » possèdent un équipement un peu du niveau des films US des années 60-70 et, comble de malheur, n’ont pas encore inventé le couteau. Ni le drone, ni… Bref, c’est surtout le scénario qui a dû trainer dans un tiroir 65 ans, et personne n’a paru vouloir l’actualiser pour 2023. Sauf pour l’indispensable dose de wokisme.
    Jean-Francois Meurillon
    Jean-Francois Meurillon

Publiée le 15 avril 2023
    Vraiment mauvais acteurs et film , budget de 45 millions pour ça, c'est de l'argent gaspillé, passez votre chemin.
    nicolascaillon89@gmail.com
    nicolascaillon89@gmail.com

Publiée le 14 avril 2023
    Un film assez insipide au scénario capillotracté. Adam Driver, d'ordinaire excellent, semble se demander ce qu'il fait là. La jeune fille qui l'accompagne souffre d'une écriture catastrophique qui la rend assez agaçante. Les rares scènes d'action sont très oubliables et l'aspect survie très peu creusé. Bref souvent le même problème avec les productions actuelles : un manque flagrant d'originalité et de profondeur.
    Publiée le 14 avril 2023
    Un film bien divertissant, Un Adam Driver excellent et je découvre une Arian Greenblatt excellente également.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 14 avril 2023
    Totalement inoffensif mais pas non plus honteux, reste une aventure bancale et maladroite qui n'infuse ni spectacle ni émotion.
    Marie Breton
    Marie Breton

Publiée le 14 avril 2023
    Certes, ce n'est pas le film de l'année.
    Mais pour moi qui adore les trois premiers Jurassic Park et qui aime bien regarder un film pop corn une fois par mois, j'ai trouvé les critiques très dures.
    Les Jurassic world ne sont pas meilleurs, et j'ai même préféré "65" pour son esprit intimiste (qui renoue davantage avec ceux de Spielberg).

Alors le gros problème, c'est surtout les quinze premières minutes et le fait qu'il faille accepter qu'une autre civilisation interstellaire nous soit en tout point identique. Mais passée cette totale aberration, le contrat est rempli.

Je rajoute, parce que je l'ai lu plusieurs fois (et que du coup, je n'ai pas compris pourquoi certains l'avaient écrit) que la petite fille est tout sauf insupportable. Au contraire, elle est adorable (peut-être qu'ils ont fait un travail catastrophique en VF ?), et le duo avec Adam Driver est très réussi.

L'idée de situer précisément ce "naufrage" à 65 millions d'années avant notre ère réserve d'ailleurs une bonne trouvaille scenaristique qui rajoute du piment à tout ça.

Bref, c'est un bon divertissement qui ne se prend pas pour du caviar de cinéma et si vous avez envie d'une soirée détente, c'est le bon film !
    Kentin Bry
    Kentin Bry

Publiée le 14 avril 2023
    Pour calmer un peu les critiques et augmenter un peu la note , ce n'est pas un film extraordinaire mais je suis plutôt fan du genre .

Les acteurs sont au rendez vous , les musiques agréable donc un bon moment en perspective .

N'a rien à voir avec un jurassic park ou autre mais reste sympathique . Peut être un peu court.
    Noa Latapy
    Noa Latapy

Publiée le 14 avril 2023
    j'ai trouvé ce film très bien fait, avec de bons acteurs, de belles mises en scène une dure pas très longtemps pas mal à regarder en famille.