65 - la Terre d'avant
    2709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 65 - la Terre d'avant ?

florian chav
    florian chav

Publiée le 5 avril 2023
    ça n'est certes pas un chef d'œuvre du genre mais il a le mérite d'être divertissant et Adam Driver est plutôt convainquant.
    Quel dommage par contre que se soit sur terre! on aurait pu voir des créatures inattendues et le scénario aurait été sans limites. spoiler:
    un peu naze de faire coïncider le crashe avec l'extinction.
    Cinexpce
    Cinexpce

Publiée le 4 avril 2023
    Scénario minimaliste, qui se veut laisser la place à une ambiance prenante. Mais, il y a trop d'invraisemblances tout au long du film qui ruinent le tout.
    Lionel Rimbert
    Lionel Rimbert

Publiée le 4 avril 2023
    Très déçu par ce film. Le scénario est quasi inexistant. On enchaîne une suite de rencontres avec des dinosaures, une bataille, et on continue à avancer.

Le jeu d'acteurs est vraiment réussi, mais ça ne suffit pas à pallier un scénario vide.

La construction de la relation entre les deux personnages n'est pas vraiment développée, alors que ça aurait pu selon moi être un attrait du film. On est parfois limite surpris des réactions entre les deux personnages tellement la relation n'est pas construite dans le scénario.
    Devilx91
    Devilx91

Publiée le 4 avril 2023
    Le film est porté par un Adam Driver convaincant et qui donne la crédibilité nécessaire pour le spectateur. Sa coéquipière est elle aussi dans son rôle et suis une logique scénaristique simple mais efficace.
    Scénario très très très banquable mais ce n est pas un film avec l ambition d être un chef dœuvre, l’objectif est de passer un bon moment de ciné. Apres oui le début est impossible et l histoire possède des choses qui sont surhumaines, a quel moment un mec et un dinosaure ça se rencontre.
    L intrigue est bonne même si la fin est un peu gâcher par des choix scenaristiques un peu simple et trop voulus pour plaire à une plus grande part de la population. C est dommage de ne pas avoir garder la trame assez triste autour d Adam driver et de ne pas m’être un aspect plus tragique à tout cela.

Je recommande ce film si on souhaite passer un bon moment et se détendre avec une boisson et un goûter. Si vous voulez du grand cinéma ou quelque chose de réaliste passer votre chemin.
    Cinofage
    Cinofage

Publiée le 4 avril 2023
    Pour ceux qui aiment ce genre, c'est un bon film.
    Pas un chef-d'œuvre mais c'est un bon divertissement.
    Les acteurs et actrices ne sont pas nombreux mais c'est bien joué.
    J'ai du mal à comprendre ceux qui mettent 0 ou 1 étoile.
    Je ne me suis pas ennuyé.
    John Willy
    John Willy

Publiée le 3 avril 2023
    A la vue des différentes critiques j’ai d’abord eu très peur.

Après les 10 premières minutes,encore pire..…

Néanmoins,la machine démarre et nous propose un divertissement honorable.

Une histoire pas très profonde mais juste ce qu’il faut pour nous faire passer un moment sympa.

C’est visuellement très correct,accordons au moins cela. Mais avec autant de budget on aurait pu évidemment s’attendre à beaucoup mieux.

La fin aurait aussi méritée un plus long développement afin de ficeler correctement le tout.

Au final,ça reste très correct.
    mourougassin agnes
    mourougassin agnes

Publiée le 3 avril 2023
    Simple ,sans fioriture. Divertissant. Efficace.
    On a passé un bon moment en famille.
    Donc je valide.
    Quentin
    Quentin

Publiée le 2 avril 2023
    Très bon film, j'ai passé un agréable moment devant mais comme After Heart au mérité d'être plus approfondie avec peux être un 1 et un 2 pour travailler mieux le sujet du film et de pouvoir l'approfondir.
    Alexandre G
    Alexandre G

Publiée le 2 avril 2023
    Mauvaise note des spectateurs et de la presse absolument pas mérité, pour une fois que nous avons un film avec des dinosaures qui ne soit pas un navet ou un JP/JW réchauffé et surexploité totalement à bout de souffle, ca fait beaucoup de bien de voir autre chose, d'oser autre chose.

