65 - la Terre d'avant
    2712 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 65 - la Terre d'avant ?

ianb
    ianb

Publiée le 5 juin 2024
    Ça ne casse pas trois pattes à un dino, mais ça se regarde
    Même si le scénario est des plus simple, et un final dont je ne parlerai pas, le film se tient plutôt bien, surtout limité à deux personnages, et un bestiaire plutôt, comme le scénario, pauvre
    Mais les commentaires m'ont démotivé a le voir au ciné et j'ai corrigé le tir aujourd'hui et j'ai passé un bon moment quand même, je ne pense pas le revoir de sitôt cependant
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 11 avril 2023
    Un petit film de SF sans grandes ambitions mais qui se tient et qui mérite le détour. Cela raconte une petite histoire en mode catastrophe et surtout en mode survivaliste qui a un début et une fin. Oui, le scénario est simpliste et les acteurs et dialogues sont réduits au minimum. Il faut juste accepter que ce ne sera pas un blockbuster qui déménage. Juste un film intimiste qui va briller par son ambiance. Car oui, le film est assez lent. Il permet de bien accompagner les 2 acteurs dans leur détresse et leur difficulté. 2 personnages pour une union très improbable dans le seul but de survivre et trouver une solution à leur enfer. Les effets spéciaux sont bien mais souvent plongés dans l'obscurité. Par contre, les images sont régulièrement impressionnantes avec des décors naturels au coeur de la nature sauvage. Il y a bien quelques incohérences et simplicités dans le déroulement mais rien de grave, cela tient la route. Adam driver est pour moi très convainquant dans son rôle de protecteur : il est pratiquement à lui seul la force du film. Je pensais voir un gros nanar à la lecture des critiques et j'ai plutôt été agréablement surpris. Je sais, j'ai une analyse encore à contre-courant et cela va me couter des pouces vers le bas. Mais pour moi, ce film est un bon divertissement, loin d'être exceptionnel, mais qui mérite d'être vu une fois.
    LeWAAW
    LeWAAW

Publiée le 11 avril 2023
    Les critiques sont un peu dures , loin d'être aussi nul que certains le prétendent , mais loin d'être grandiose , on passe quand même un bon moment
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 11 avril 2023
    Certes, le scénario n'est pas étoffé puisque les deux héros doivent se rendre d'un point A à un point B en affrontant mille dangers. De plus, les protagonistes sont à peine esquissés et il y en a même un qui a du mal à communiquer du fait de sa langue différente ! Quant aux monstres, ils sont tout de même très proches de l’univers de « Jurassic Park » ! Toutefois, ce n’est pas grave, on ne cherchait pas de toute manière le survival ultime avec son script aux multiples rebondissements et l’on prend ce film pour ce qu’il est : un divertissement récréatif ! Et en cela, il remplit parfaitement le cahier des charges car il nous tient en haleine lors de certaines séquences (cf. celle de la grotte), les acteurs jouent juste et son rythme est relativement bien soutenu, même si l’ensemble a un air de déjà-vu !
    michel minary
    michel minary

Publiée le 9 avril 2023
    Hi! Jusqu'où peut mener le traumatisme du deuil??? Sur terre évidemment sur laquelle réside la guérison.
    toinou
    toinou

Publiée le 9 avril 2023
    La réalisation est très basique, des fois c'est même assez mal filmé. Adam Driver fait du Adam Driver, et il ne le fait même pas très bien, l'autre actrice est sympa mais sans plus. Le fait qu'ils ne parlent pas la même langue ne sert a rien et est complètement sous exploité, comme leur relation et le concept du film. Les décors sont pas beaux et font très faux, la jungle par exemple fait très plastique, le costume de Adam Driver est plutôt beau, son arme aussi. La photographie est basique mais cool, c'est très mal éclairé et les effets spéciaux sont cools, mais les dinosaures n'ont jamais eu cette apparence, ni ce comportement, c'est complètement insensé. C'est un peu long même si c'est que 1h30
    Lp@574470
    Lp@574470

Publiée le 9 avril 2023
    La bande annonce est mieux que le film. J'ai perdu 2h pour un film bidon. Pourtant tout les ingrédients étaient là pour faire un truc sympa !! Ne perdez pas votre temps et argent !
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 9 avril 2023
    Une histoire de base assez originale, un peu trop facile hélas, sans grande surprise, mais assez bien fait et prenant jusqu'au bout !
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 9 avril 2023
    65 entend extraire un père de famille confronté à la maladie incurable de sa fille pour mieux, en le projetant dans un milieu hostile rempli de dinosaures, matérialiser sa lutte. La planète Terre mute ainsi en espace dans lequel exercer une catharsis, couronnée à terme par l’adoption symbolique d’une jeune fille orpheline sauvée des griffes des méchantes bébêtes à la place de celle qui disparaît, par hologramme interposé, entre les mâchoires d’un tyrannosaure. Cette relecture psychanalytique de Jurassic Park aurait pu s’avérer digne d’intérêt si seulement le cinéma s’y invitait, ne serait-ce qu’un tout petit peu. Rien de tel.
    Car la (mauvaise) surprise tient à l’absence complète de mise en scène qui ne restitue pas la fragilité des êtres humains parmi des forêts et des créatures gigantesques ; ce défaut d’échelles est accentué par un montage charcutier qui ne sait faire durer ses scènes plus d’une minute. À cela s’ajoute des effets numériques moyens, tantôt acceptables tantôt hideux, que les réalisateurs n’exploitent guère ; le recours massif au hors-champ ou à la suggestion par plan instantané produit une impression d’amateurisme digne des téléfilms SyFy. Les panneaux textuels suscitent l’hilarité générale, l’ouverture sur la plage, qui présente péniblement le protagoniste principal, est reprise sous la forme de flashbacks ridicules qui jamais n’apparaissent comme des réminiscences. L’ensemble ne convainc jamais, et le pauvre Adam Driver retrouve une amplitude de jeu digne des Star Wars. C’est dire… Seule la partition musicale de Chris Bacon, cosignée avec Danny Elfman, confère une atmosphère aurorale par son mélange de sonorités électroniques et d’instruments comme le piano. Procurons-nous l’album, non le film.
    Greg
    Greg

Publiée le 8 avril 2023
    Pas étonnant que l'éminent Sam Raimi, spécialiste des films angoissants, apparaisse au générique de cette œuvre sans prétention mais particulièrement efficace. Les décors, l'atmosphère ainsi que le jeu des acteurs (Adam Driver crève l'écran) contribuent à faire de ce film un bon moment de divertissement. A réserver toutefois aux amateurs du genre.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 8 avril 2023
    Un premier projet ambitieux pour Scott Beck et Bryan Woods, les scénaristes de "A Quiet Place", qui n'avaient jusque-là réalisé que des productions horrifiques inégales avec notamment un bon "Haunt" comparé au très moyen "Nightlight". "65" est un film d'action de science-fiction préhistorique avec Mills qui s'écrase sur Terre avec son vaisseau. Accompagné d'une survivante, le duo doit se rendre d'un point A à un point B pour avoir une chance de quitter la planète. Bien sûr, le trajet ne sera pas de tout repos avec des créatures préhistoriques sur leur passage ainsi qu'une grande plus menace qui renforce le côté urgent de la situation. Il s'agit vraiment d'un film pop-corn avec une histoire basique, mais malheureusement peu engageante malgré un duo dont la relation fonctionne de mieux en mieux. Pour le reste, c'est de l'action pure et simple avec des affrontements et des situations où Mills et Koa doivent trouver un moyen d'avancer. On a vu plus spectaculaire et divertissant, mais ça reste un survival sympathique pour passer le temps sans se prendre la tête.
    David B
    David B

Publiée le 8 avril 2023
    Aucun intérêt. Scénario juste vide . Un interstellar de wish. Dommage j'adore tellement cet acteur en vrai.
    Je déconseille, pour ceux qui n'ont pas l'abonnement ça serait plus de 10 € gâchés..
    Shadow51
    Shadow51

Publiée le 7 avril 2023
    Casual Ark : Survial Evolved gameplay if you played the game you will enjoy the experience of this film.
    Arthur Kernévez
    Arthur Kernévez

Publiée le 6 avril 2023
    La seule raison possible a ce fiasco est l’évasion fiscale qui peut se cacher derrière ce projet qui n’a ni queue ni tête.
    Louis M.
    Louis M.

Publiée le 6 avril 2023
    Mince, je pensais que ce film était clairement faussement mal noté, je ne comprenais pas franchement.. Donc je suis allez le voir et là, ben j'ai constaté que.. Effectivement ce film n'est pas top du tout.. Manque clairement de rythme, le scénario est simple, trop simple. Dommage on aurai pu allez chercher plus en profondeur et et sa aurait peu être pu être à la hauteur d'un Ridley Scott.. Évidemment nous en sommes très très loin. Dommage.