Je suis aller le voir avec beaucoup d' a priori à cause des notes et critiques, au final j'ai été très agréablement surpris.
    Pour ceux qui comparent à After Earth, oui il y a des points communs pour le scénario mais pour la réalisation, 65 réussi justement là ou after earth était très mauvais : la relation humaine. Très épurée pour 65 qui nous épargne du mélo inutile et fait passé l'essentiel à travers le nom verbal, pas besoin de s'alourdir dans des répliques bancales, maladroites, peu convaincantes et naturelles. Le silence est ici la force du film. "Less is more", pour une fois que c'est appliqué avec justesse !
    Guizmoon
    Guizmoon

Publiée le 2 avril 2023
    Un film sur les dinosaure mais sans dinosaures. Voilà comment je résumerais ce film étant donné qu'on y voit que peu de dinosaures au final, et peu d'action. Le film se résume à aller d'un point A à un point B de la même manière que After Earth, mais dans l'autre sens (65 millions d'années avant notre ère). Quelques bizarrerie comme une enfant de 9 ans donc un peu immature qui pourtant en parait 13, donc l'immaturité fait tâche. Ça se laisse regarder, mais sans plus.
    Artémis
    Artémis

Publiée le 2 avril 2023
    Excellent film de SF !! Nous épargne les dialogues absurdes de Jurassic World pour aller à l’essentiel . Ce film plaira beaucoup aux fans du genre. Ne mérite vraiment ses critiques! Juste un peu court (1h30).
    amandine forget
    amandine forget

Publiée le 2 avril 2023
    Vu aujourd'hui et franchement pffff quoi en dire . Peut de personnages , très peut de dialogue , son très fort pour les scènes "stressante" .
    Malgré tout ces assez vite passé (je pense que de rire et parler avec les copains présent aident ). A voir 1 fois voir pas du tout vous ne louper rien , dommage pour Sam raimi
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 3 avril 2023
    Traitement et développement hélas bâclés d'un pitch de départ pourtant alléchant. Pas désagréable mais on reste sur notre faim.
    Benki
    Benki

Publiée le 2 avril 2023
    Sur le papier, on a un film de science fiction assez prometteur, mélange de voyage dans l’espace, et de dinosaure, des effets spéciaux assez jolie, mais
    Mais , je n’ai ressentie aucune émotion, les personnages ne sont pas attachants, tout est trop millimétré, et le manque de suspens donne tout cela faux !
    Sans compter les incohérences, les facilités scénaristiques, et le jeu d'acteur tout juste passade , et nous avons un film assez moyen !!
    J’ai la sensation de me suis fait avoir par la bande annonce qui m’a donné envie d'aller voir ce film, mais qui est malgrés son action et ses effet speciaux réussi assez ennuyeux
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 31 mars 2023
    Pas si mal . En tout cas, j'ai pas trouvé que ça faisait nanar. Il y a de la prod', les effets spéciaux assurent bien, Adam Driver est en forme... Alors le film c'est quoi ? Un survival SF au temps des dinosaures, en gros... Bon, faut admettre que les péripéties sont un poil prévisibles mais efficaces. Le final est sympa. Alors qu'est-ce qui va pas ? L'écriture des personnages, la relation entre le pilote et la gamine, il aurait fallu plus d'épaisseur psychologique sans doute . Et puis le fait qu'Adam Driver joue un extra terrestre avec une apparence humaine fait qu'on a du mal à croire qu'il vient d'une autre planète... Cela et un petit quelque chose d'"After Earth", le film de Shyamalan .. En fait, je croyais qu'on nous refaisait le coup de la boucle temporelle comme dans "la planète des singes", cela aurait pu générer un autre scénario..
    Bref, sans génie mais divertissant.